Blog de Pierrot

Zinfos + : Le journal de campagne

Samedi 27 Février 2010 - 16:12

Pierrot Dupuy et Jismy Ramoudou nous livrent les derniers potins de la campagne. Ils se risquent même à un premier pronostic...
OF .
Lu 2939 fois



1.Posté par jean François OARO le 27/02/2010 15:45

Zinfos + : Le journal de campagne ! Le seul journal présenté par deux paysans !!!

2.Posté par pierrot 974 le 27/02/2010 19:51

bon soir a vous tous sa va aitre qui le prochain sur la liste et sa va fair du naitoiliage ???? pour moi et seul je panse que UNP ne passe pas voila alle a plus et a bien taux ??? moi je vais vote pour na dia ramas ami

3.Posté par Xinia le 27/02/2010 20:11

Merci à vous 2.
Je ne suis pas d'accord quand vous dites que les réunionnais recherchent une équipe jeune.
C'est vrai les jeunes aujourd'hui ont beaucoup d'opinions. Les réunionnais veulent du changement oui.
Ils veulent un président de confiance, qui les aidera à joindre les 2 bouts tout en apportant un développement économique croissante .
Le Président de la république a choisi Didier ROBERT pour représenter l'UMP à la Réunion. Nous les Réunionnais nous voterons pour Mr Jean paul Virapoullé, notre candidat UMP. C'est lui que nous connaissons.

Monsieur Virapoullé sera au 2ème tour. Paul vergès ne craint que ce candidat. Vergoz ?
Pour la Réunion ?
Connaît pas.
N'oubliez pas que Paul Vergès n'a ajamais été élu par la population de la Réunion à aucune élection régionale.
Merci et dans 15 jours, on saura....
Comme qui dit : Qui vivra, verra.

4.Posté par chabouc le 27/02/2010 21:31

Une question, sommes nous condamné à voir toujours les mêmes aux manettes ? C'est bien triste pour la démocratie et ça ne m'encourage pas à voter.

5.Posté par Michel Brède le 27/02/2010 21:44

post 1: entièrement d'accord, on se croirait au café devant l'église du village un dimanche matin à l'heure de la messe. Et encore, les deux paysans n'ont pas encore attaqué l'apéro !!! Voulez vous montrer que le journalisme ne s'improvise pas, ce ne sont que des rumeurs d'après vous, et des sondages ? Faut redevenir sérieux svp... car le seul éclairage apporté par ce débat (merci Jismy) c'est que Pierrot roule pour Didier Robert.

6.Posté par Abby le 28/02/2010 06:59

Merci à vous deux . Mr Dupuy , le hic dans votre analyse est que les électeurs de L'UMP ne voteront pas sans réfléchir, comme vous semblez le dire, automatiquement pour Mr Robert. L'expérience de Mr Virapoullé et son charisme ne sont pas à écarter. Croire le contraire serait une erreur ! car les réunionnais voient en lui l'homme capable de dire NON à Paris s'il le faut alors que Mr Robert semble dire Amen à toutes les décisions venant du gouvernement . Au-delà de la jeunesse et du renouvellement les électeurs voteront cette fois pour l'efficacité de l'Homme à affirmer ses convictions pour le bien de tous .

7.Posté par pascal le 28/02/2010 08:39

je pense qu'qu'Eric Magamootoo fera un p'tit pourcentage qui le permettra peut-être ?? de rejoindre une liste d'union au 2eme tour ...

8.Posté par dodovolant le 28/02/2010 09:55

j'ajoute une réflexion ... idiote ... fantasmatique ... illuminée .....
après l'élection, et SUR sa liste, Didier Robert perd les voix de Valérie Bénard (syndic de gauche) JL.Lagourgue (liens familiaux avec Vergès - voir le cousin Michel!) Fabienne Couapel (TVA-REAGIR roule pour JPV?) Dominique Fournel? et encore il y en a plein que je ne connais pas!! avec ça il est mal en point au 3ème tour !!

9.Posté par pascal le 28/02/2010 10:13

didier robert était a ste marie ( salle de fête des musulman duparc ) avec jean louis lagourgue hier il y avait pas mal de monde il parait ? j'ai pas assister pour raison santé ..d'après les rumeurs il y a pas mal de ste mariens ????

10.Posté par berverly une réunionnaise le 28/02/2010 14:13

nous, nous avons recu 2 courriers de candidats aux regionales, avec revue et tout.Mais il y a un hic, parfois, il faut peu de choses pour qu'on rejette une liste.Il y a la photo d'une 100taine de personnes avec le monsieur avec.Pas un noir, ni un maghrebin, rien dans le tas comme on dit en creole, pas un chinois.Nous sommes 5dans la famille, sans compter la mamie 95ans.
l'autre liste, l'elu, c'est un elu dechu de la mairie.Quand il etait elu, on le voyait monter, descendre la rue, passer à cote de nous, sans nous dire bonjour, rien.Par contre, il courait vers les femmes dejà bien plantés sur leurs pieds, dejà un certain age, bourgeoise à 100%, avec les cheveux courts gonflés, en l'air.L'apparence des choses quoi.Je n'ai rien contre les bourgeois, etant moi meme de ce milieu par ma famille suisse, allemagne, alsace.On l'a vu faire en ville.Celui là aussi, on ne votera pas pour lui.Par contre Marine Le pen me dit bonjour en ville, on s'est croisé 2 fois, elle m'a parlé.Pour vous dire que l'education cela s'apprend.Et il en faut peu pour qu'on ne vote pas pour vous.J'ai remarqué, il y a beaucoup de listes ici, ou il n'y a pas des gens autres que metropolitains dedans,(dom tom par exemple) et ca fait tiquer.

11.Posté par Feroz le 28/02/2010 16:44

Didier Robert est bien mais il a accepté d'être téléguidé par Paris, de prendre sur sa liste un allié objectif du PCR, et en plus il s'empressera sans doute de démisionner. Alors qui émergera de cette liste ? JLL bien sur qui n'attend que ça !...
Les électeurs UMP risquent fort de se retrouver cocus ...
Je ne le serai pas !!!

Une donne a prendre en compte dont vous n'avez pas parlé : on peut s'attendre à un pourcentage d'abstentions conséquent, plus d'abstentions chez les électeurs traditionnels de droite ou de gauche ?

12.Posté par ANON le 28/02/2010 21:18

Didier Robert me fait penser à ces faibles autoctones qui pour arriver n'hésitent pas à trahir les siens en pactisant avec une puissance extérieure.
Que peut-on attendre d'un tel représentant plus tard si ce n'est qu'être la marionnette de Paris ? Tactiquement il est clair que pactiser avec l'étranger qui n'a d'autre intérêt que de maintenir le territoire colonisé sous controle a souvent réussi. A quand les réunionnais se prendront - il en main et demande à Paris de payer pour avoir maintenu la Réunion la tête sous l'eau ? Aujourd'hui JVP le dit clairiement Paris i komand pas nou ! le temps gouverneur lé fini ! c'est au peuple de décider ... ses relations politiques vont au delà des partis, il peut négocier avec tout le monde de droite comme de gauche pour l'intérêt de la Réunion et des Réunionnais. Pourquoi je ne voterai pas pour lui ? La jeunesse en effet est avant tout un état d'esprit et sur ce point il est beaucoup plus jeune que son propre fils de mongolien. Il a fait de l'Est la plus grande ZFU de France, alors ? Le port à St André j'y crois, la route du litoral j'y crois, le NTIC de sainte anne à bois rouge c'est relié en fibre optique avec gazelle ... Fruteau hérite d'une superbe machine qu'il démantèle pour des raisons idéologique plus que rationnelle. Pourquoi je ne voterai pas pour JPV ?

13.Posté par dartagnan974 le 01/03/2010 09:55

Etant Ump dpuis toujours je ne voterai pas cependant pour Didier Robert le premier tour. Je trouve qu'il se laisse trop manipuler par Paris et a trop tendance à ne pas faire confiance à ceux qui depuis des années se battent pour abattre la dynastie Vergès. Il aurait du accepter sur sa liste des gens plus engagés dans le combat politique tout en faisant de la place à des jeunes qui prendront la relève dans quelques années. Je pense qu'une union franche avec JPV aurait permis à ladroite de faire un bon score qui lui aurait permis d'etre en position de force pour le 2ème tour.Tel n'a pas été le cas , je le regrette, et c'est pour cela que je soutiens JPV qui est les seul à avoir l'expérience nécessaire pour battre Vergès. JPV afait de Saint-André la capitale de l'Est tout en luttant contre les autonomistes de tous bords qui voulait séparer la Réunion de la France. Il a fait ses preuves dans la gestion d'une collectivité que son sucesseur est en train de martyriser. Donnons lui la possibilté de prendre la Région afin que cessent le gaspillage et le favoritisme familiale. La Région n'appartient pas à la famille Vergés, elle appartient aux réunionnais qui le 14 mars, et le 21 confieront les clès de la pyramide àne équipe solide conduite par JEAN PAUL VIRAPOULLE

14.Posté par femme au foyer le 01/03/2010 23:35

La Reunion est une partie intégrante de la métropole jp Virapoullé à raison de donner un coup fort pour notre dignité c'est ne pas Paris qui doit nous dire à qui voter a nous de choisir un homme capable de foutre La bande de Vergés dehors
le seul capable est VIRAPOULLé pour la fierté Reunionnaise votez le 14 pour la liste de vira pour l'avenir de nos enfants
femme au foyer

15.Posté par Abby le 02/03/2010 05:40

Il n'y a que VIRAPOULLE pour notre avenir à tous ! Ne pas le voir serait un manque de lucidité de notre part

16.Posté par boosté le 04/03/2010 21:46

R .. Dupuis vous dite que sur le terrain quand on dit qu'on est UMP les gens apprécies , vous êtes surement dans des quartiers huppés de la Réunion dite la même chose dans les endroits ou la population sont en attentent de logement de travail ,de formation enfin de choses simple qui pourraient leurs donner de l'espoir pour demain ,vous allez voir si on vous dit que vous êtes le bien venue .. Ce que je ressens sur le terrain notamment sur le TAMPON ville du candidat UMP c'est du ras le bol général le Maire ne fait rien pour nous des petit contrat d'un MOIS et pius voila les écarts sont abandonnés au profits de la Ville problème de bus ,donc de déplacements inefficace pour les TAMPONNAIS perte de temps dans son programme pas un mot pour le Tampon .. je sais que vous, LE JIR, ET ANTENNE Réunion roulez pour L'UMP avec encore aujourd'hui un sondage favorable à la droite de DR MAIS dans 11 jours on aura vraiment le VRAI DU VRAI des SONDAGES ....

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter