Blog de Pierrot

Zinfos plus : La division s'annonce aux cantonales à Saint-André

Dimanche 10 Octobre 2010 - 08:29

Les prochaines cantonales à Saint-André s'annoncent symptomatiques de ce qui pourrait se passer dans d'autres communes de l'ile, comme Saint-Paul par exemple, où la Droite et la Gauche pourraient se trouver divisées.

On n'est semble-t-il pas prêt d'assister à une réconciliation entre Jean-Paul Virapoullé et Serge Camatchy, chacun faisant dire à l'autre : "D'accord pour se retrouver, mais derrière moi".

Et dans la majorité municipale, ça ne va guère mieux puisque l'on risque de retrouver des candidats estampillés "PCR" courant Paul Vergès, face à ceux du maire Eric Fruteau.
Melanie Roddier
Lu 1917 fois



1.Posté par Payet le 10/10/2010 09:04

l'image, le son et le contenu, tout du même tonneau !

2.Posté par avatar le 10/10/2010 10:05

PLUS ON ES NOMBREUX plus on s amuse et cé la on arrive a connaitre le fonctionnement des uns et des autres il ce denonce entre eux et les electeurs qui n ont pas de masque feront la difference et au deuxieme tour on les retrouvera comme des cochon autour d un carris la patte cochon a s envoyer des fleurs cé beau la politique on rigole plus que nos comique pays; on aura virapoulé president du CHR on aura camatchy president du CSA calicharane ambulancier tous les trois dans la santé et un facteur retraité seriacaroupin, deux prof fruteau et virapin, et bien d autre, slogan LES SOIN A DROITE LA DRISTIBUTION AU PS ET L ENSEIGNEMENT AUX PC et les autres la po patates la campagne et lancé.

3.Posté par ti colon le 10/10/2010 12:00

Qui a encore fermé le micro de Pierrot ?

4.Posté par liam le 10/10/2010 13:51

POURQUOI...? tout mélangé au parti socialiste de st andré il n'y a pas de division. IL y aura 2 candidats dans les deux cantons renouvelables et les élécteurs choisiront.

AVATAR SI AUCUNS DES CANDIDATS NE TROUVE PAS GRACE A TES YEUX PRESENTE TOI ???

La folie en politique est une denrée rare.

5.Posté par avatar le 10/10/2010 19:57

A LIAM quand on existe pas cé normal qui a pas de division la preuve rasaby a preferé partir a st denis pour existé et fruteau sans seriacaroupin a quand meme gagné..... ME presenté non ! chacun son karma moi je chatouille ceux qui se croit et faire croire qu ils es le messie

6.Posté par Jimmy le 10/10/2010 23:37

J'ai eu de l'intérêt à écouter votre analyse de la situation à St-André, néanmoins je la trouve incomplète.
-Le maire a déjà commencé sa campagne depuis quelques temps en organisant des réceptions pour ses militants chaque weekend (avec l'argent public ... comme à St-Louis).
-Quand à Virapoullé, on parle de Jean Marie à Cambuston et de Jean Paul au centre ville , est-ce une rumeur ou considèrent - ils encore une fois St-André comme leur propriété familiale ?... on le saura très bientôt, mais si ils se présentent tous les 2, cela démontrera bien que la leçon des élections de 2008 n'aura pas été retenue !
-Camatchy tient le même langage depuis 2004 , et est candidat aux Cantonales. Il faut préciser que depuis les Régionales, son bureau ne désemplit pas et qu'il prend le temps d'accueillir les St-Andréens (ce qu'a du mal à faire les 2 concurrents précédents).

A St-André la population sait qui travaille sur le terrain, qui est compétent et honnête. Je pense aussi qu'on en a marre de ce spectacle politique et de ses coups bas alors que nous faisons face à tant de difficultés.
Mr Dupuis il serait bon que votre analyse soit un peu plus complète et objective, car quand je vous entends, on dirait qu'à par Verges au PC, TAK au Tampon ou Vira à St-André, il n'y a personne pour renouveler la classe politique. Pourtant la population veut un changement et le vote en faveur de Didier Robert confirme cette tendance.

Personnellement je ne voterai ni pour Vira , ni pour Fruteau mais peut être pour le PS ou pour Camatchy car il s'est toujours comporté correctement avec la population et ne fait pas semblant de se préoccuper des vrais problèmes de sa ville.

7.Posté par liam le 11/10/2010 21:09

AVATAR tu a mémoire courte malgré le refut de FRUTEAU de travailler avec le ps SERIACAROUPIN a appelé à voter pour le changement au dernier municipale .s'est avec les voix du ps que FRUTEAU EST DEVENU MAIRE A ST ANDRE prés de 4 milles voix sur un plateau ,imagine se que s'aurais FRUTEAU si SERIACAROUPIN avait fait le contraire.

ASSABY s'était au temps des dinosors.j'était pas né.

Au parti socialiste il n'y a pas d'homme providentiel .il y a des hommes et des femmes debouts avec la foix chevillés aux corps.


8.Posté par saint andréen le 11/10/2010 22:22

on a viré virapoullé, j'espère qu'on va pas installé virapoussin.

dans son ombre, c'était camatchy qui faisait ce qu'il voulait, on verra si les st andréens on la mémoire courte, après tout, tout est possible, et visiblement, il bosse plus pour st andré à la région, que pour la région....

le fruteau, je sais pas s'il sait qu'il a surfé sur la vague du ras le bol de VIRA, mais st andré n'est pas devenu communiste pour ses beaux yeux, mais a été stratégique sur ce coup là, entre la peste et le choléra, fallait choisir.... je sais que les st andréens commence à réfléchir, il faudra encore un peu de temps, mais on arrivera à virer tous ces gros nuls qui ne pensent qu'à leur bourse et le pouvoir.

et vu ses projets et sa légendaire arrogance et ses très connues convocations au cabinet pour un oui ou pour un non, on verra ce qu'en pense les st andréens.

SERIA reste à voir, après tout, il faut du changement, donc, changeons.

9.Posté par anjo le 11/10/2010 22:39

assaby et pas rassaby !!!!
orosement qu'il s'est barré à st denis lui, vraiment, un mec pareil qui conné même pas cosé, il se voyait déjà Maire... looolllll !!! mdrrrrrrrrrrrrrrrrr ... ouh ouh ouh... st andré n'en a pas voulu, un trou bebete !!! un dynosore et st dyno !!! euhhh denis pardon.
mais il est vrai que n'importe quel idiot peut devenir maire, y a qu'à suivre mon regard.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter