Blog de Pierrot

Zinfos+ : Pierre Verges député de la 2ème circonscription ?

Dimanche 22 Août 2010 - 09:08

Porter Pierre Vergès à la présidence du Conseil général, ce n'est qu'une des options sur lesquelles travaille Paul Vergès. La seconde, tout aussi valorisante, serait de le faire élire député dans la 2ème circonscription, un terrain de jeu électoral taillé sur mesure pour lui puisque comprenant le Port, la Possession et une partie de Saint-Paul...
Karine Maillot
Lu 2668 fois



1.Posté par sandrine tangarin le 22/08/2010 09:58

Ah ben il est pu président du conseil général?

2.Posté par ti colon le 22/08/2010 10:09

Messieurs, vous avez TOUT dit !!!
Envoyez si possible cette vidéo dans la boite du Président... ce sera pour lui une occasion de plus pour faire une relecture des points de vigilance... (les mêmes !!!)

3.Posté par noe974 le 22/08/2010 10:26

Comment caser son fils après l'échec aux régionales ? Gros soucis pour M. Vergès (père) .
Mettre Mme Bélo dehors ?
Casse-tête chinois !!!

4.Posté par liam le 22/08/2010 10:35

comment se fait 'il que les cadors de la politique comme Verges et Virapoulé ne se posent pas les bonnes questions de la cause de leurs defaites éléctorals.Nous refilés leurs rejetons et nous presentés commes les HERITIERS de la politiques ,nous les élécteurs ont n'en veulent pas la politique n'est ni un metier ni un heritage familliale qu'on se passe de père en fils.
PIERRE ne sera jamais un bon politicien je me souvient du detournement des millions de l'endiguement de la riviére des galets et de son arrogance quand il était à la région.

5.Posté par le congo chez tintin le 22/08/2010 10:39

Hallucinant d'avoir encore le droit de se présenter à une quelconque élection avec un casier judiciaire....il serait temps d'empêcher ça pour moraliser la classe politique.

6.Posté par tamarhaut le 22/08/2010 10:42

si, si, c'est possible!

Objection, votre honneur! Pierrot: il est possible d'être conseiller général et député, tout comme on peut être président de région ou de département et député. Ce qui est interdit en revanche, c'est de détenir deux exécutifs locaux: président de région ou de département et maire. C'est le cas de Didier Robert, par exemple qui en, prenant la tête de l'exécutif régional a du renoncer à son mandat de maire du Tampon.

Maintenant, comme il est dit dans votre débat, on reste dans le domaine des hypothèses, et que Dieu nous préserve d'un Pierrot gourmand (Vergès, pas Dupuy, hein?) qui cumulerait présidence du conseil général et députation! Pitié! Nous avons suffisamment de fléaux à combattre!

7.Posté par Carole le 22/08/2010 11:04

Je suis sûre que personne ne peut avoir les qualités de Madame BELLO ! Oté Réunionnais réfléchis bien, laisse pas berner par bann menteurs et zarrogants té !

8.Posté par avatar le 22/08/2010 11:10

VOUS etes entrain de vous cassé la tete dans tous les sens, et je suis certain qu une grande part de ce que vous dite es la verité mais le pcr n est plus un parti traditionel ces un sectes; et ces nous qui le fait vivre ; pourquoi d apres vous nassima lache tous,pourquoi boyer a sombré, et bien d autre remonté dans le temps la reponse et sous nos yeux, nassima ces une femme inteligent et rusé si elle es la,mais en l infiltrant il on eu les informations neccesaire pour la tenir je sens plus la peur en la voyant a la telé que l envie d etre senatrice ,il a un an les sondages etait au top elle a tous preparé pour les regionales ils l on fait explosé de l interieur son ex, ses amis, la droite, le ps, et eu attendais sagement qu ils se dechire entre eu et ils sont arrivé en sauveur pour l arast mais tous etaient fini elle etait cuite seule avec une petite lueur de paris pour reprendre de la force mais cette main tendu elle a pas saisi pouquoi parce que ces une femme qui a un coeur , et l autre moitié plus influencable es de l autre coté. sa fera un bestseller dans quelle année;en cette periode que ouvre ces yeux et quon en finisse une bonne fois pour tous avec ceux qui manipule et qui joue sur misere et la faiblesse des electeurs je dis bien electeurs car la majorité des reunionais on compris et se foute completement.DOMAGE ET CES AINSI QUE FONCTIONNE NOTRE MONDE A L ENDROIT OU A L ENVERT CEUX QUI SE REMPLISSE LES POCHES NE GAGNERONT PAS PLUS QUE D ETRE PLUS ENCOMBRANT AVEC SES POCHES POUR GRAVIR LES DERNIERES MARCHE .

9.Posté par kersauson de (P.) le 22/08/2010 11:18

MDR
pour se faire élire il faudrait que l on vote pour lui !

@6.Posté par tamarhaut le 22/08/2010 10:42
si, si, c'est possible!Objection, votre honneur! Pierrot: il est possible d'être conseiller général et député, tout comme on peut être président de région ou de département et député.
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

TAMARHO: Pierrot n'a JAMAIS DIT le contraire: apprend a lire Kamarad !

@noé974 Mettre Mme Bélo dehors ?
°°°°°°°°°°°°

Huguette est sénatrice, pas députée !

demain matin Mme DINeDAR sur Radio Festival avec l'"EXCELLENT JP Germain" , heureusement il ya aura Fabien Jouanjan !
elle nous dira qu'elle est UMPCRriséE à donf ! donc le georges W bush junior local n'est pas pret de devoir bosser

10.Posté par tamarhaut le 22/08/2010 11:45

Supplique à Pierrot et Jismy


Zinfo + du 7 aout: "Les fissures s'élargissent au PCR". Zinfo+ du 14 août: "les fractures s'élargissent au PCR". Zinfo+ du 15 aout: "Sabotage à la Région" (imputable aux crtypto-cocos). Zinfos+ du 21 aout: "le PCR met la main sur le copnseil général". Zinfo + du 21 août: "Pierre Vergès président du conseil général?" Zinfo+ du 22 août: "Pierre Vergès député de la deuxième circonscription?" Arrhhhhggg! Pitié! On frise l'indigestion... Car en plus de nous servir de ces Vergès et de leur nomenklatura à toutes les sauces, vous allez finir par en faire des martyrs...
Le meilleur service à rendre à la population, c'est d'en parler, mais à doses homéopatiques et non pas de leur consacrer des tartines comme vous le faites, sur la base de rumeurs, de bruissements.

Lorsque Pierrot déclare, dans une édition de "zinfos +" que "même Paul Vergès serait étonné de savoir de quel niveau de son entourage nous proviennent nos informations" je me dit que le PCR a atteint son objectif: que l'on parle de lui, en bien ou en mal, mais que l'on parle de lui, alors que, comme le soulignent Jismy et Pierrot, la droite et le PS brillent par leur silence... Et face à l'intox , qu'elle soit coco ou autre, le silence me parait la réponse la plus appropriée, surtout qu'elle serait, parait-il, le plus grand des mépris...

11.Posté par MS le 22/08/2010 11:46

Vous oubliez une troisième option : on me dit que Paul Vergès manigance auprès du Vatican pour faire nommer son fils Evêque de La Réunion en lieu et place de Mgr Aubry qui lui se présenterait sans étiquette politique aux cantonales après avoir démissionné et briguerait ensuite la Présidence du CG où il gouvernerait en missouk pour le compte du PCR. Quant à Thien Ah Koon, il épouserait le perroquet.
Bon, tant qu'il y a des gugusses assez naïfs pour croire ce genre d' "infos"....

12.Posté par tamarhaut le 22/08/2010 12:13


@6.Posté par tamarhaut le 22/08/2010 10:42
si, si, c'est possible!Objection, votre honneur! Pierrot: il est possible d'être conseiller général et député, tout comme on peut être président de région ou de département et député.
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
TAMARHO: Pierrot n'a JAMAIS DIT le contraire: apprend a lire Kamarad !

Désolé, Kamarad, j'ai commencé par apprendre à écrire, je n'ai pas encore eu le temps d'apprendre à lire, mais je vais m'y mettre, promis.

Mais en attendant d'apprendre à lire, je sais aussi écouter.E t dans le dialogue entre Jismy et Pierrot, ce dernier dit textuellement: "Non. On ne peut pas être président de conseil général et député. Didier Robert est passé par là et il le sait bien."

Sauf que Didier Robert est président de conseil régional.

Exemple d'élu à la fois député et président d'un exécutif local: Victorin Lurel, député de la 4ème circonscription de Guadeloupe et président du conseil régional de Guadeloupe depuis mars 2010. Il avait été élu au premier tour avec 56%, infligeant une raclée à miss Penchard...

Quant à ta ta réponse au post 4, pourrais-tu éclairer ma lanterne en m'expliquant quand Huguette Bello a été élue sénatrice, alors qu'elle est députée de la seconde circonscription depuis 14 ans?

Non, tu n'arrives pas à la cheville de l'Amiral des grosses têtes avec lequel ton pseudo peut prêter à confusion, mais la lecture de tes propos de marin d'eau douce rétablit bien vite la vérité.

Allez, zou! Je vais aller apprendre à lire...

13.Posté par marco le 22/08/2010 12:20

Pierrot , pourquoi ne parles tu pas de la rencotre entre luc chatel et pierre vergès qui a precedé la rencotre des elus ump avec le ministre?
Pourquoi ne dis tu pas que lors de l'entretien entre didier robert et luc chatel, l'option de placer michel lagourgue en lieu et place de l'autre lagourgue est envisagé en haut lieu? a la fois par pierre vergès et par sarkozy . Pourquoi ne dis tu pas que la proposition faite par pierre vergès de travailler en commun avec la majorité ump du conseil regional est prise tres au sérieux par l'elysée qui y voit un moyen de préparer les présidentiels de 2012? Et cela enleverait du pied de robert l'épine des 2000 bus et de couapel sauret?
C'est pas parce que cela touche didier robert qu'il faut ne pas tout dire pierrot!

14.Posté par sandrine tangarin le 22/08/2010 12:39

Ah bon : "Et cela enleverait du pied de robert l'épine des 2000 bus et de couapel sauret?"

Couapel sauret est une épine? Parce qu'elle est zorey? ou parce que 2000 bus c'est du n'importe quoi?

15.Posté par nicolas de launay de la perriere le 22/08/2010 12:45

mais que vient foutre "Paris", dans la gestion interne d'un Région.. Pitoyable attitude .. mais faut il s'en étonner?

disons le, les élections nationales ont une variable d'ajustement, qui s'appelle le vote dans les DOM.

16.Posté par citoyen démocrate le 22/08/2010 14:27

arrêtez d'INVENTER M. Dupuy.

17.Posté par vuvuzela le 22/08/2010 14:46

comme dirait VUVUZELA c'est du VENT Kamarad !

18.Posté par nicolas de launay de la perriere le 22/08/2010 14:53

couapel est une épine pour la deuxième raison...
mais bon, comme je l'écris par ailleurs, faudrait que les avocats arrêtent de se prendre pour des gestionnaires...

19.Posté par GAMEDE le 22/08/2010 16:37

@ TAMARHAUT

ne perds pas ton temps avec KERSAUZON DE c'est un semi-analphabète, inculte, ignare et complètement à la masse. Il te fait la leçon alors qu'il ne sait pas qu'Huguette est députée.
Il la confond avec Gelita H. sénatrice.
Et il est PS, ça te donne la mesure des représentants de ce courant à La Réunion: une bande d'ignorants arrogants.

20.Posté par XIII le 22/08/2010 17:17

Il y a juste une chose qui me fait gausser c'est " Didier Robert travaille!"
Ah bon, et bien s'il travaille comme il l'a fait au Tampon pendant 4 ans ... c'est sure, la Réunion sera sauvée!!! Pffffffffffffffff

21.Posté par tamarhaut le 22/08/2010 18:06

@ gamède: merci du renseignement à propos de Kersauzon. Et si en plus il est PS, cela me conforte dans l'idée que j'ai toujours eue de ce parti: il y a plus de courants de qu'électricité!

@ XIII: et comme il a embarqué avec lui à la région, tout le staff (com', cabinet, chauffeur...) qui "bvossait" avec lui au Tampon, ça doit travailler dur!

22.Posté par patrick fontaine le 22/08/2010 18:58

il faut savoir raison garder: à force de vouloir trop démontrer, on finit pas se contredire...je comprends que Pierrot veuille créer ou accentuer des bisbilles entre le PCR et Nassimah et entre le PCR et le PS en évoquant la première hypothèse, et entre le PCR et Huguette Bello en évoquant la 2ème hypothèse; c'est habile comme raisonnements mais c'est un peu gros doigt et en définitive, la ficelle est trop gosse et personne ne croit maintenant ni à l'une ni à l'autre...dommage, c'était bien amené mais manifestement c'est rater...je plaide à nouveau pour de la mesure afin de rester crédible...

23.Posté par Ouïgour le 22/08/2010 19:56

Pour la semaine prochaine on se prépare déjà a lire que Pierre Verges va se présenter aux élections présidentiels.

24.Posté par fernand le 27/08/2010 18:30

A ce que je vois, certains commencent à comprendre que le patron de ce site ne jouit qu'en parlant du PCR. Il n'y a aucun problème dans ce pays, d'après PD, en dehors des dirigeants de ce parti. Il y a ceux qui se sont toujours battus pour faire respecter les droits des Réunionnais et celui qui s'enrichit en causant dans le micro à travers ces outils de communication d'un autre genre. Si cela peut vous aider à vivre, continuez, on fera le bilan le moment venu.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >