Blog de Pierrot

Zinfos Plus : TAK et Vira joueront gros aux cantonales de mars 2011

Dimanche 15 Août 2010 - 17:45

La campagne des cantonales de mars prochain à déjà démarré. Les principaux candidats occupent déjà le terrain.

Pierrot Dupuy et Jismy Ramoudou analysent le cas de deux candidats qui joueront gros dans 7 mois : André Thien Ah Koon et Jean-Paul Virapoullé...

Melanie Roddier
Lu 1717 fois



1.Posté par FRANCO le 15/08/2010 18:42

Arrêtez de confondre la clique Vergès qui a "accaparé à leur usage familial le PCR avec le soutien de certains dirigeants. Que faites vous des électeurs "communistes", donc de gauche qui n'ont pas apprécié l'Alliance contre-nature Vergès-TAK révélatrice du virage droitier effectué par les Vergès pour tenter de conserver le pouvoir et qui se sont abstenus ou ont voté Robert, non pas pour voter UMP mais pour éliminer la clique Vergès et son Alliance de complaisance. Les socialistes en n'acceptant pas une union qui n'avait rien de gauche et en se maintenant au second tour n'ont fait que respecter leurs électeurs qui ne voulaient plus eux aussi de la clique Vergès .

La politique nationale sarkozyste va complètement jouer en faveur de l'opposition de "gauche" mais la clique de Vergès, qui avait tant joué sur la "Réconciliation et la Fraternité avec les dirigeants de l'UMP pour conserver leur région est-elle à "gauche "? Une alternative "communiste" à la clique Vergès est-elle possible ? Peut-elle se réaliser et y a t-t-il des forces et des militants pour y parvenir ?

Ces interrogations sur le PCR font penser aux scissions de l'UDF et au partage de leur trésor financier thésaurisé avec le financement de l'Etat pour les millions de voix engrangées par Bayrou aux présidentielles ! L'argent est certes le nerf de la guerre en économie mais encore plus en politique !!!!


2.Posté par avatar le 16/08/2010 14:42

quand je voit que le cabinet du cg devienne rouge de ce qui etait a la region les battus ou plutot les affreux qui refond surface tel que payet bientot omarjee et d autre bien caché dans les services un virapoulé peut etre le bienvennu en sauveur et vu la situation et la gueguere qui va avoir lieu entre les anciens et les nouveaux comunistes et les socialomodemdindargino) cé pas un nom malbar mais une sauce que je conseil au electeur de faire attention car la diharé est rien a coté; je prend le pari que le cg sera a droite en mars et une majorité ou on vera toujours les vendues droite social toujours a l affuts on peut pas les en vouloir ils bouffe de tous au moins il aiderons une bonne fois a finir avec ces coco.

3.Posté par FOXI le 16/08/2010 15:40

Le canton de la plaine des cafres est le quartier de TAK. C'est là qu'il a fait un bon score aux régionales et je pense qu'il risque de revenir et ce d'autant que nombre de tamponnais n'ont pas apprécié que Didier "lâche" la commune pour la Région (Délaisser la proie pour l'ombre).

4.Posté par vanesa le 18/08/2010 20:38

beaucoup de Tamponnais n'ont pas apprécié aussi que tak a rejoint Paul Verges

5.Posté par Gérard le 21/08/2010 12:18

Bizarre de penser que Fruteau n'est pas en perte de vitesse , il est de moins en moins aimé à Saint André ... pour vous dire, j'étais aujourd'hui à une distribution de bons alimentaire à Cambuston ce matin (organisé par momon papa lé la), j'ai halluciné de voir les flics débarquer (envoyés par le maire Fruteau) pour arréter cette action sociale. Heuresement ces policiers avaient un peu d'humanité et d'intelligence, ce qui n'est pas le cas de Fruteau, et les ont laissé continuer...
Je suis d'accord sur le fait que Vira joue gros et que ça ne sera pas facile de faire tomber Fruteau, mais il ne faut pas oublier aussi que Camatchy va peser gros dans la balance, je ne vois pas en quoi de gagner les régionales peut être négatif pour lui, il reçoit de plus en plus de monde et s'investit dans la bataille à venir. Quand aux personnes qui l'ont soit disant quitté pour Vira, reste à voir si c'est vrai et si ils faisaient vraiment partis de son équipe, juste des on-dit ne font pas une réalité du terrain ...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter