Blog de Pierrot

Zinfos+ : Vif débat entre Pierrot Dupuy et Jismy Ramoudou sur la grippe A

Samedi 15 Août 2009 - 19:38

Il est des sujets sur lesquels Jismy Ramoudou et Pierrot Dupuy sont d'accord. Mais, sur la grippe A, ils marquent très clairement leur opposition dans un débat plus qu'animé...

A voir avant de s'affoler quant à la grippe A...
Pierrot Dupuy + Jismy Ramoudou + Mélanie Roddier+ OF + Magal
Lu 1854 fois



1.Posté par toto le 15/08/2009 22:41

Il parait qu'il y aurait un stock de TAMIFLU qui arrive à expiration et qu'il faut consommer...
Cette grippe tombe à point nommé (dénonciation d'experts ou simple intox ?")!
L'aspect économique serait privilégié !
Si cette information pouvait être vérifiée et validée ce serait LE SCANDALE...
Jamais de fumée sans feu !!!!! Cherchez !!!!

2.Posté par made974 le 15/08/2009 23:44

Monsieur Dupuy MERCI MERCI MERCI.
Vous avez évidemment raison mille fois raison !
Tous les ans nous sommes presque tous grippés, tous les ans malheureusement des personnes meurent de la grippe et pourquoi cette grippe là ? cette grippe A, déclenche-t-elle une telle panique ? (Vous répondez très bien à cette question ...)
Personnellement j'appréhende BEAUCOUP plus une future injection obligatoire du vaccin.

3.Posté par soliste le 16/08/2009 00:09

Il est des sujets où il ne faudrait s'arreter qu'au titre...

On vous indique que cette fois sûr c'est promis...c'est un débat, c'est a dire que les bougs face à face ne partagent pas la même opinion ( ben avant alors ...? Point de débat ? On nous aurait menti ?)....

Bon voilà la répartition des rôles:
Y a un des bougs qui defend le principe de précaution mise en place contre les risques potentiels, y a un autre qui pense que le dispositif de précaution n'est pas necessaire.

Mais la petite conclusion du commentaire..." a voir avant de s'affoler quant à la grippe A..." donne déjà raison à un des bougs.....devinez à qui le site de pierrot dupuy donne raison dans ce " debat" entre... pierrot dupuy, le boss et j. ramoudou, l'employé ?

Pauvre Jismy ramoudou.....contraint de jouer les faire valoirs dans un jeu pipé d'avance et où il n'obtient que les "positions" les moins valorisantes à défendre...

Au fait, si le concept du "débat en images" arrive un jour à dépasser cette période assez ridicule du tatonnement et des essais....il restera jismy?

4.Posté par Pyrrhus974 le 16/08/2009 06:54

Le dernier mot à Pierrot (au boss) !
La grippe A H1N1 possède un potentiel pandémique plus important que la grippe normale, donc sachant que la grippe peut être mortelle, un virus de même nature plus facilement transmissible devrait être observé et circonscrit encore plus rapidement et plus rapidement , non ?

5.Posté par Oh OUI , Oh OUI le 16/08/2009 07:22

Pierrot parle plus fort , on t'entend pas !!

6.Posté par faldo_f le 16/08/2009 09:37

Pour completer le commentaire de "pyrrhus974",ily a aussi Mr Dupuy, dans cette pandémie,le coté économique qu il faut surtout pas négliger car cela serait catastrophique pour le pays de voir ses gens en arret maladie en meme temps vu la facilité de transmission de cette grippe qui n a rien avoir avec celle dite "normale",sachant déja quelle coute enormement chére a la sécu chaque année .Avec le peu d activité proffessionnel du a la crise,on doit pas la prendre a la légére ,cette grippe.D'une maniere ou une autre elle touche l homme.

7.Posté par Ulysse le 16/08/2009 10:00

C'est vivant donc pour moi très bien. Entièrement d'accord avec la conclusion donnée par Pierrot.
Découvrir Mélanie Roddier, très à l'aise et très pro, est un vrai plus.
Et puis je lui trouve bien plus de charme qu'à la nouvelle miss élue ...

8.Posté par JUBILATION 57 le 16/08/2009 11:33

Je vois que tous trois, vous n'avez pas tousser pendant votre débat, ça me rassure, vous êtes en bonne santé et tant mieux pour l'Info.

9.Posté par JUBILATION 57 le 16/08/2009 15:11

Les trois animateurs de ce débat ne toussent pas, donc, ils sont en bonne santé.
Pas besoin de fermer le site.
Trois est le chiffre de référence en matière de grippe"A".
Trois comme la guerre.

10.Posté par anakine le 16/08/2009 15:31

un monologue de mr dupuy, un trop grand "respect" de mr ramoudou, je n'ai pas assister a un vrai débat.

11.Posté par saintex le 16/08/2009 17:58

pendant ce temps on ne parle pas d'autre chose.

12.Posté par CAISSE KI la DI ? le 16/08/2009 18:16

Certainement intéressant mais on entend rien !!

13.Posté par Jeff le 16/08/2009 19:29

Moi, j'ai plus peur du vaccin que de la grippe A. Les esprits chagrins devraient comprendre que le débat est d'avoir un pour et un contre, et là c'est pas mal réussi. Jismy et Pierrot répondent à nos attentes. tant pis pour ceux qui voient un clown blanc et un Pierrot (c'est une boutade à prendre au 2ème degré, bien sur).

14.Posté par Lolo le 17/08/2009 10:39

Bonjour

Sans rentrer dans le débat sur "débat ou non ", je profite du sujet pour donner mon avis sur quelques points :

Si les états ont mis en place des plans grippe A/H1N1, c'est d'abord à cause de la force épidémique du truc. Et c'est bien cette contagiosité qui inquiète ! Un malade contaminerait en moyenne 15 personnes pour une période partant de 24h avant les premiers symptômes et pour tout la durée de l'infection. Imaginons en l'absence de dispositif de précautions, l'impact que peut avoir sur notre économie ce virus qui mettrait une grande partie de la population active au lit ...
En période de crise économique cette paralysie peut être catastrophique.
D'autres parts, les effets du virus sur les personnes atteintes d'immuno-dépressions risquent de faire des ravages en afrique, comme ailleurs dans le monde.

Pour ce qui est de la virulence du virus (sa mortalité), A. FLAHAUT directeur de l'EHESP nous explique qu'il ne suffit pas pour évaluer la virulence de rapporter le nombre de décés au nombre de cas confirmés.
Je vous conseille d'ailleur de lire son article http://blog.ehesp.fr/la-grippe-a-h1n1-est-elle-virulente/://
ou il explique que pour déterminer la virulence on évalue l'exces de mortalité par rapport aux mêmes mois d'autres années.
Il parle d'ailleurs de la R2union et du chick, je cite : ". On eut recours au même artifice pour l’épidémie de Chikungunya à la Réunion, et lorsque l’on a observé 33% de mortalité en excès en février 2006 dans l’île, personne ne trouva d’autres explication que le Chikungunya."

En ce qui concerne les profits tirés par l'industrie pharmaceutique, il est heureux que ce soient elles qui puissent tirer un profit économique de cette situation ! J'aurai été inquiet d'apprendre que cette pandémie profiterait en fait à l'industrie des boissons pétillantes. ;)
Encore un lien vers le site de A FLAHAUT : http://blog.ehesp.fr/le-tamiflu-se-joue-collectif/://





15.Posté par Denny Crane le 17/08/2009 15:13

Pierrot, lorsque tu dis que l'on est en train d'organiser une panique au profit des laboratoires tu es certainement dans le vrai...

Les laboratoires vont plus loin que leurs simples profits immédiats. Ils viennent d'obtenir l'immunité juridique relative aux éventuelles poursuites judiciaires concernant leur vaccin contre la grippe AH1N1.

Lire l'article d'un site canadien à ce sujet pour plus d'info :
http://www.mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=14585


16.Posté par pierrot le 18/08/2009 19:16

c'est nouveau ça, Pierrot en médecin chef ! Ce n'est pas en criant qu'on fait avancer le débat

17.Posté par Cesar du meilleur son le 18/08/2009 19:23

Le césar du meilleur est remis à Zinfos + , pour cet écho magnifique en direct de nos montagnes !!

18.Posté par bk le 19/08/2009 18:09

nerve pas mon ti pierrot!!!!!! et jismy encore et toujours dans la contradiction... lol, ça me manque ces ptit "echanges".... Mél t'as été parfaite!!!!

19.Posté par lim le 31/08/2009 16:15

Aux auteurs des commentaires 3, 5 16 : je pense comme vous. Ce monsieur a horreur qu'on ne pense pas comme lui. Lorsqu'il lance un débat, c'est pour qu'on pense comme lui.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter