Revenir à la rubrique : Culture

Zinfosblog de Gilette Aho: Livre pays, « Délinquance juvénile à la Réunion »

  Une étude sur la délinquance juvénile à La Réunion ? Rien de neuf sous le soleil !   Une étude, mieux une dissection, un travail au scalpel, une analyse passée à la loupe pour comprendre le pourquoi du comment lorsque certains jeunes atterrissent  dans les pages des faits divers de nos journaux pour terminer à la […]

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 23 novembre 2011 à 16H43

 

Une étude sur la délinquance juvénile à La Réunion ?
Rien de neuf sous le soleil !
 
Une étude, mieux une dissection, un travail au scalpel, une analyse passée à la loupe pour comprendre le pourquoi du comment lorsque certains jeunes atterrissent  dans les pages des faits divers de nos journaux pour terminer à la case prison.

Des tranches et des conditions de vie dans un univers de la société réunionnaise : de leurs origines à nos jours, Laurent Médéa, Docteur en sociologie culturelle de l’université de Warwick en Grande Bretagne et post-docteur en sociologie de la déviance à l’Université de La Réunion, a analysé le phénomène de la délinquance. Il a rédigé une thèse en zoomant sur  les cafres de La Réunion (puisqu’ils sont plus nombreux que les autres ethnies à accumuler des défaillances).

Lire la suite sur le [Zinfosblog de Gilette Aho]urlblank:http://www.zinfos974.com/giletteaho/LIVRE-PAYS_a14.html .

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Saint-André s’apprête à vibrer au rythme du DMX Live Festival

La ville de Saint-André se prépare à accueillir du 7 au 9 mai prochain le tout premier DMX Live Festival, un événement musical d’envergure régionale. Organisé par DMX Productions en partenariat avec la municipalité, cet événement promet trois jours de festivités exceptionnelles au Parc du Colosse.

Sakifo 2024 : “50% de notre programmation sera réunionnaise”

Pour son édition 2024, le Sakifo veut encore proposer du grand spectacle au public réunionnais. Si de grand nom de la musique francophone, comme Hamza, Grand Corps Malade ou IAM répondront présent, les artistes péis ne sont pas en reste, avec Danyel Waro, Lindigo ou encore TABA.