Culture

Zinfosblog de Gilette Aho: Livre pays, "Etre ou Miss Paraitre"


Zinfosblog de Gilette Aho: Livre pays, "Etre ou Miss Paraitre"
 
J’aime bien maté la vie des autres dans les téléréalités, les bio ou encore Voici…Mais je n’aime pas le dire.

Pour les besoins de la chronique : livre pays. j’ai donc lu le livre de Myrose "Etre ou Miss Paraitre" en deux-trois heures flanquée sur mon canapé, des bonbons à portée de mains. J’adoooooore les bonbons "la pie qui chante"…  les carambars…. Bon, revenons à Myrose.

C’est vrai son livre est paru il y a  trois ans déjà et un livre ne s’use jamais. Et puis j’aime beaucoup ce qu’elle a écrit Myrose Hoareau. Non, non, nous ne nous connaissons pas. Comme vous, je la vois de loin. Dans des coquetèles. Dans les pages des journaux, à la télévision et telle à la dame créole (de Baudelaire) venue d’un autre temps, je devinais que c’était  une belle personne.

Lire la suite sur le Zinfoblog de Gilette Aho.
Vendredi 25 Novembre 2011 - 16:00
Lu 1300 fois




1.Posté par B.PIVOT le 25/11/2011 15:38
J'aime bien maté, té??!
Moi aussi j'aime bien prenne le temps d'écrire à zinfos!!!!

2.Posté par Thierry le 25/11/2011 16:22
Tant de miss et rares sont celles qui décident de ne pas disparaître après le show.... et peuvent y parvenir d'ailleurs.

Combien de tentatives enfoncées, en faisant référence à cette miss blonde dont son accent lui a vallu des sketchs célèbres à la Canteloup.

Et notre fameuse Miss Valérie BèGUE trop souvent critiquée même dans son péi et à qui il a fallu avoir de la persévérance pour résister.

D'ailleurs par chez nous, il est mieux d'échouer que de réussir.... La culture de la réussite et de l'entreprenariat est rarement mise en avant.... Cela commence très timidement à changer malgré tout.

N'est ce pas une question posée à la mixité : une femme n'est-elle bonne qu'à "être belle et tais-toi" ou alors peut-elle bousculer le monde éconimique et à s'y faire une place, sa place ????

3.Posté par L''Ardechoise le 25/11/2011 17:09
"Sois belle et tais-toi", non merci! mais plutôt "résiste, prouve que tu existes..."

4.Posté par Thierry le 25/11/2011 20:33
C'est vrai que l"évolution de la société nous sollicite à prouver, à résister. Des termes faisant allusion à un combat continuel.

Des fois même, la vie impose des situations qui marquent les gens et à vie.... et d'autres fois, la vie fait faire des rencontres auxquelles on ne s'y attendait pas.... qui font que même si l'on pense et que l'on s'en est convaincu de s'être déjà construit son "soi", son "moi", telle cette vague ne ressemblant pas à cette autre vague, le "moi" d'hier devient un autre "moi" et cela nous évite de disparaître.

5.Posté par dolly prane le 25/11/2011 21:30
4
on dirait du noé , en pire...bravo !

6.Posté par ndldlp le 26/11/2011 16:19
5. excellent le pseudo!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales