Blog de Pierrot

Zinfos+ : Didier Robert fait le point sur ses 15 premiers jours à la Région

Jeudi 8 Avril 2010 - 08:04

Cela fait quinze jours que Didier Robert s'est officiellement installé dans le fauteuil de président de la Région.

Qu'a t-il fait durant cette période? Où en sont les différents dossiers qu'il juge prioritaires? A t-il changé d'avis depuis qu'il est arrivé? A t-il l'intention de "couper les têtes" de tous les employés embauchés précédemment par Paul Vergès à la Région? Autant de questions auxquelles il répond dans un entretien qu'il a accordé à Pierrot Dupuy.

Cliquez sur la vidéo ci-dessous, si votre connexion internet est faible

Karine Maillot
Lu 4604 fois



1.Posté par Va s'y Didier le 08/04/2010 09:01

Franchement Pierrot vu la teneur du résumé des questions c'est digne d'antenne Réunion. zinfos est devenu une succursale de TF1 ou quoi?

2.Posté par consensuel le 08/04/2010 09:57

Eh ben, mon bon Pierrot, je t'ai connu parfois beaucoup plus percutant et agressif dans des entretiens. Tu es devenu un bon consensuel avec l'arrivée de la droite à la région? Quelque chose à y gagner peut être?

3.Posté par boubou le 08/04/2010 10:22

il n'y a pas de son sur les 24 première seconde (en tout cas à 10h22)

4.Posté par nicolas de launay de la perriere le 08/04/2010 11:02 (depuis mobile)

Le pcr a temoignages, lump et objectif reunion zinfos?

5.Posté par Sab le 08/04/2010 11:30 (depuis mobile)

Mr Dupuis vous connaissant je croyais qu on allait avoir des questions percutantes et virulentes, ce ne fut pas le cas je vous trouve tres sage lors de cette elocution, vous etes de droite certes mais essayer ou faites semblant de rester neutre... Zinfos974 ne doit pas prendre position en tout cas vous etes du cote de DR ca se voit. J en suis desole

6.Posté par Anaxagore le 08/04/2010 11:42

À Didier ROBERT :
Monsieur le Président,
Vous savez parfaitement que d’un âne on ne fait pas un cheval de course.
Arrivé à la Région, voulez vous le changement dans la continuité ?
Allez-vous vous entourer de riches capitalistes déguisés en généreux-communistes-marxistes-léninistes ?
Ces gens ne changeront plus jamais.
Vous ne souhaitez pas les licencier à cause de leurs très gros salaires pour ne pas dilapider totalement l’argent public ?
Une solution : mettez-les dans un placard doré chez eux, à mi-temps, à ne rien faire.
Avec l’autre moitié de leur salaire, employez des gens dynamiques, compétents, sympathiques et positifs dans le domaine de la culture.
Faites plutôt des appels à projets. Je suis pour ma part candidat.
Et que ce soient les meilleurs qui l’emportent !


7.Posté par ticaf le 08/04/2010 12:16

Pierrot permettez-moi de saluer votre professionnalisime,et la qualité de cette conférence qui ne pouvait donc trouver de lieu plus adaptè.
J'ajouterai que le moment est aussi singuliérement bien choisi.Nous traversons une periode cruciale pour l'avenir de la Réunion aprés 12ans d'immobilisme.Le président vient de confirmer sa volontè d'aller toujours loin, pour agir avec efficacité, dans l'interêt de tous. Amenagement, tourisme, tansports, solidarité, et continutè territoriale, La Reunion c'est la FRANCE.
ticaf

8.Posté par ti fille la rénion le 08/04/2010 13:06

Sans goût ni sentiment...

9.Posté par année zéro le 08/04/2010 13:06

Pas une question qui dérange, ça m'a fait penser à Elkabbach et Giscard....

C'était pas possible de le questionner sur le choix surprenant de Lagourgue, .... le super gestionnaire de la caisse d'épargne... par exemple ?

10.Posté par à point nommé le 08/04/2010 13:22

enfin une véritable politique de gestion des Ressources humaines et enfin depuis longtemps un discours qui replace le fonctionnaire dans ses missions d'intérêt général
(ce que beaucoup ont perdu de vue ou ne savent pas ce que c'est) dommage que ce soit les agents de la mcur qui en bénéficient en premier (qui ont bien profité du système)
juste une petite rectification depuis 12 ans ce n'est pas la totalité des agents de la Région qui ont été recrutés par le PC la Région existait avant (heureusement)
en dehors des transferts de personnel de l'etat depuis 12 ans : il s'agit environ de 200 personnes (sur 600), ces agents vont être difficile à gérer en tout cas
enfin ils ont le cgtr qui annonçait dans les services à qui voulait l'entendre la semaine dernière une grève pour la mcur qui ne leurs ont rien demandé et sans laisser le temps d'examiner au nouveau président le reclassement de ce personnel

11.Posté par anonyme97777 le 08/04/2010 14:18

Rien de nouveau, si ce n'est la complaisance du journaliste!! Ceci étant, il confirme tout ce dont qu'il disait déjà sur le candidat Robert!

12.Posté par à point nommé le 08/04/2010 14:29

enfin une véritable politique de gestion des ressources humaines et un discours qui replace l'intérêt général (notion perdue de vue ou inconnue pour de nombreux agents)
quand on pense que le cgtr la semaine dernière annonçait dans les couloirs à qui veut l'entendre une grève pour les agents de la mcur qui ne leur avaient rien demandé
ceci dit ces agents et une bonne partie de ceux recrutés depuis 12 ans (environ 200) vont être dur à gérer
c'est une véritable rééducation à faire tellement ils sont embrigadés
ils ont l'esprit de compétition, imbus de leur personne, tout leur est du, ... et abusent du système
il y a eu tellement de dégâts en matière de ressources humaines dans :les directions de la culture, du conserVatoire, de la formation ... la tâche est grande M le président soyez en conscient

13.Posté par Peters le 08/04/2010 16:04

Quelle complaisance ! Bon courage à M. Ismael LOCATE pressenti pour être le nouveau DGS de la Région... même réseau qui tient l'administration territoriale de La Réunion. Premier dossier à traiter : la preference locale à l'embauche dans les Administrations avec les jeunes profs qui vont dormir ce soir à la Région, on verra si Didier ROBERT réalise ce qu'il promet... Mais bien evidemment, Zinfos veillera aux grains ! Vive l'UMP !

14.Posté par Jeff le 08/04/2010 16:08

C'est quoi ces posts qui critiquent? Pour une fois, on a un Président qui communique, il sera toujours temps de faire des critiques si nécessaire. Il réaffirme la politique qui a été
accepté démocratiquement par bon nmbre de réunionnais.

Il dit ce qu'il fait et va faire, lui, au moins.

Zinfo remplit parfaitement son rôle, Pierrot devrait même proposer un rendez-vous trimestriel au Président pour que nous soyons tenus au courant de l'avancement des projets.

15.Posté par anonyme977777 le 08/04/2010 17:36

+++++C'est quoi ces posts qui critiquent? Pour une fois, on a un Président qui communique, il sera toujours temps de faire des critiques si nécessaire. Il réaffirme la politique qui a été accepté démocratiquement par bon nmbre de réunionnais. Il dit ce qu'il fait et va faire, lui, au moins. Zinfo remplit parfaitement son rôle, Pierrot devrait même proposer un rendez-vous trimestriel au Président pour que nous soyons tenus au courant de l'avancement des projets. ++++
Pourquoi pas donner un bureau à M. Dupuy un bureau à la région. Cela sera plus facile!! T'as rin compris! On critique le "journaliste", pour sa complaisance sans retenue envers Monsieur Robert!! Ca se voit que la région a basculé à droite!! Même les articles des journalistes changent!!!!

16.Posté par maurice le 08/04/2010 20:06

à ce rythme là il y aura plein d'anniversaires à fêter:
le 1er mois, les 2 premiers mois etc, le 1er semestre et ainsi de suite

moi je ne retiendrai que les actes et les apprécierai avec le programme afin d'évaluer l'importance du changement
c'est bien connu les promesses n'engagent que ceux qui y croient:
on se souvient de la fracture sociale de chirac : plouf plouf
ou du grenelle de l'environnement de sarkozy : plouf plouf.
Les intérêts économiques avant la protection de l'environnement

17.Posté par jean jacques le 08/04/2010 20:11

Super Robert est arrivé!!! en 15 jours il a deja réussi le tour de force de stopper 2 grands projets qui ont pris des années à se mettre en place! va t'il etre aussi rapide dans la mise en place des projets concrets? 15 premiers jours qui vont perser pendant des années sur l'économie de l'île... à bon entendeur! l'avenir dira bien vite qui a eu raison

18.Posté par Jeff le 08/04/2010 20:12

anonyme977777, si Antenne Réunion, RFO, Tempo, Freedom, KOI, Témoignages, JIR, le Quot., interviewaient Didier Robert, j'écouterais tout autant.

Pour l'instant, il s'installe et met en place son équipe, alors écoutons.

Nous ne manquerons pas de critiquer et je suis sur que Zinfo en fera autant, si les écarts entre les projets et les réalisations sont trop importants.

Wait and see.

19.Posté par vero le 08/04/2010 20:15

en 15 jours deja 2 manifs à la région! dans les mois qui viennent DRobert aura du pain sur la planche avec toutes les manifs qui vont se multiplier devant les grilles de la région!

20.Posté par candide 2 le 08/04/2010 20:20

Monsieur Dupuis a contribué de façon exemplaire au changement à la Région, en affichant ouvertement avec courage et ténacité son opposition à la gestion de l'alliance de Paul Vergès. Ce qui n'était pas une tâche facile, face à tous les apparatchiks du régime et autres intellos de gauche qui croient détenir LA vérité démocratique et populaire.
C'est tout naturellement qu'il s'entretient sans complaisance aujourd'hui avec le nouveau président de région dont les priorités semblent en phase avec tout ce que z'infos demandait à la région : une rupture par rapport aux projets pharaoniques de l'ancienne équipe et une pratique saine de la politique, loin des magouilles politiciennes et des dérives entachées de népotisme.
Monsieur Dupuis est tout à fait en droit de monter les marches de la pyramide, il n'y a aucune compromission à entendre le Président affirmer la politique voulue par une majorité de Réunionnais.
Pour ma part, je crois qu'il est surtout utile de juger un homme politique sur ses actions et non sur son appartenance à un parti. Il existe des gens de bonne volonté à droite comme à gauche, il faut simplement savoir faire le tri.

21.Posté par Démago et demi le 08/04/2010 21:40

Avec de la complaisance et de la polémique, on est loin de ce qu'on appelle du vrai journalisme. Aucune objectivité mais une intention d'attiser les braises encore chaudes du champ de bataille où l'on vient achever les bléssés et poursuivre ceux qui battent en retraite. Au lieu d'évoquer le programme du nouveau candidat, de sa faisabilité et des nouvelles orientations qui vont être mises en oeuvre dans des délais extrêmement courts, Mr Dupuy nous parle de chasse aux sorcières, de couper les têtes, nous remet une couche sur les danseuses de la Région : la MCUR, l'IRT et la SR21... C'est lamentable et considère cet entretien comme celui d'un organe de presse inféodé sans aucune objectivité. Comme si la population aujourd'hui se satisfait de se genre de torchon. C'est nul et je suis bien contente que Mr Robert ait gardé la tête froide sans rentrer dans le jeu malsain dans lequel Mr Dupuy voulait l'enrôler.

22.Posté par amed le 08/04/2010 22:06

Grave Le Robert !!!!!
Plus idéologique que l'ancienne équipe, qui était déjà très "haut de gamme", il fait très fort, Le Robert !
Développer le tourisme, avec des routes + des routes : quand y aura une route à Mafate il va venir le touriste!
Ceux qui sont "anlèr", ce sont les importateurs de voitures et les pétroliers!
Merci Le Robert

23.Posté par amed le 08/04/2010 22:11

Très fort Le Robert (suite et fin)
Et cela concerne exactement combien de personne dans leurs quotidiens la route du littoral ?




24.Posté par Fabrice Philippe H. le 09/04/2010 08:09 (depuis mobile)

Fin de l'immobilisme régional, priorité a l'emploi, au developpement économique, a la continuité territoriale, a la culture et au patrimoine, au littoral, a la RN3, a la gestion aéroportuaire... Il semble que l'intérêt collectif ait pris la place des interets individuels. C'est la Reunion qui gagne et non plus un clan. A noter la mise a plat des différentes coordination Sr 21 et gouvernance IRT. L'efficience est en marche. A suivre...

25.Posté par Pamela En Personne le 09/04/2010 11:04

Complaisant, consensuel... professionnel mais.. sans sentiment... tranquille, serein ...ennuyeux...? ...nous n'avons pas écrit rasoir.... le journalisme "qui oZe" semble avoir de fastes mais raisonnables jours devant lui. ..Si peu d'étalage, de feux ou de rampes... C'est fini ces histoires de révélations.. Réseaux et proxénétisme... La noblesse de cœur en poupe, ..l'humilité... c'est justement ne pas s'enorgueillir outre-mesure de cette victoire... pas d'enthousiasme trop véhément... non, non ! Nous avons ici affaire à des gens sérieux. Et eux ils bossent... Le voyez-vous..?!!

Alors un p'tit débriefing ...si peu excitant... et tous les 15 du mois.. très franchement pourquoi pas..?! ...ça nous fera de belles jambes... bien moins aguicheuses que celles d'une tigresse en string léopard... bien moins émouvantes que les postures d'une panthère... plantureusement plantée ds ses bottes en croco.... Mais bon...!! on va faire avec... L'austérité, et les chemises amidonnées... cela est de nouveau à la mode.

C'est la crise. Et v'là l'EMPR au Pouvoir.

hahahahaha !!!

Bon.

Autrement, il y a eu un édito radiodiffusé, un peu plus caustique et pinçant, ...que les admonitions si bien intentionnées... des "travail, famille, patrie" œuvrant par ici... il s'agit de celui de Fabien JEANJEAN... ça vous dit "on" en parle ?!!

...un peu plus critique le bougre... et la radio reste décidément un bon support pr exprimer son avis... ..le journaliste de Festival réagissait à "la réaction" de la nouvelle... majorité régionale !!! déterminée mais... susceptible apparemment... puisque celle-ci aurait quitté les débats, ..suite à de vils brocards... évoquant l'illettrisme des si chichement nouvel élus. JEANJEAN s'étonne d'une telle attitude... et avance même... qu'il s'agirait alors... de "la droite la plus bête du monde."

..ce qui reste assez "oZé".... n'est-ce pas ?!!

...perso... ça fait quelques bourrasques déjà... j'avais capté qu'il manquait grave d'humour... et de réparti.... notre gendre idéal de Président de Région.

...Et sa gomina water effect.., le rend... à peine... "un peu plus" FUN....

;] !

26.Posté par Pamela en PerSoNNe le 09/04/2010 12:16

..Même pas drôle... : Cette histoire de Lazaret... ça se passait au Conseil Général.... et à vrai écrire, je n'ai tjrs pas compris...!!!

Mea Culpa..!!!! ...Mea Maxima culpa.... quel piètre observateur politique je fais.!!.. et inouï ce qu'on peut se faire ch***!!! ..Dingue aussi.. ce que l'on est capable de faire.... lorsqu'il s'agit de mettre un peu d'ambiance.... Lisiblement, ça peut aller jusqu'à se teindre en blonde....!!!

Ok c'est bon. Vous pouvez ressortir vos disques de Charles Trenet....

...Shaking ur ass....

27.Posté par Jeff le 09/04/2010 14:36

Pamela En Personne, comme c'est confortable de gémir et de critiquer, il vous coupe tant l'herbe sous les pieds quand il communique.

Cette communication n'est pas prématuré, il faut seulement espérer que cela deviendra périodique. Il sera alors possible de critiquer si bon nous semble.

Le choix a été fait démocratiquement, les engagements sont confirmés, observons maintenant comment ils vont être tenu et sils s'avèrent efficaces.

Wait and see avant de crier "au loup".

28.Posté par bertel le 09/04/2010 17:43

"Zinfos+ : Didier Robert fait le point sur ses 15 premiers jours à la Région "

MDR !

Le monsieur n'a pas bien compris que le peuple se fout royalement de la communication, de sa communication !!!

Il a été élu ! Qu'il agisse maintenant !

Les soufflés ne durent qu'un temps...

Bertel de Vacoa

29.Posté par bertel le 09/04/2010 17:45

i[25.Posté par Pamela En Personne le 09/04/2010 11:04
.../...
...Et sa gomina water effect.., le rend... à peine... "un peu plus" FUN....
;] ! ]i

J'adoore !

Bertel de Vacoa

30.Posté par citoyen le 09/04/2010 18:31

et si on ne communique pas comment le peuple saura ce qu'il fait
c'est ça l'évaluation citoyenne
si vous n'avez pas envie de savoir en tant que citoyen ce que fait les politiques libre à vous de ne pas lire la presse ou écouter les journaux TV mais laissez au moins aux citoyens qui ont une conscience savoir ce qui est fait avec ses impôts ....

31.Posté par DELGARD le 11/04/2010 05:22

Je suis d'accord avec "Candide 2" attendons encore un peu... Laissons lui une chance de prouver qu'ils ne sont pas là pour se remplir les poches et trouver un travail aux potes et à la famille....
A ce propos, j'aimerais savoir si fifille est encore payée, ce qu'il advient de la MCUR quoi ???
Moi; je vis de l'assedic car j'ai travaillé 2 ans2007-2009 dans un lycée (travaillé pour de vrai je m'occupais des 98 enseignants et leur paperasse et après j'ai été éjectée car le rectorat craignait que je demande ma titularisation après des années de petits contrats à petits contrats 'celà c'est vu au lycée du Tampon) comme le conseil général ne veux pas aider, sur ma petite somme d'argent mensuelle du pôle emploi, je dois payer pour que ma fille ainée et son fils de 19 mois aient droit à un logement '380€ x 3)je n'ai plus rien pour ma fille de 10 ans et moi...
J'ai la haine quand je vois comment ils dilapident les sous qui arrivent pour nous.
Je n'ai pas voté Didier Robert, J'ai voté contre Vergès et surtout Pierre et Françoise, Je n'ai pas eu le choix, mais ce matin mon frigo est vide, car j'ai du faire appel à un particulier pour loger ma fille aïnée, où vont les sous que l'on ne retire sur notre RMI et sur nos allocations logement chaque mois ?????pourquoi nous retirer (moi c'est 110€ chaque mois) si on ne construit pas de logement avec???
Je suis désespérée, je vais faire une bêtise

32.Posté par nicolas de launay de la perriere le 11/04/2010 11:23

ça rappelle estrosi, ex secrétaire d'état de l'outre mer, sur le plateau de rfo réunion, qui déclarait vouloir être présent tous les mois dans les DOM pour faire le point...il a duré combien de temps, le motard, à medetom ? l'ump ou l'art de communiquer pour enfler l'électorat?

33.Posté par bertel le 13/04/2010 17:15

" 30.Posté par citoyen le 09/04/2010 18:31
et si on ne communique pas comment le peuple saura ce qu'il fait
c'est ça l'évaluation citoyenne
si vous n'avez pas envie de savoir en tant que citoyen ce que fait les politiques libre à vous de ne pas lire la presse ou écouter les journaux TV mais laissez au moins aux citoyens qui ont une conscience savoir ce qui est fait avec ses impôts ....
http://\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\... "


Le Peuple doit voir ce qu'il fait !

En 15 jours il n'a eu que le temps de gérer sa carrière politique, ses propres intérêts , organiser le jeu des chaises musicales et se placer pour l'après... alors cette communication-là ne peut convenir qu'aux idolâtres du nouveau messie...

Si vous n'avez pas encore compris comment "ils" fonctionnent alors je me permets d'émettre de fortes réserves sur le sens citoyen de ceux dont vous dites qu'ils ont une conscience....

Bertel de Vacoa, citoyen sans conscience... lol

34.Posté par citoyen de l'intérieur le 13/04/2010 21:44

vu de l'intérieur
ça s'annonce plutôt bien
et les agents ont retrouvé le sourire
les collègues famille des vergés, hoarau, ... vont très certainement moins la ramener maintenant

35.Posté par citoyen le 14/04/2010 18:46

il n'y a aucune idolâtrie
je n'ai pas voté pour M. ROBERT
je ne suis pas de droite

je considère que l'information en continu est indispensable
en termes de lisibilité : on connait les priorités et un point régulier nous permettra de savoir où on en est et de mesurer le chemin parcouru
tout ne sera pas visible et palpable immédiatement

36.Posté par pat le 14/04/2010 21:59

et si le président faisait aussi une évaluation des services sérieuses car ya eu de gros dégâts sur le plan humain ou alors mettre en place une cellule d'écoute transparente où les agents harcelés depuis12 anset encore pour certains puissent s'exprimer et que l'on trouve des solutions humaines pour eux enfin

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter