Revenir à la rubrique : Société

Zinfosblog de Gilette Aho: « La fin de la prostitution : pour de vrai ou pour de faux ? »

Les socialistes d’avant avaient consigné dans leur passage au pouvoir l’abolition de la peine de mort. Soit. Abolir : c’est mettre fin à l’existence de quelque chose, supprimer (Larousse). De retour au gouvernement, ils cherchent à marquer leur différence avec l’abolition de la prostitution.  Aura-t-elle lieu ?   La prostitution libre, choisie et consentie cela n’a jamais […]

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 29 juin 2012 à 14H30

Les socialistes d’avant avaient consigné dans leur passage au pouvoir l’abolition de la peine de mort. Soit. Abolir : c’est mettre fin à l’existence de quelque chose, supprimer (Larousse). De retour au gouvernement, ils cherchent à marquer leur différence avec l’abolition de la prostitution.  Aura-t-elle lieu ?
 
La prostitution libre, choisie et consentie cela n’a jamais existé. Derrière chaque femme qui déambule sur un trottoir, il y a un homme, un proxénète, un amant, un souteneur, un maquereau, un truand… Bref cherchez la faille. Encore la domination des hommes sur les femmes. Et que celles qui piaillent « je dispose de mon corps comme bon me semble, c’est par liberté sexuelle que je fais ce métier », je réponds que les taxes il va falloir les payer…comme sur la cigarette ou l’alcool…

Lire la suite sur le [Zinfosblog de Gilette Aho…]urlblank:http://www.zinfos974.com/giletteaho/La-fin-de-la-prostitution-pour-de-vrai-ou-pour-de-faux_a78.html

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

La Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) et le Pôle Recherche Clinique et Innovation du Groupe de Santé CLINIFUTUR, membre du GCS Recherche SCERI, ont annoncé la signature en 2024 d’une convention de collaboration inédite. Cette collaboration permettra, pour la première fois, à des patients situés à La Réunion et Mayotte, d’être inclus dans les essais thérapeutiques académiques conduits par la FFCD.