Société

Zinfosblog de Gilette Aho: "Femmes voilées"


Zinfosblog de Gilette Aho: "Femmes voilées"
Quand j’étais adolescente, j’aimais bien mes copines musulmanes. J’admirais leurs cheveux longs et lisses tenus en queue de cheval ou nattés. Elles n’avaient pas le droit de les couper, je n’ai jamais su pourquoi. J’aimais aussi leurs vêtements : elles portaient un pantalon sur une tunique longue en voile léger…Toujours des couleurs chatoyantes et fleuries. J’aimais aussi ce qu’elles se mettaient dans leurs mains… Les dessins qu’elles faisaient avec du henné… et j’appréciais par-dessus tout les gâteaux qu’elles offraient à l’occasion de fêtes religieuses.
 
Aujourd’hui le "look" de quelques-unes a changé. Certaines se dissimulent dans de larges robes longues et noires recouvrant corps et visage. Quand j’aperçois ces silhouettes tels des épouvantails mobiles dans les rues, je rase les murs, je m’éloigne d’elles. Comme si je ne voulais pas être contaminée par cet enfermement. Je me dis qu’avant cela n’existait pas.

Lire la suite sur le Zinfosblog de Gilette Aho...
Mercredi 15 Février 2012 - 15:48
Lu 3068 fois




1.Posté par ASSENJEE.M le 15/02/2012 15:14
Entièrement d'accord avec vous Madame Gilette Aho!Comme vous le dites avant cela n'existait pas.Il a fallu une vague de jeunes diplômés arrivés tout droit des écoles coraniques pour venir nous montrer à nous les anciens que nos grand mères,nos mères,nos sœurs et nos filles étaient à coté de la plaque.
Bienheureusement,la mayonnaise n'a pas pris et ces femmes représentent même pas 1% des femmes musulmanes de la Réunion.Pfff!

2.Posté par Un créole le 15/02/2012 15:31
1% effectivement! Ca ne vaut vraiment pas la peine de s'attarder! il y a d'autres priorité à la réunion les gens ne sont pas loin de mourir de faim ici même a notre porte ,

3.Posté par papapio, ni macro ni géniteur payeur le 15/02/2012 15:53
C'est l'extrémisme "a peine voilé" qui semble prendre le dessus partout...
pas seulement dans la religion...
il suffit de constater ce qui se passe dans les dérives institutionnelles: cad des fonctionnaires d'état qui prennent toutes les libertés en outrepassant largement leurs fonction et pouvoir...

4.Posté par bertel le 15/02/2012 15:53
Et elle pense quoi, Mme Gilette Aho du mal vivre actuel... à La Réunion ?

Bertel de Vacoa

5.Posté par Gaston la gaffe le 15/02/2012 16:12
Les zoreys sont plus de 1% et bien plus dangereuses...

6.Posté par Thierry le 15/02/2012 16:18
C'est un constat TRISTE ... scolaires pareil, j'avais des amis musulman qui se proclamaient libres AUJOURD'hui, ce ne sont plus les mêmes bonhommes ... et au nom de quoi ????

La chute de l'article sur le blog et très significatives .... vraiment rien à craindre ... il y a à boire et à manger... et LA liberté c'est de rester libre... et on ne met pas un cadenas à une femme....

Quelquesoit la porte, on n'enferme pas une femme .... c'est la plus belle oeuvre de Dieu..

Merci Gilette ... il y a des années de cela cela n'existait pas. Les nouveaux d'aujourd'hui et les anciens n'ont pas cette même lueur dans le REGARD... Observez vous verrez !!!!

JUSTE un constat RIEN D'AUTRES ....et c'est dommage la séparation qui est en marche car elle s'accentuera au fil des ans (nous nous n'avons pas connu cela)... et cela sera sujet à controverse....

7.Posté par vox populi le 15/02/2012 16:57
C est bizarre mais on commence a revoir qques femmes entierement voilées dans les rues.. ti pa ti pa la bete revient, sournoise, discrete, drapée dans le voile des valeurs humaines, et revendiquant en parallele les même droits que tout les autres citoyens, alors qu elle impose a ses membres féminins l infamie du masque a perpétuité... Soyons en bien conscient, ne nous endormons pas!!

8.Posté par Caton2 le 15/02/2012 17:10
En lisant ce texte, je me suis dit: voilà une femme qui n’a pas peur d’avouer son incompréhension voire son rejet devant ce changement, qui n’est pas que vestimentaire.
Alors, je suis allé lire la fin sur le blog et là j’ai vu une autre femme, qui ne veut pas se poser de questions. Je me suis demandé: ai-je bien compris le début de l’article? Pourquoi écrire cet article, si c’est pour conclure que ce n’est que du folklore vestimentaire?
« Curieuse de tout, j’ai cherché pour comprendre. Pourquoi ces femmes sont apparues, habillées ainsi au cours de cette dernière décennie? Elles veulent se faire respecter m’a affirmé une amie musulmane…C’est pour faire plaisir à leurs maris m’a confirmé une autre… Faut-il se voiler pour capter le respect d’un homme? Jusqu’où peut aller une femme pour faire plaisir à son mari… Et elles m’apprennent que ces silhouettes noires dans la ville sont tout simplement liées à une tradition (ou mieux à une tenue folklorique) venue d’Arabie Saoudite ou d’Afghanistan et du Pakistan. Que cela n’a rien à voir avec l’islam ! Je me dis ouf ! Pas besoin de craindre un folklore ramené de lointaines contrées… Après tout là-bas en Ecosse, des hommes portent bien des kilts... »
Ça alors!

9.Posté par boyer le 15/02/2012 17:14
qui etes vous donc "madame" pour lancer la haine des gens contre ces femmes musulmanes?
elles sont libres elles s'habillent comme elles veulent
décidement vous etes restée la meme depuis 1975

10.Posté par TADA le 15/02/2012 17:36
Bonjour, je comprend votre sentiment. Mais de la à tenir de tel propos, "razer les murs" comme si elles sont porteuse de maladies ou autres...ou encore "d'épouvantails mobiles" comme si des corbeaux noirs tournaient autour d'elles ou ce posaient sur elles.C'est sur voir des femmes marcher dans les rues à moitié déshabiller c'est nettement mieux et ça valorise la femme ; Ces femmes qui portent des chemisiers transparent, avec une mini-jupes tellement serrés et courte qu'on peut voir la trace du string et pour d'autre même la couleur de leur string ou autre lingerie. Ou encore de jeunes filles à peine majeur ou encore mineur se vêtir de si peu de vêtement.

11.Posté par E. Delest le 15/02/2012 17:48
qui etes vous donc "madame" pour lancer la haine des gens contre ces femmes musulmanes?
elles sont libres elles s'habillent comme elles veulent
j'approuve

12.Posté par Caton2 le 15/02/2012 17:56
9. Vous savez lire Boyer?

13.Posté par laluno le 15/02/2012 18:06
La Burka c'est pour les maris jaloux ..Pas de scéne de ménage le soir...Avez vous parlé à une femme voilée ..elle vous fixe toujours ...voila ! elle peuve nous admirer, nous on ne peut les désabhiller meme pas des yeux...une securité pour ne pas se faire emballer...peut etre parfois elles peuvent le regretter...qui pourrait nous le dire...:lol:

14.Posté par laluno le 15/02/2012 18:06
La Burka c'est pour les maris jaloux ..Pas de scéne de ménage le soir...Avez vous parlé à une femme voilée ..elle vous fixe toujours ...voila ! elle peuve nous admirer, nous on ne peut les désabhiller meme pas des yeux...une securité pour ne pas se faire emballer...peut etre parfois elles peuvent le regretter...qui pourrait nous le dire...:lol:

15.Posté par L''Ardechoise le 15/02/2012 18:08
A 10 : quelle aigreur! N'avez-vous jamais été jeune? jolie? libre?
En ce qui concerne les tenues qu'il y a parfois sous ces voiles, elles n'ont rien à envier à celles que vous critiquez...Quand l'opportunité se présente, exit le voile, vive la vie, elles se fondent dans la foule!

Les kilts des écossais...ils ne portent rien en-dessous, ce n'est pas une légende!

16.Posté par Hamza le 15/02/2012 18:15
""12.Posté par Caton2 le 15/02/2012 17:56
9. Vous savez lire Boyer? ""

--> Caton2, ti bouge encore?


17.Posté par OLIVIER le 15/02/2012 18:15
En fait le tournant intégriste de certains musulmans locaux date de la 1ère guerre du Golfe. Certains piliers de boites de nuit sont subitement devenus barbus et ont enfermé leur femme...Il fallait bien une loi pour rappeler que la République se vit à visage découvert.
Hollande n'a pas voté cette loi; ne l'oublions pas.

18.Posté par Sansblague le 15/02/2012 18:24
Encore un sujet pour faire sortir du bois de l'intolérance le croisé....oui, celui-là même qui s'aveugle dès que l'on parle de tout ce qui touche l'islam.....

19.Posté par Thierry le 15/02/2012 18:32
A Post 10 ... cette image là que vous avez des femmes européennes est PLUS VIOLENTES que celles que nous avons des femmes musulmanes ... On regrette JUSTE cela ...

Comme le dit POST 15.... sous la grande robe et dans la tête ce n'est pas mieux que ce qu'il y a dans la tête de l'europénne... mais juste parce que interdit de le mONTRER...

Il n'y a pas de mal à être uNE JOLIE FLEUR ce n'est pas un péché ... c'est un cadeau de Dieu....

20.Posté par Ano nyme le 15/02/2012 18:44
Quel texte pitoyable !! Franchement, je vous plains madame. Aucune profondeur dans cet article (si on peut le qualifier de tel). Rien que de la haine. Il n'y a rien de plus à ajouter, à part que je m'attendais à mieux sur zinfos974

21.Posté par Caton2 le 15/02/2012 19:03
La « mode » de la burqa vient d’Afghanistan. C’est une pratique régressive, encore plus inégalitaire que les pratiques sociales islamiques, qui fut remise à la mode par les Talibans. Voici ce qu’on peut lire sur le site canadien http://www.ledevoir.com/international/actualites-internationales/155812/afghanistan-la-place-des-femmes-dans-une-societe-inegalitaire-la-reforme-du-droit-familial-achoppe-sur-les-traditions-locales.
« En Afghanistan, où un tiers de la population vit dans un système tribal, les normes islamiques entrent souvent en contradiction avec les coutumes tribales. Par exemple, selon la charia, il faut au moins quatre témoins de la consommation de l'acte pour que quelqu'un soit reconnu coupable d'adultère. Mais, d'après le Pachtounwali (le code de coutumes de l'ethnie pachtoune qui renferme des règles prévalant sur toute autre loi), la rumeur (peghor) suffit pour condamner une femme. Ici, l'honneur l'emporte sur le respect de la morale.
Sur la question de l'héritage, le Coran permet à la femme de recevoir la moitié de la part des hommes, tandis qu'elle n'empoche pas un sou selon le code pachtoun. La dot est interdite par la charia mais, signe de prestige chez les Pachtouns, elle atteint des sommets de fortune inégalés.
Quant au divorce, il est interdit. Les femmes qui prennent mari n'ont souvent plus aucun recours pour échapper à un mariage malheureux. C'est ce qui fait qu'elles sont de plus en plus nombreuses à vouloir mettre fin à leurs jours, notamment en s'immolant par le feu. Dans une étude effectuée par Medica Mondiale, un organisme allemand de défense des droits des femmes, une centaine de suicides de ce genre ont été rapportés au cours des deux dernières années à Kandahar. À Herat, près de la frontière avec l'Iran, le nombre serait deux fois plus élevé ».
C’est donc l’apologie de ce système social que font, inconsciemment, les femmes qui s’obligent (ou qui sont obligées) de porter la burqa à La Réunion!


22.Posté par TADA le 15/02/2012 19:33
A post 19 : ce n'est pas l'image que j'ai ... c'est juste un fait , une constatation. Que ça soit en France métropolitaine ou à la Réunion. Je marche dans la rue principale de saint Denis un samedi après midi et le constat est la ; sur les tenues provocantes de ces dames, qui peuvent faire déraper certains hommes.Et ce qui se porte sous ses robes ne regardent que l'intimité du couple et reste dans la sphère du privé en aucun cas sur la place public. C'est sur être une belle femme n'est pas un crime, mais elles ont font profiter uniquement leur mari.

23.Posté par banana le 15/02/2012 20:12
Je suis profondément choquée de lire de tels propos. Comment peut on assimiler port de la burqua et maladie? Car oui, je le prends comme ca. Je préfère raser les murs devant des minettes de 15 ans en mini mini jupe que devant une femme qui respecte son corps et sa foie. Non la burqua n'est pas obligatoire dans l'Islam, c'est un choix que les femmes font. Je ne comprends pas comment peut on se poser des questions sur une personne qui se couvre et laisser des gamines se promener presqu'à poil en ville et trouver ça normal? Si encore ce n'était que ca. A La Réunion, la religion de chacune n'a jamais été mise en question alors ce n'est pas vous madame de parler. Il vaut mieux se taire parfois. Ou réfléchir sur de vraies sujets. Ce n'est pas parce que Marine Lepen est venue à La Réunion qu'il faut l'écouter. Elle avait juste besoin de signatures. Retourner dans votre grotte et continuez à croire que le danger vient du méconnu. Sinon vous pouvez peut être essayer d'être ouverte d'esprit? Ce n'est pas seulement valable pour vous mais aussi pour les personnes qui ont réagit en commentaires en votre faveur mais en allant encore plus loin. Caton2, je suis musulmane, c'est connu, à La Réunion les zarabs se connaissent et NON, les femmes ne sont pas obligées. C'est un choix, je me répète : C'est un CHOIX. Arrêtez de croire, tous, que vous connaissez tout mieux que tout le monde. Vous êtes enfermés dans votre cocon et vous n'y connaissez rien.

Bien cordialement.

24.Posté par Thierry le 15/02/2012 20:27
A TADA

Désolé, la FEMME Objet de son mari c'est désué, vétuste et démodé... Il faut vivre avec son temps et INTELLIGEMMENT ...

Et ce n'est pas parce qu'une femme quelle qu'elle soit se fait belle (ou plus belle) en PRoFITANT de la MODE du pays où elle VIT et de celle qui se vit dans le MONDE (est fashion) qu'elle ne mérite pas le respect ou qu'elle n'est pas à RESPECTER.

VOTRE REGARD EST SALE et pas que le vôtre ... vous êtes plus insultants envers nous que l'inverse...

LIBRE de s'habiller FASHION... RIEN DE PROVOQUANT ... sinon combien de cinglé trouverait aussi PROVOQUANTE une musulmane EMBALLéE ... Cela s'appelle "être un MALaDE MENTAL, un OBSéDé...

LIBRE DE VIVRE SA VIE comme bon nous semble ... c'est Dieu qui nous a créé... Il n'autorise pas l'Homme de JUGER en son nom...

Et la FEMME n'est pas vouée à être l'ESCLAVE d'un homme

25.Posté par Adeline le 15/02/2012 21:56
A Post 24
"Et la femme n'est pas vouée à être l'esclave d'un homme" Bien sûr, il serait préférable qu'elle soit l'objet du désir de tous les hommes.
C drôle tiens je réalise qu'on n'entend jamais parler d'une musulmane voilée qui s'est fait violée dans un coin de rue sombre.
En revanche, sortie boîte de nuit avec la mini ras la t... , plage en bikini... etc etc
Bien sûr, la tenue n'a aucune incidence!!

26.Posté par Gajik le 15/02/2012 22:36
Cette fausse question des femmes voilées est un leurre pour détourner le bon Peuple des vraies questions importantes.

J'ai personnellement dans mes connaissances proches une femme qui choisit, bien que son mari ne comprend pas son choix mais LE RESPECTE, de porter le voile intégral. Il s'agit d'une vraie femme, qui parle, réfléchit, vit, souffre, mange, fait pipi, caca, fait l'amour je suppose car elle a trois enfants souriants, très gais, en pleine vitalité et équilibre mental. Pour le pipi et le caca, messieurs et mesdames qui avez trop regardé Belphégor dans votre enfance, vous pouvez en dire autant, mais pour avoir des enfants calmes, éduqués, studieux, respectueux, vous pouvez tous en dire autant ? ...

Et alors, chers BIDOCHONS que çà dérange, occupez vous de vos fesses d'abord et regardez ailleurs avant de chercher à déshabiller les femmes voilées ! Vous nous em....dez avec vos fantasmes de donneurs de leçons de "démocratie" pour blancs et noirs blanchis uniquement !

Pendant que votre héros Juppé prépare avec la CIA et l'OTAN l'assassinat de milliers de gens dont X femmes voilées en Syrie, puis pour attaquer ensuite l'Iran avec votre assentiment à tous, de Hollande à l'UMP en passant par la CGT et FO, détruire leurs maisons, raser des villes et des hôpitaux, pilonner jusqu'aux cimetières, vous vous ne vous intéressez qu'aux élections et au CAC 40 et à votre futur 4X4 noir comme un corbillard aux roues argentées ! Ce Peuple de France est vraiment devenu un Peuple de lavettes occupées à faire ch... les femmes voilées au lieu d'aller faire des manifs monstres pour tenter d'arrêter la folie meurtrière de ses dirigeants fous !

Thierry, ce n'est pas dieu qui a créé l'homme, c'est évidemment l'homme qui a inventé dieu pour se permettre de guerroyer en son nom. Chaque pays a le sien, c'est bien commode, çà évite de réfléchir et de chercher des arguments pour taper sur la gueule du voisin et lui piquer ses biens sous le prétexte humanitaire de lui apporter la "culture" démocratique, de le défendre CONTRE LUI-MÊME, au besoin par les armes et les bombes et avec le crucifix au bout d'une perche comme drapeau de ralliement ! Laissez les femmes qui veulent se voiler ou marcher court vêtues vivre leur pauvre vie sans vous en occuper. ce qui compte c'est que les gens soient à peu près heureux et si une femme a besoin d'un voile ou un homme d'un T-shirt ADIDAS pour se sentir quelqu'un, et alors ?
Combattez autre-chose que des moulins à vent !

27.Posté par Caton2 le 15/02/2012 23:17
Banana. Je respecte votre choix. Comme je respecte le choix de celles qui portent des « mini mini jupes », ce que vous réprouvez. Vous remarquerez que comme nous sommes dans un pays de liberté, nous avons le droit de dire ce que nous pensons. Ce qui nous permet de constater tous les deux que:
1/ce qui n’est pas choquant pour l’un peut l’être pour l’autre;
2/ le fait que se vêtir de telle ou telle manière a un sens. Ce sens est différent pour vous et pour moi, mais nous nous accordons tous les deux pour donner du sens à la manière de se vêtir.
Pour moi, le port de la burqa, c’est un archaïsme, qui donne de la femme une image d’effacement et de soumission aux volontés des hommes de sa famille.
Pour vous c’est le signe d’un choix personnel, totalement libre, qui ne renvoie qu’à un idéal religieux.
Alors, je vous demande de répondre à ces simples questions.
Est-ce que vous auriez la possibilité, par exemple en Afghanistan, de choisir la manière de vous vêtir? Est-ce qu’elle ne vous serait pas imposée? Dès lors, est-ce que vous auriez le sentiment d’exprimer un choix personnel en portant ce vêtement, un choix dont vous pensez qu’il est l’expression de votre « liberté »?
Savez vous qu’Il n'y avait pas de hijabs ni de voiles pour les femmes de Médine? « Plus tard seules les neuf femmes du prophète avaient vu leurs relations sociales restreintes car leur maison étaient constamment remplie de visiteurs. Pourtant, les esclaves sexuelles du prophètes ne connaissaient pas de telles restrictions. En fait, le voile semi-transparent couvrant la moitié de la face (hijab) était une très ancienne coutume trouvant son origine dans les temps assyriens, un symbole de statut et une marque de distinction sociale pour les femmes libres. Les femmes arabes païennes préislamiques des villes portaient souvent cet élégant voile semi-transparent, mais ce n'était jamais le cas des femmes tribales. »(Younus Shaikh)

28.Posté par BINIKTAMERE le 15/02/2012 23:18
Gajik qu'on voit sur tout les forum de France et de Navarre Encore un ancien bobo soixante-huitard en mal d'être : Un ennemi de la France, un ni dieux ni maitre ..un réfractaire à tous ce qui y est établi..un nostalgique URS..qui vient nous donner des leçons... Allez gramoune au lit...

29.Posté par Thierry le 15/02/2012 23:28
A Adeline,

RElisez bien mon Post 24 vers le milieu... Le reste c'est une affaire de MALADES Mentaux qui vont direct Case prison... Vous me direz qu'aller en boite c'est aussi de provoc ??? et qu'il faudrait que les femmes y aillent cadenacées ???

Vous transformez mes propos... Votre pseudo laisse à vous déVOILER "femme" et vous parlez de la femme comme "OBJET" vous aussi... c'est cuit; les mentalités ne changeront pas et on devra finir par comprendre les hommes qui battent ou tuent leur femme... La femme n'est ni l'objet d'un seul ou de plusieurs hommes ... c'est une femme ... et elle est LIBRE d'être LIBRE... et libérée pourquoi PAS ... "ni pute, ni SOUMISE" vous connaissez ????? adhérez-y, cela vous fera du bien ...

C'est bien là le problème... la liberté .... TOUJOURS un c... sur sa route ....

A Gajik ..... face à un débit de connerie, nul doute le moulin sera difficile à arréter ... les femmes qui se voilent librement regardent l'autre telle ????? Beauté, mode, liberté, libre, etc cela signifie MALheureux pour vous... cOMPRENEZ ce que vous lisez !!!!

Je n'aime pas la société qui incrmine ENCORE la femme qui s'est émancipée et LIBéRéE de l'emprise de l'HOMME.... tant encore en périssent ...

30.Posté par noe2012 le 16/02/2012 04:59
Les femmes du Monde ont le droit de s'habiller comme elles veulent ...
Questions de goût ! de mode !

Chez nous , nous avons la mauvaise habitude de croire que nous sommes le CENTRE du monde et grands DONNEURS de leçons aux autres peuples ...
Avec 67 millions d'habitants , nous ne faisons pas le poids face aux chinois , arabes , indiens !!!!
Notre crédibilité fait rire les autres !

« Que fait-on dans la rue, le plus souvent ? On rêve. C’est un des lieux les plus méditatifs de notre époque, c’est notre sanctuaire moderne, la Rue. » [Louis-Ferdinand Céline]

31.Posté par L''''''''''''''''Ardechoise le 16/02/2012 06:17
A 25 : ce n'est pas vraiment la tenue qui a de l'importance, mais la façon de la porter, on peut être légère et court vêtue sans être provocante!
L'attitude fait beaucoup plus, ainsi que le regard...
Quant au bikini, c'est plus pratique pour se baigner, vous n'avez jamais vu je suppose des femmes entrer dans l'eau entièrement habillées...Essayez un jour, vous verrez, pour nager, ce n'est pas top!

"Le femme propose, l'homme dispose".
Les hommes ne sont pas tous des cochons lubriques, les femmes ne sont pas toutes des anges.
C'est ainsi!

32.Posté par Mark le 16/02/2012 08:56
Moi je rase aussi les murs quand je vois le nombre de delinquants qui est en recrudecence sur saint denis . Encore mille fois des avoirs des gens habilles comme ils veulent tout respectant les autres dans la paix sans aucun dangers que d'avoir des fous qui vous crachent sur le visage vous volent et violent les femmes a l'arriere du cimetiere de saint denis. J'ai l'impression que ca derange encore plus quand ca ne derange personne. Faut probleme car beaucoup de nos jeunes habillent comme des artiste américains. Le pire c'est le Gothic. Mais la liberté pour tous. Ps ca ne me derange pas non plus si certains habillent un petit peu sexy.

33.Posté par Katoi Naapak le 16/02/2012 09:56
c'est moi ou bien à chaque fois qu'un article ciblant les zarabes est posté, je trouve que les commentaires sont de moins en moins violent mais surtout plus correct (comparé à ses début) ?

34.Posté par polo974 le 16/02/2012 10:04
10.Posté par TADA le 15/02/2012 17:36
"...
C'est sur voir des femmes marcher dans les rues à moitié déshabiller c'est nettement mieux et ça valorise la femme ; Ces femmes qui portent des chemisiers transparent, avec une mini-jupes tellement serrés et courte qu'on peut voir la trace du string et pour d'autre même la couleur de leur string ou autre lingerie. Ou encore de jeunes filles à peine majeur ou encore mineur se vêtir de si peu de vêtement. "

Si on voit le srting, c'est qu'il y en a un.

Et paradoxalement, c'est dans quelles échopes qu'on trouve ces fringues...

Trop drôle... (si ce n'était triste pour les victimes de sectes qui alliennent les femmes)

35.Posté par femme voilée le 16/02/2012 10:29
et pourquoi des femmes celibataires portent elles le voile alors?
l'antivol n'est une affirmation de votre part insinuant une possession du mari musulman
et un denigrement de cette communauté LIBRE mais qui vous pose probleme
le femme libérée est celle qui s'epanouit par elle meme et non pas au dire d'une société qui veut la formater a l'occidentale
si c'est pour mettre des articles aussi ridicules sur ces femmes
il serait mieux de vous tourner vers de vrais proble

36.Posté par TADA le 16/02/2012 11:13
A Thierry et polo974. : Si la mode c'est d'être vêtu en étant nue alors vous trouvez ça normal. Et si dans quelque mois la la mode c'est d porter des couteau autour du coup en guise de collier c'est parfaitement normale aussi ?? Et il y a rien de fashion à s'habiller de cette sorte. Je ne pense pas que j'ai porté un jugement. Évidemment c'est parce que les musulmans, parce que c'est à sa que vous faites référence, qu'il faut porter. Les magasins d'armes ont leur dis quelque chose quand il y a un meurtre au pistolet, ou au sabre, machette. Alors vraiment rien à voir, je sens même un peu de jalousie dans votre propos :"Et paradoxalement, c'est dans quelles échopes qu'on trouve ces fringues..." polo974.

37.Posté par Thierry le 16/02/2012 13:09
Noe JE ne suis pas TOP d'accord ... SANS nombrilisme mais JUSTE en synthèse rapise de l'actu...

PARIS, capitale de la mode ... Des stars y viennent pour leurs emplètes et le LÊCHE vitrine (c'est pour cela qu'elles brillent ... qui les stars ... non les vitrnes bien sûr)...

Les CHINOIS plutôt les CHINOISES TMBENT à terre pour une simple robe venue de FRANCE (c'est chez NOUS)

Nous sommes petits peut-être, mais notre raisonnance dans le MONDE et dans la mode ...a traversé les siècles et a encore un bel avenir devant lui .... TOUJOURS copié mAIS JAMAIS égalé ...

ET les RUSSES, même pas la peine d'en parler ... certes ils ne viennent pas dans la tite boutik du coin po mange in rougail saucisse mais l'image la FRANCE a sa place dans le monde de la mode et de la restauration....aussi

38.Posté par laluno le 16/02/2012 13:33
polo :Si on voit le srting, c'est qu'il y en a un.
_________________

Et puis même elles n'auraient pas de string qu'est ce que qu'on pourrait voir..,?" des barbus sans barbe ..". Nous on pourrait emballer nos femme dans les contrats de mefiance de chez Dary,Ca pourrait nous rapporter gros... de les fairent balader dans des cartons de gros 'appareils menagers..
Pardon femmes je vous aime...

39.Posté par Thierry le 16/02/2012 14:06
TADA, j'ai déjà tenté de parler à un mur .. jusqu'à ce jour, il ne m'a jamais RéPONDU, même pas un oeuf...

Et je vous ai relu, SI SI vous avez porté des jugements CONTRE une certaine catégorie de personnes de la gente féminine...

Vous extrapolez.... Je n'ai pas besoin d'être jALOUX quand mon prochain est heureux... je suis déjà heureux des petits plaisirs de ma vie ...

40.Posté par Caton2 le 16/02/2012 15:06
L'Islam et les femmes
« Avant l'avènement de l'Islam, les femmes arabes païennes bénéficiaient d'un statut respectable dans la société. Nombre d'entre elles, notamment Khadija, la première femme du prophète de l'Islam, avaient le droit de faire des affaires et de choisir et répudier leurs maris de façon matrilinéaire. Elles prenaient part à la plupart des activités guerrières et pacifiques, notamment le culte public. Dans le paganisme arabe d'orientation féminine, les déesses avaient un statut spécial. A la Mecque, la déesse Al-Uzza, à Taif la déesse Al-Lat et à Médine la déesse Manat étaient les divinités les plus populaires, et leurs statues étaient les plus vénérées, tandis que la statue du sévère Allah était presque négligée.
La poésie arabe païenne se souciait surtout de la beauté et de la grâce de leurs femmes, et de la gloire de leurs valeurs tribales dans la paix et dans la guerre. Et ce n'était que dans une tribu prédatrice de la Mecque qu'avait cours la cruelle coutume d'enterrer les filles vivantes. Il était très inhabituel pour un homme de la société arabe préislamique d'avoir plus d'une femme dans sa maison ; et il est presque certain que la polygamie fut introduite et encouragée par le prophète après la révélation de l'Islam. Les femmes devaient produire le plus possible de petits musulmans. Cela finit par résulter en la dégradation du statut de la femme mariée dans la société islamique. Alors que la coutume arabe préislamique permettait de nombreuses formes moins rigides de mariage selon la tradition matrilinéaire et matrilocale, ce qui donnait aux femmes liberté et indépendance en tant qu'êtres humains à part entière, les règles artificielles du nikah islamique réduisirent le mariage à un simple esclavage sexuel et social. »
(Younus Shaikh)

41.Posté par laurène le 19/02/2012 12:07
Et personne ne se pose la question de savoir en quoi elles peuvent se permettre de bafouer la Loi française?

42.Posté par Ameer le 19/02/2012 19:28
Votre attitude est outrageusement tendancieuse
Vous ne diffusez que les commentaires qui vous plaisent
Alors sachez qu'un mur a deux faces l'une est pour vous et l'autre et contre vous avec certitude

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales