Société

Zinfosblog de Gilette Aho: Vouloir, c'est pouvoir !


Zinfosblog de Gilette Aho: Vouloir, c'est pouvoir !
 
Les violences faites aux femmes ne cesseront donc jamais ?

Chaque jour, plus d’un millier de femmes font face à des violences physiques.  Des centaines sont harcelées, malmenées voire brutalisées, moralement physiquement lorsqu’elles travaillent…Le chômage de longue durée persiste chez les femmes.

Té ! la précarité, la monoparentalité, la pauvreté sont affaires de femmes. Tant bien que mal elles gardent la tête au-dessus de l’eau.

Lire la suite sur le Zinfosblog de Gilette Aho.
Lundi 28 Novembre 2011 - 15:12
Lu 1249 fois




1.Posté par sgeg le 28/11/2011 16:12
terrible constat ! mais je vois aussi nombre de mamans qui hurlent ou tapent leur garçon quand il a un comportement agité , et cela sans autre forme de discours !
sachant que les shémas de violence subis enfant sont souvent répétés à l'âge adulte , le rôle des mères est sans doute un point très compliqué , surtout lorsqu'elles-mêmes victimes de violences de leur mari , ou ayant subi celles de leur père , ou ayant vu leur mère subir celles de leur père , certaines se défoulent parfois sur la tête du rejeton mâle qui par la suite en fera autant sur sa femme ..
est-ce une histoire sans fin ?

2.Posté par Thierry le 28/11/2011 18:11
A la question de sgeg et comme le cite le titre "vouloir, c'est pouvoir".... Un jour, un éveil de conscience et certaines personnes se lèvent et se disent "plus jamais ça". "Je serais le maillon brisé et l'histoire s'arrête.... comme un jour l'homme s'est dit "je ne mangerais plus d'homme...."

Et encore le fait récent du père, de son bébé et de la machine à laver. L'enfant est mort faute d'avoir eu un abruti de père et une mère sûrement prise au dépourvu d'être tombée dans les bras d'un homme violent alors qu'elle révait plutôt du "prince charmant", comme les voisins, d'ailleurs qui ne devaient pas s'attendre à avoir un jour comme voisin un tel voisin qui serait venu gâcher leur vie paisible et marquer à jamais leur vie d'un tel crime commis sur un bébé....

"AVOIR LA FORCE DE BRISER LE MAILLON DE LA VIOLENCE.

D'ailleurs, beaucoup sur zinfo sont prêts à en découdre entre posteurs.... Alors que c'est un endroit de partage -du pour ou du contre- et d'échange. On y apprend des choses aussi. On rencontre (à la virtuelle) d'autres personnes, d'autres vies, plein d'histoires.

3.Posté par noe le 29/11/2011 04:57
Savoir rendre coup pour coup , Mesdames !

Vous êtes assez costaudes pour vous défendre des machos , des maris insolents , violents ....Quand ils cuvent leur rhum en ronflant , vous leur donnez quelques coups de nerfs de boeuf bien ciblés et le tour est joué ...ils ne recommenceront plus ! Je vous le jure ...

Ils vous prendront pour leur mère et vous obéiront aux doigts et à l'oeil !

4.Posté par noe le 29/11/2011 04:58
Les bla bla bla ne suffisent plus ...Passez à l'action !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales