Société

Zinfosblog de Gilette Aho: Et le congé de paternité ?


Zinfosblog de Gilette Aho: Et le congé de paternité ?
Dernièrement, une entreprise de sécurité bien connue sur la place publique dans l’île a licencié un de ses employés parce qu’il demandait à… prendre un congé de paternité à l’occasion de la naissance de son troisième enfant. Un congé de paternité ainsi que le congé lié à la naissance auxquels il avait droit lui ont été refusé.

Rappelons que le congé de paternité est ouvert à tous les pères salariés depuis janvier 2002.

Il a eu beau interpeller les syndicats mais rien n’y a fait. L’ensemble du personnel et la direction l’ont tourné en dérision et en catimini, ils ont concocté un licenciement… abusif. Depuis cet employé a fait appel à un avocat et l’affaire est en attente au tribunal.

Faut-il rendre obligatoire ce congé pour les pères de famille ?

Lire la suite sur le Zinfosblog de Gilette Aho...
Jeudi 19 Janvier 2012 - 14:49
Lu 740 fois




1.Posté par anonymousx le 19/01/2012 14:21
Cela n'est pas obligatoire et encore heureux car vous etes souvent rembourser après votre congés par la sécu et pas en intégralité. Certaine personne ne pas pas vivre avec un demi mois de salaire et préfére souvent prendre sur leurs jour de congés et pas le congés parentale. Le rendre obligatoire signifie rendre le paiement du salaire intégrale et direct pas 3 mois après. De plus se salarié a fais la demande mais si l'entreprise juge que cela nuit à l'activité de l'entreprise peut demander le repport du congés quelque semaine plus tard (la l'entreprise est vraiement spécial quand même) le licenciement pour se motif est bien sur abusif pas de doute la dessus et il aura restitution de son salaire pour tout les mois de travail perdu et sera j'espére réintégrer même si l'ambiance de son trvail doit pas être top

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 4 Décembre 2016 - 09:00 Les Avirons: Le noël magique des micro-crèches

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales