Blog de Pierrot

Zinfos Plus : La burqa

Dimanche 16 Mai 2010 - 13:00

Melanie Roddier
Lu 1628 fois



1.Posté par goureg le 16/05/2010 17:03

franchement très beau débat,aussi ce que j'aurais retenu surtout c'est que le représentant du culte musulman a la réunion n'accepte la burqa mais il ne dénonce pas non plus et cela me fait penser à cette phrase célèbre je cite ((celui qui est pour moi n'est pas contre moi)) un homme a toujours le choix; je trouve que en tant que religieux il doit pouvoir de le dire haut et fort (arrêter cette mascarade) et par la même occasion faire cesser les masques de beauté; je trouve les femmes comoriennes très jolies mais leur masque me fait penser au jaco quand j'étais petit?un grand merci à vous deux.A+

2.Posté par pimanzoizo le 16/05/2010 17:16

Mr le représentant local a peut-etre des ancetres normands dans le style "ptèt ben q'oui,et ptét ben q'non ".

3.Posté par Le Pacifique le 16/05/2010 18:31

- Puisque la burqa, le niqab et autres sont à la mode,pourquoi les hommes n'en portent-ils pas ???.

4.Posté par Arthur le 16/05/2010 19:23

@ goureg
Les masques de beauté des femmes comoriennes... en quoi posent-ils problème, si ce n'est qu'ils offensent vos regards ? Et comment se fait-il que vos regards ne soient pas offensés par le maquillage des femmes de cultures différentes ? par les tatouages ? À une époque, les européennes utilisaient des bigoudis pour bien se coiffer, il fallait les porter longtemps pour qu'ils soient efficaces et si elles avaient à sortir, elles mettaient alors un foulard par dessus. Cela vous choque-t-il ? Ne pourriez-vous faire un effort pour accepter chez les autres des comportements dont le seul tort est d'être différents des comportements qui vous sont familiers ?

@ pimanzoizo
Votre commentaire donne l'impression que vous vivez dans un monde quadrillé par des lois, tout en oui ou non, tout en bien ou mal, tout en noir ou blanc... Ceci ne correspond pas à la réalité. Dans la vie, il y a beaucoup de nuances. Ce n'est pas parce qu'un comportement n'est pas explicitement prescrit par une religion que cette religion le rejette pour autant. Beaucoup de choses sont laissées à la liberté de chacun et c'est heureux !

@ Le Pacifique
Affligeant !

5.Posté par pimanzoizo le 16/05/2010 20:43

@post4:votre appréciation sur"Le Pacifique"semble en contradiction avec vos conseils éclairés ....Un peu de nuance ne serait il pas seyant ?:-))

6.Posté par MATT le 16/05/2010 23:58

a quoi sert cet interview ? M. DUPUY n'a pas compris encore c'est quoi la Réunion et même l'histoire de la Réunion. Le Réunionnais ne souhaite pas polémiquer sur les pratiques religieuses et sur les cultures locales. Pourquoi s'acharner sur cette question ? pourquoi créer un problème ici alors qu'il n'y en a pas ? 100 000 chomeurs à la Réunion. Pourquoi vous ne faites pas des débats sur des sujets qui pourraient changer notre quotidien et trouver des solutions pour sortir de la crise actuelle.
Jouer sur le terrain du FN est dangereux M. DUPUY. Laissons les politiques faire leur travail . Si une loi interdit la burqua, vous verrez que les femmes musulmanes réunionnaises enlévera cette burqua. Essayons de conserver le bien vivre ensemble reunionnais . Ne faites pas d'amalgame. Vous contribuez à la destruction de ce bien vivre ensemble.
La burqua ne doit être un de votre fonds de commerce.

7.Posté par goureg le 17/05/2010 06:40

pour répondre a Arthur la femme aux bigoudi c'était ma soeur,celle aux tatouages elle habitait près de chez moi cela ne me choquai en rien je connaissais cette dame,petit je regardais souvent les Justiciers masqués; mais je savais qui c'était,exp Don Diego (zorro) Jean marrais (Fantomas) et j'en passe....mais ces gens là...?;je suis également d'accord avec Amed on devrait interdire les vitres teintées,les lunettes des cagnards comme il le dit. aussi je suggère à tout les gens de cette ile homme et femme de porter la burqa;pour voir ce que ça donnerais;et pour en finir Arthur sachez que:(ce que tu montre du dois est bien installé chez toi) A+

8.Posté par henri cété le 17/05/2010 08:40

Ce que je déplore, c'est que le représentant du monde musulman ne prenne pas de position nette genre pour ou contre. Pourtant, le port de la burqa dans les lieux publics, qui rappelons-le est une pratique nouvelle dans nos sociétés et non pas un fait ancien parfaitement admis, suscite des passions et pourrait constituer un facteur de trouble à l'ordre publique. L'enjeu est telle que cela mériterait des réponses claires. Il faut espérer que cette attitude ambigüe adoptée sous le feu des médias, ne cache pas en fait une position nette en faveur de la burqa, mais exprimée seulement en privée. On peut rétorquer que c'est là de ma part, faire du mauvais esprit. Je répondrais que non, car quand on prend la responsabilité de s'exprimer en public, il faut savoir que toute forme d'ambiguité suscite malaise et suspicion. Ou alors on ne s'exprime pas en public.

9.Posté par le zoreille le 17/05/2010 13:59

Je regarde souvent les infos internationales et lorsqu'une femme occidentale fait un reportage dans certains pays musulmans,on ne lui demande pas son avis,elle doit se couvrir.Comme elle est étrangère à ce pays,elle doit se plier aux règles,alors pourquoi l'inverse ne serai pas normal.,,,?

10.Posté par Le Pacifique le 17/05/2010 19:57

- Que de commentaires pour un voile, une niqab,une burqa et que sais-je encore à n'en plus finir. De toutes façons, avec 300.000 avortements chaque année en France,les immigrés seront forcément plus nombreux que les autochtones à plus ou moins long terme. La loi du nombre s'imposera de facto.
- Rendez-vous dans X années !!!

11.Posté par goureg le 17/05/2010 20:11

a ARTHUR:sachez que je suis comme ça les choses hétéroclites m'attirent,quand ça parait sale ça me gratte;et quand c'est propre je prend mon temps pour admirer discrètement . et si c'est caché ça m'inquiète,oui c'est intrigant,pour les RASTAS c'est pareil il y a les vrais; mais aussi les faux vous voyez n'est-ce pas!!!!.ALLEZ sans rancune A+

12.Posté par Feroz le 25/05/2010 19:10

Quand on lit cet article on comprend que dans certains pays la burqa peut devenir une solution pour se protéger de la voracité des hommes.
http://yahoo.bondyblog.fr/news/201005251300/l-enfer-de-la-drague-au-caire://

Et dans certaines villes d'Europe ça commence à être un peu pareil.
Bientôt des non musulmanes en viendront à porter la burqa pour pouvoir sortir de chez elles et échapper aux salops.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter