Blog de Pierrot

Zinfos + : J-P Virapoullé s'oppose à Didier Robert pour les Régionales

Dimanche 11 Octobre 2009 - 08:08

Dans cette deuxième édition du Zinfos+ de ce week-end, Pierrot Dupuy revient lors de sa discussion avec Jismy Ramoudou, sur une conversation téléphonique qu'il a eue jeudi soir avec Jean-Paul Virapoullé. Le sénateur de Saint-André, actuellement à Paris, lui a révélé qu'il était candidat à la candidature pour le poste de tête de liste de la la liste UMP aux Régionales.

Il s'oppose ainsi frontalement à Didier Robert, lui aussi candidat.

Et contrairement à ce que souhaiterait l'UMP au plan national, c'est bien Jean-Paul Virapoullé qui est pour le moment en position de force dans ce bras de fer.

En fait, à travers Didier Robert, c'est avec l'UMP Paris que Jean-Paul Virapoullé croise le fer, en vue d'obtenir à nouveau le soutien du parti présidentiel aux prochaines sénatoriales, chose qui est loin d'être acquise pour le moment.

Pierrot Dupuy et Jismy Ramoudou vous révèlent les détails de toutes ces négociations souterraines...
OF .
Lu 2094 fois



1.Posté par VATEL le 11/10/2009 09:28

Qui a soutenu Victoria ? Didier Robert
Qui a soutenu Alain Bénard ? Didier Robert
Qui a soutenu Hamilcaro ? Didier Robert
Qui a soutenu Eric Ferrère ? Didier Robert
Qui a soutenu J.Luc Poudroux ? Didier Robert
Qui a soutenu Heideger ? Didier Robert

Quel est le point commun ? La perte des élections ! Alors Paris OUI, donnez l'investiture à Didier Robert !

2.Posté par Payet Aliette le 11/10/2009 09:40

Post 1 : ou la oublie JJ Morel que la perde aussi !

3.Posté par arthur le 11/10/2009 10:10

Qui a fait plus de 60 % aux législatives 2007 et idem aux municipales de 2008 avec la confiance de la population : Didier ROBERT
Alors soyons réaliste qu'un député de droite soutienne des candidats de droites qui ont une légitimité sur leur territoire je trouve ça plutôt sain de la part de Didier ROBERT plutôt honnête et loyal ... les questions sont à poser ailleurs ... vers ceux qui ont intérêt à torpiller l'UMP ceux qui veulent évincer les nouveaux politiques comme ROBERT qui ont une nouvelle manière de faire de la politique qui les déstabilise c'est clair mais qui fait du bien à La Réunion... Il ne faut surtout pas que des jeunes politiques comme Didier ROBERT se laissent perturber par ses dinosaures !! La Réunion a besoin de Didier ROBERT

4.Posté par JG le 11/10/2009 10:41

Problème de synchronisation image/son ? Avoir ...

5.Posté par kiki le 11/10/2009 12:12

Quels sont les intérêts des politiques de "droite" à faire gagner les politiques de "gauche" ?
Je me pose la question. Il doit y avoir des intérêts que le commun des mortels ignore.
Certainement que JP Virapoulé est un bon politicien, mais ouvrons quand même les yeux, il n'y a qu'à voir l'état de sa commune de St-André pour se dire que c'est pas le bon choix pour faire avancer la Réunion.

6.Posté par gilbert le 11/10/2009 14:24

Pas d'accord sur tout

1 - Virapoulle ne tient pas absolument a etre tete de liste : Il ne veut que négocier son renouvellement au Sénat.
2- Fontaine ne s'est pas découvert proche de Virapoulle ces derniers jours, cela fait bien longtemps qu'il est à la maneouvre contre Robert, Fontaine reproche la place laissée aux lebretons à la CCSUD, et Robert reproche à fontaine la place laissée et l'aide apportée par fontaine à hoarau à saint louis grace à la civis
3- Quelles que soient les velléités de DR ou JPV pour les régionales, il faudra bien qu'une vraie alliance se face rapidement. Ce n'est pas en faisant une alliance de facade avec deux hommes qui se détestent ( melchior Bénard) qu'on arrivera à un score satisfaisant, et en tout cas suffisant.

Fontaine ferait mieux, enfin, de se décider à jouer son rôle. Il est président de l'UMP : Il portera la responsabilité d'un éventuel échec aux régionales. Il devrait enfin prendre conscience que son rôle ne se borne pas à s'assurer de la présence de militants à St Pierre. Il est président de la fédération départementale, qu'il se bouge un peu pour la Droite! Déjà qu'il ne s'est pas vraiment montré pendant les partielles ni même d'ailleurs pendant les Européennes! Au fond d'ailleurs, est ce que ce n'est pas fontaine qui est responsable de la tourmente actuelle : il n'est pas député parce qu'il n'a jamais été capable de lancer un de ses fidèles à la conquête de st joseph et qu'il s'est fait manger par lebreton. Il a favorisé par son attitude la réelection de hoarau. Il se bat bec et ongles contre robert juste parce qu'il sent que dans la population, robert a le dessus, et il trouvera des alliances de circonstances avec des melchior, hoarau, vira, pourquoi pas dindar, juste pour conserver son statut d'homme de st pierre...
Voir une manœuvre de robert dans le fait que vlody envisage d'aller défier fontaine, je ne crois pas : entre une ville qui vote entre 65 et 70 % pour Robert et une où d'une élection à l'autre, la gauche peut l'emporter, les envies de pouvoir de vlody me semblent largement assez grandes pour faire ce choix lui même!

7.Posté par nicolas de launay de la perriere le 11/10/2009 16:20

le Tampon n'est pas la Réunion..si les "moutons" électeurs de TAK, ont "plébiscité" le candidat de TAK, tant mieux ou tant pis pour eux.. ceux qui ont perdu leur emploi au GHSR, et ceux des précaires de l'éducation nationale qui ont également perdu leur poste, savent toute la capacité de DR en tant que "prometteur"...

pour les régionales, la droite n'ira pas au front, sachant que le combat est perdu d'avance... face à elle, le conseil régional et l'alliance + le conseil général et sa girouette..(cf propos de JJM au sortir de sa défaite). La droite serait bien plus avisé de se poster au coin du gué au conseil général, plutôt que de miser sur un combat perdu d'avance, où DR et MF auraient bien plus à perdre qu'à gagner.. de toute façon, n'oublions que Paul Vergès n'est pas immortel, et qu'après lui, c'est le vide total...Ni ses rejetons officiels ou reconnus, ni les membres de l'alliance pris individuellement, n'ont assez de carrure et de charisme pour prendre sa relève...

8.Posté par mamodo le 11/10/2009 20:08

la droite se déchire ouvertement entre les pro Robert et pro Vira.....et dans touts les cas c'est Paris qui décide en prenant les réunionnais pour des imbéciles....voyez les phrases de E.Raoult le copain de Y.Omarjee et résultat une belle victoire pour Bello à St Paul.Il faut que Paris laisse le soin aux militants de choisir leur tête de liste et non decider en misouk avec le pouvoir occulte de certains qui restent dans l'ombre en tiranr les fiçelles pour avoir la main mise sur l'UMP local avec tout le pognon ....etc....A l'UMP local c'est très simple tous les postes changent sauf celui de trésorier ..cherchez l'erreur.

9.Posté par Siana le 11/10/2009 20:08

La droite réunionnaise, c'est un peu Koh Lanta. Ils sont nombreux au départ, un seul à l'arrivée et c'est stratégie entre. Qui sera le meilleur à ce jeu de poker menteur?

10.Posté par cafin le 11/10/2009 20:12

la seule personne capable de faire gagner la droite c'est bien didier robert. vira lé fini aret avec ça.

11.Posté par tampon le 11/10/2009 20:32

Vous, les assistants d'éducation qui vous vous êtes fait berner par ce beau parleur de Didier Robert et de sa famille politique, il sera enfin venu le momoent pour exprimer lors de ces prochaines régionales. 1500 assistants d'éducation avec leur conjoints leurs parents etc, cela doit faire lourd dans la balance. Le temps de voter utile est arrivé

12.Posté par ditlarose le 11/10/2009 21:07

MDR sur les analyses et commentaires de JR et PD ...
Bizarre ... pas un mot sur les défaites cinglantes de JJ MOREL et JL POUDROUX !!!
Trop dures à digérer ?
JR pourrait-il expliquer son analyse d'avant deuxième tour qui disait que pour le canton de St-Denis, c'était le PCR qui avait la clé et que donc la droite avait encore toutes ses chances !
J'aimerais comprendre ce qu'il voulait dire par là même si son pronostic ne s'est pas réalisé.
Merci

13.Posté par gilbert le 11/10/2009 21:19

Robert, s'il na pas réussi a débloquer la situation pour les assistants d'éducation, a multiplié les initiatives, les courriers et les entretiens avec la préfecture, le rectorat, les ministres, le premier ministre pour trouver une solution.
Puisque la situation des assistants est nationale, il n'a pas été possible de faire une exception pour la Réunion.
Mais il me semble que les assistants originaires du Tampon ont été pris en charge par l'équipe municipale. Reste à savoir ce que les autres élus ont fait, à commencer par Bello qui avait pondu une proposition de loi pour faire parler d'elle alors qu'elle savait très bien que ça ne mènerait à rien!
Il y a ceux qui se démènent et qui font ce qu'ils peuvent, et quand cela n'aboutit pas, ils prennent d'autres mesures pour au moins trouver des solutions à leurs administrés, ça c'est ROBERT, et puis il y a ceux qui font du vent, qui se vante de faire des choses qui ne servent à rien, et ça c'est Bello.
Un élu est là pour se battre pour nous. Pour une fois qu'on en a un qui se bat pour nous, on n'a pas le droit de le désavouer parce qu'il ne réussit pas sur certains dossiers. Le cas des assistants d'éducation était impossible, et les tribunaux n'y feront rien...

14.Posté par femme de droite le 11/10/2009 21:38

Je pense sincèrement que seul Didier est capable de fédérer la droite autour de son nom pour les régionales

15.Posté par Ploumploum le 12/10/2009 07:51

Qui a quitté l'UMP avec perte et fracas? Didier Robert

16.Posté par VITEL le 12/10/2009 08:45

Pour VATEL

Qui a soutenu Jean-Marie Virapoullé ? Jean-Paul Virapoullé
Qui a soutenu Jean-Paul Virapoullé ? Jean-Paul Virapoullé
Qui a soutenu Melchior ? Jean-Paul Virapoullé
Qui a soutenu Morel ? Jean Paul Virapoullé

17.Posté par Jojo en direct de chez Lui le 12/10/2009 09:22

C'est un one man-show de Pierrot Dupuy ? A qaund M. Dupuy sur scène ?

18.Posté par michel rvn blanche le 12/10/2009 12:00

C'est qui Didier ROBERT : le "petit dictateur" du Tampon ! AH ! qu'il reste au Tampon !!!
C'est qui J.P Virapoullé : "pêcheur poison" de saint André !AH! qu'il continue à pêcher !!!
sans oublier "la momie de la région"...............!!!!
A quand on aura à la Réunion des gens politiques responsables, pas "trop" voleur !!!!
C'est un peu comme l'émission : "Faut pas rêver"

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter