Revenir à la rubrique : Société

Zinfosblog de Gilette Aho: Et le congé de paternité ?

Dernièrement, une entreprise de sécurité bien connue sur la place publique dans l’île a licencié un de ses employés parce qu’il demandait à… prendre un congé de paternité à l’occasion de la naissance de son troisième enfant. Un congé de paternité ainsi que le congé lié à la naissance auxquels il avait droit lui ont […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 19 janvier 2012 à 14H49

Dernièrement, une entreprise de sécurité bien connue sur la place publique dans l’île a licencié un de ses employés parce qu’il demandait à… prendre un congé de paternité à l’occasion de la naissance de son troisième enfant. Un congé de paternité ainsi que le congé lié à la naissance auxquels il avait droit lui ont été refusé.

Rappelons que le congé de paternité est ouvert à tous les pères salariés depuis janvier 2002.

Il a eu beau interpeller les syndicats mais rien n’y a fait. L’ensemble du personnel et la direction l’ont tourné en dérision et en catimini, ils ont concocté un licenciement… abusif. Depuis cet employé a fait appel à un avocat et l’affaire est en attente au tribunal.

Faut-il rendre obligatoire ce congé pour les pères de famille ?

Lire la suite sur le [Zinfosblog de Gilette Aho…]urlblank:http://zinfos974.com/giletteaho/Et-le-conge-de-paternite_a35.html

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

La Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) et le Pôle Recherche Clinique et Innovation du Groupe de Santé CLINIFUTUR, membre du GCS Recherche SCERI, ont annoncé la signature en 2024 d’une convention de collaboration inédite. Cette collaboration permettra, pour la première fois, à des patients situés à La Réunion et Mayotte, d’être inclus dans les essais thérapeutiques académiques conduits par la FFCD.