Culture

Zinfosblog de Gilette Aho: "Super Moca !"


Zinfosblog de Gilette Aho: "Super Moca !"
 
Super Moca ??? Qu’est ce donc ? Une nouvelle glace ? un supermarché peut-être ?

Non, le MOCA est le diminutif du nouvel espace régional Mongaillard Cultures et Arts. Et Dieu qu’il est super ce MOCA ! Accroché sur les hauts de Saint Denis, le domaine de Montgaillard, propriété de quelques grandes familles de l’Ile est devenu depuis peu le patrimoine du Conseil Régional. Treize hectares boisés avec jardins, plans d’eau, allées…

Des empreintes du passé, quelques propriétés et des restes agricoles (manguiers, jaquiers, palmiers…) font de ce site un lieu exceptionnel, luxuriant, une invitation à la promenade, au silence et à la détente. Un détour sur le banc en béton de Léon Dierx, là où l’esprit du poète s’est envolé pour nous transmettre quelques lignes qui ont traversé le temps… Ce domaine rempli d’histoire, étalé entre la ravine Moufia et la ravine Laverdure, accueillera dorénavant expositions, rencontres, séminaires régionaux. Une exposition de qualité remarquable a pris ses marques pour ce premier semestre 2012:

Lire la suite sur le Zinfosblog de Gilette Aho...
Mercredi 1 Février 2012 - 15:43
Lu 1462 fois




1.Posté par Tacotac le 01/02/2012 17:06
un domaine à 13 millions d'euros payés avec l'argent du contribuable par le président de région pour accueillir un exposition raciste. Les plus de 110 000 illettrés réunionnais sont contents et Mme Aho avec. Formidable Gilette Aho et comme elle le dit si bien, GiIlette tais-toi!!

2.Posté par Tacotac le 01/02/2012 17:23
un domaine à 13 millions d'euros payés avec l'argent du contribuable par le président de région pour accueillir un exposition raciste. Les plus de 110 000 illettrés réunionnais sont contents et Mme Aho avec. Formidable Gilette Aho et comme elle le dit si bien pour d'autres: GiIlette tais-toi!!

3.Posté par ndldlp le 01/02/2012 19:38
peu de communication sur cet "investissement" régional..pourquoi donc ?? pourquoi ne pas interroger le patron du JIR ?

4.Posté par chris le 01/02/2012 21:37
J'ai entendu parlé du coût de cette expo : 600 000 euros.
pour 6 mois d'expo payé à Mondomix?
à confirmer. Journalistes faites votre boulot.
Allez enqueter au lieu de manger dans la gamelle.
S'il y avait eu une expo sur "les musiques blanches dans le monde" il est sûr que la polémique aurait éclatée. Néanmoins la musique quelle soit blanche ou noire mérite bien une expo.
Mais quand j'ecoute du jazz ou du blues je ne me pose pas la question de sa couleur. Communautarisme quand tu nous tient... esperons que ca fera réfléchir les électeurs non racistes et respectueux des finances publiques à la prochaine élection.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales