Blog de Pierrot

Zinfos Plus : Sabotages à la Région ?

Dimanche 15 Août 2010 - 09:04

Didier Robert, en arrivant à la Région, avait tenu à n'effectuer aucune chasse aux sorcières. Aucun licenciement pour raisons politiques.

Nombreux sont aujourd'hui les employés de la Pyramide inversée, pourtant embauchés sous la présidence de Paul Vergès, qui accusent de plus en plus ouvertement certains de leurs collègues, souvent des chefs de services, de bloquer les dossiers, voire même de transmettre de fausses informations aux élus récemment arrivés.

Un sujet intéressant, dont débattent Pierrot Dupuy et Jismy Ramoudou...

Melanie Roddier
Lu 2413 fois



1.Posté par Papapio, ni macro ni géniteur payeur le 15/08/2010 12:08

Tu m'entonne que les dossiers restent bloqués, entre les chefs de services, les secrétaires personnelles de l'ancien président et les politiques qui refusent de répondre on n'est pas rendu à loches...

2.Posté par pierre alexandre le 15/08/2010 12:40

L'info n'est pas nouvelle. On disait la même chose sous l'ancienne majorité où les services apparaissaiennt comme étant au-dessus des élus.
Zinfo yant repris l'info j'ai bien peur que cela annonce une sorte de nettoyage


3.Posté par FRANCO le 15/08/2010 13:55

Chers Pierrot et Jismy, n'est-ce pas une dérive évidente des clivages de la politisation partisane qui résulte de la dégénérescence de la vie démocratique bien éloignée des principes de notre Constitution. Ce que vous constatez et dénoncez à la région se passe sur la commune de St Paul. Souvenez vous de l'invasion en force de la mairie par l'ancien maire déchu et ses partisans le 11 août 2009 suite à l'annonce de l'annulation des élections de mars ! Souvenez vous des propos de cet ancien maire qui, qui sur le parvis de la mairie, insulte celle qui était toujours maire en lui inclinant l'ordre de "rentrer chez elle " car elle n'aurait rien à faire à St Paul !!!
En octobre 2009 les St Paulois ont tranché avec netteté et exprimé leur refus des diktats de l'UMP sur leur commune.

Aujourd'hui, ces partisans de l'ancien maire venus insulter sur la parvis de sa mairie Mme la Députée Maire qui avaient été recrutés par leur poulain ( reconnaissance du ventre ) pratiquent eux aussi le "sabotage" dans la pratique de leur rôle. Ils oublient délibérément qu'ils ne sont pas au service des élus, ni les anciens, ni les nouveaux, mais au service de l'intérêt général de TOUS les St Paulois qui les paient !!! A St Paul le temps est révolu où les élus considéraient que la mairie, ses employés étaient à leur service et que les citoyens étaient quasiment leurs "serfs" dont on ne tenait nul compte et surtout qu'on ne recevait jamais.

Que la population et les employés soient au service des élus est un temps révolu. Les élus et les employés sont au service de l'intérêt général de TOUS les St Paulois par-delà les clivages partisans, politiciens, économiques, sociaux, culturels ou cultuels. La population de St PAUL est en Droit, et même en Devoir, au nom des principes de la Constitution de notre République INDIVISIBLE, LAÏQUE, DEMOCRATIQUE et SOCIALE, d'exiger que leurs attentes et leurs besoins soient pris en compte et satsifaits par ceux à qui ils ont accordé leur confiance. Citoyens, et non pas consommateurs assistés, ne doivent-ils autant que faire se peut en cette période de crise grave, s'impliquer aux côtés de TOUS leurs élus et leurs employés pour contribuer efficacement au mieux-vivre ensemble sur le territoire de leur commune, ce nom commune disant bien ce qu'il veut dire sur la nécessaire solidarité qui doit exister ? Utopie ? Non mais réalité à atteindre à condition d'en avoir la volonté consciente.

La question qui se pose : faut-il garder des fonctionnaires qui ont une obligation de service pour l'intérêt général qui ne remplisse pas leur mission avec cet objectif de Devoir, non pas vis-à-vis de leurs seuls élus, mais vis-à-vis de leurs véritables employeurs, les contribuables St Paulois ? La réponse est certes délicate mais pourquoi ne pas en rendre responsables les premiers intéressés les citoyens ? Les nouvelles techniques d'information et de communication sont là pour le permettre si la volonté politique veut le réaliser dans le cadre d'une pratique démocratique interactive efficace.

4.Posté par Le Troll le 15/08/2010 17:26

Et oui !! D'ou l'importance de chefs de service metro qui ne s'impliquent pas dans les petites guerres politiquo alimentaires réunionnaises !!

5.Posté par citoyen le 15/08/2010 17:39

laissée toile est tissée comptez le nombre de ceux qui ont ét redcutés depuis 10 ans
à savoir environ 250 personnes soit près de 2/3 du personnel (en dehors du personnel des lycées et DDE transférés)
une solution : s'appuyer sur les plus anciens et remettre les autres à des postes non stratégiques

6.Posté par kaloupillé le 15/08/2010 21:31

à Nettoyer au KARCHER !!! voilà la Suite de la Politique à la Réunion Mr Didier ROBERT en tant que Chef de File il ne doit pas avoir peur de RASER TOUT et tous les Fonctionnaires qui tiennent le Flambeau du COMMUNISTE Mafieux y faut que ça change car l'Ile de la Réunion ne trouveras pas le Bout du TUNNEL si tout le Monde Cohabitent avec LA MAFIA L'ile est Perdu à Méditer !!!!

7.Posté par Linquiéteur le 16/08/2010 00:26

6.Posté par kaloupillé " si tout le Monde Cohabitent avec LA MAFIA L'ile est Perdu à Méditer !!!!


Mon cher kaloupillé na longtemps la Renuion y marsse si la tête. LE DANS LE FE NOIR MIDIAOU..

8.Posté par William le 16/08/2010 08:41


D'accord avec Le Troll !
C'est con d'en arriver là...


9.Posté par Feroz le 16/08/2010 18:24

Surement difficile à prouver mais si c'est prouvable c'est une faute professionnelle grave.
Et une fois que le constat est fait il faut trouver des solutions pour ne pas voir les dysfonctionnements perdurer.
Et parmi les élus de la majorité rien ne prouve aussi que tous les élus, sans exception, sont totalement fidèles à Didier Robert et souhaitent sa pleine réussite !

Alors c'est pour ça qu'il n'est pas sorti grand chose en 6 mois ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter