Zombillénium : Le savoir-faire réunionnais récompensé à Francfort

  « Zombillénium » d’Arthur de Pins et Alexis Ducord a remporté mercredi 11 octobre l’un des deux prix remis par la Foire du Livre de Francfort pour la meilleure adaptation d’un livre à l’écran, catégorie Jeunesse. Alors que le film d’animation Zombillénium vient de sortir sur les écrans de cinéma réunionnais et ce, une semaine avant la […]

par Département de la Réunion – le jeudi 12 octobre 2017 à 09H44

 
« Zombillénium » d’Arthur de Pins et Alexis Ducord a remporté mercredi 11 octobre l’un des deux prix remis par la Foire du Livre de Francfort pour la meilleure adaptation d’un livre à l’écran, catégorie Jeunesse.

Alors que le film d’animation Zombillénium vient de sortir sur les écrans de cinéma réunionnais et ce, une semaine avant la métropole, une belle récompense et reconnaissance viennent saluer le travail des studios Pipangaï du Port. Le studio ayant assuré une grande partie de l’animation et la direction d’animation.

Produit en grande partie à La Réunion, Zombillénium avait déjà été présenté dans la sélection officielle en avant-première mondiale du Festival de Cannes en mai dernier.

Cette distinction confirme que l’animation réunionnaise peut rivaliser avec les plus grands studios du genre dans le monde.
L’adaptation de la bande dessinée d’Arthur de Pins (Dupuis) a déjà été projetée aux festivals de Cannes et d’Annecy. Le premier tome de la série a été écoulé à près de 70000 exemplaires depuis sa parution en 2010. Il vient d’être réédité.

Le pitch : Un inspecteur du travail, qui ne s’occupe pas beaucoup de sa petite fille depuis la mort de sa mère, décide d’enquêter sur les conditions sociales du parc Zombillenium. Malheureusement pour lui, trop curieux et trop pointilleux, le directeur du parc d’attractions décide de le tuer. Il se réincarne en zombie-loup-garou…

 

 

CHARTE DES COMMENTAIRES

——
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

– Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes – que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l’équipe de Zinfos974.
– Tout contenu contraire à la loi : l’incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l’humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.
– Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.
– Merci d’éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.
– La répétition d’un même commentaire, assimilée à du spam.
– La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d’un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande « signaler un commentaire abusif » plutôt que d’envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d’indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos974 via l’adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l’estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos974 est seul juge des messages qu’il publie ou modère – y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l’adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

——
Toute l’équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x