Revenir à la rubrique : Société

Zinfosblog de Gilette Aho: « La cacophonie des annonces »

L’actualité s’est mise au diapason de l’été. Les événements sont chauds dans l’Ile. Le tube de l’été : la vie est chère, le carburant est cher. Il ne fallait pas plus pour que syndicats, associations et émeutiers, le trio infernal s’affole et s’enflamme. Dans l’Ile, parmi nos spécificités locales, un psy nous accompagne et est présent […]

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 29 février 2012 à 16H36

L’actualité s’est mise au diapason de l’été. Les événements sont chauds dans l’Ile. Le tube de l’été : la vie est chère, le carburant est cher. Il ne fallait pas plus pour que syndicats, associations et émeutiers, le trio infernal s’affole et s’enflamme.

Dans l’Ile, parmi nos spécificités locales, un psy nous accompagne et est présent à tout moment de notre vie. Peine sociale, mésentente entre voisins, problèmes sur la route, peine de cœur, conflits entre parents et enfants, le psy c’est Freedom. Il est à notre écoute. Coups de gueule, coups de cœur, coups d’un soir, coups de main, coups de pied, l’antenne est ouvert ; Du  préfet en passant par les élus, les pauvres, les riches, les smicards, les chômeurs, les sdf, les fonctionnaires toutes races confondues nous séduisons et nous nous laissons séduire par l’oreille attentive du docteur Freedom. Un « vrai ? » docteur a ouvert cet espace de paroles par téléphone. Nous l’appelons, nous parlons, nous commentons, nous crions, nous pleurons… Tous les psys vous le diront : quand la peine, la douleur, la demande est verbalisée donc entendue, elle est à moitié guérie, répondu

Lire la suite sur le [Zinfosblog de Gilette Aho…]urlblank:http://www.zinfos974.com/giletteaho/La-cacophonie-des-annonces_a49.html

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

«  La disparition d’Air Austral constituerait une perte sèche pour l’économie réunionnaise à hauteur de 100 millions d’euros »

L’assemblée plénière de la Région, réunie en petit comité ce jeudi matin, a voté à l’unanimité un prêt d’un montant maximal de 5 millions d’euros à la compagnie Air Austral, qui fait face à d’importantes difficultés de trésorerie. Le conseiller de la majorité Wilfrid Bertile a toutefois regretté l’abandon par la compagnie aérienne de son ambition originelle de participer au désenclavement régional.