Culture

Zoom sur les activités du week end

C'est un week end chargé qui s'annonce à l'occasion des festivités prévus pour le nouvel an Tamoul. Dans l'Est, une belle programmation vous attend pour découvrir la culture, l'art et la gastronomie de cette communauté...


Zoom sur les activités du week end
Direction le village indien érigé au Bocage à Sainte-Suzanne, vente de meubles, expos, ateliers vous y seront proposés. Tout ce week end, les spectateurs amateurs de danse en prendront plein la vue puisque des groupes feront des démonstrations. Un défilé de chars et un feu d'artifice sont également prévus samedi. Enfin, pour la journée dominicale, la fête des couleurs, dite Holi-Holi, se tiendra sur les coups de 15h.

Direction l'Ouest de l'île avec un village également dressé sur le parvis de l'Hôtel de ville. Par ailleurs, un podium est installé sur le front de mer, ce qui ne manquera pas d'attirer de nombreux badauds.

A Saint-Pierre, dans le Sud, au menu on retrouve danses et musiques traditionnelles, ce soir à partir de 19h sur le parking de la mairie. Du côté du conservatoire de la Région, un village indien est installé.
Enfin, dans le Nord, la Villa du Département est aux couleurs de la communauté Tamoule... Une grande journée d'animation est organisée par le Conseil général ce dimanche en journée.

Côté théâtre

Dans le Sud, le centre Lucet-Langenier de Saint-Pierre accueille jusqu’à dimanche la deuxième édition de Kaliko. Seize troupes de théâtre (amateurs) vont se succéder sur les planches de la salle saint-pierroise. Renseignements et réservations au 0262 96 24 50.

Vous êtes un passionné des mots ? Allez voir Gérard Potier. Il s'agit d'une pièce en forme d'album familial et intime mettant en lumière le pouvoir du verbe... "S'il pleut, vous ramasserez mon linge" ce soir et le 24 avril à 20h30 au théâtre les Bambous. Info billet au 0262 50 38 63.

Côté danse

Amateurs de danse, et de hip-hop particulièrement, à rendez-vous au Séchoir, demain soir à 20h30. Au menu : "Zahrbat" du danseur Brahim Bouchelaghem "une des figures charismatiques du hip hop contemporain". Suivra la création Soul City de Kenji (un réunionnais) interprété par deux jeunes B-Boys. Info : 0262 34 31 38.  
Vendredi 17 Avril 2009 - 14:57
Magali Payet
Lu 756 fois




1.Posté par fabrice le 17/04/2009 15:19
N'oublions pas la fameuse BROCANTE à Champs fleuri, la ou, se positionnent habituellement les divers CIRQUES, chapiteau, roulottes, et parcs animaliers :)


Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales