Revenir à la rubrique : Faits divers

Zinfos 974 et Pierrot Dupuy condamnés à 9000 euros d’amendes diverses: Personne n’a rien compris, là !

Correctionnelle jeudi 20 avril

Ecrit par Jules Bénard – le vendredi 21 avril 2017 à 13H03

Les regards d’incompréhension échangés par les auditeurs dans la salle d’audience correctionnelle, ce jeudi 20 avril, étaient suffisamment éloquents : le jugement rendu par la présidente Peinaud allait à l’encontre de toutes les prévisions.

De l’avis commun, y compris celui des avocats présents, la relaxe s’imposait. Eh bien non ! La décision de justice a contredit tout ce qui s’était dit à l’audience du 9 mars.

Des milliers de  » Meilleure entreprise de l’année  » !

Voici ce que nous écrivions alors :

 » Depuis une quinzaine d’années, le magazine « L’Eco Austral » organise le « Técoma Award » qui vise à désigner des chefs d’entreprises particulièrement méritants entre La Réunion, Madagascar, Maurice et les Seychelles. Le journal d’Alain Foulon contacte quelques chefs d’entreprises ayant attiré son intention. Toujours pour des motifs très valables « . 

« Et en septembre/octobre 2016, il semble bien que cet organe de presse se soit fait piéger jusqu’à l’omoplate incluse ».  Le vote électronique ayant été institué, des votes favorables à Mme Leichnig ont afflué du jour au lendemain en provenance de diverses régions du monde. Ce que constatant, Zinfos 974 a mis en avant le fait que des  » like  » pouvaient s’acheter très aisément auprès d’entreprises spécialisées dans ce type de manipulation de l’opinion.

C’est ainsi qu’on peut constater, dans des publicités télévisées passant quotidiennement sur nos chaînes, que des  » boîtes  » sont  » élues meilleures entreprises de l’année pour la 5è fois consécutive ».

Juste une constatation de faits établis !

Ce que constatant également, L’Eco Austral, cet organe de presse, a aussitôt annulé son concours. Pierrot Dupuy, dans Zinfos 974, a simplement écrit :

 » Entreprise de l’année : une candidate aurait-elle triché ?  » Ajoutant pour la compréhension de son public :  » Le Net permet toutes les tricheries possibles « .

Le produit-phare de Mme Leichnig consiste en un procédé de conservation de produits frais comme la vanille. Un produit d’excellence qui n’a jamais été mis en cause par personne !

Cette dame est quand même venue pleurer à l’audience, soutenue par une avocate parisienne, arguant du fait qu’elle était connue jusqu’au Japon. On ne voit pas bien le rapport, ce qui n’a pas empêché la plaignante de réclamer des dizaines de milliers d’euros de dédommagements. Renseignements pris, elle n’a jamais perdu un dixième de kopek depuis !

 » Vous avez quand même eu beaucoup de votants favorables « , avait constaté la présidente Dinot à l’audience.

Malgré toute cette argumentation prouvant qu’il n’y avait eu aucune diffamation en l’espèce, juste un constat de faits bien établis, le tribunal a condamné Zinfos 974 et son rédacteur en chef à 2.000 euros d’amende et deux fois 2.000 euros de dommages-intérêts à la plaignante, laquelle plaignante n’a donc subi AUCUN dommage.

Zinfos devra également faire publier le jugement à ses frais, dans deux journaux locaux.

Ne dites plus à une femme qu’elle est jolie !

Le constat est aussi simple que navrant : on s’enfonce de plus en plus, par la grâce de notre sainte justice, dans une société à l’américaine. Où, comme disait Biraud dans  » Un taxi pour Tobrouk  » :  » Le moindre bobo devient monnayable « . Pas que le bobo !

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Saint-Leu : Le père de famille absent à son procès, mais bien présent dans la terreur

Un quadragénaire était jugé ce jeudi par le tribunal correctionnel de Saint-Pierre pour avoir fait vivre un cauchemar à la mère de son fils et à sa famille. En plus des violences et des menaces de mort, il est soupçonné d’avoir dégradé plusieurs véhicules. Faute de preuves matérielles pour ces derniers faits, le tribunal a préféré aller au-delà des réquisitions sur le reste afin d’assurer la paix aux victimes.

Elle tente de se rendre en Chine avec 180.000 euros dans les bagages

Un couple était jugé jeudi 18 avril 2024 par le tribunal correctionnel de Saint-Pierre pour blanchiment d’argent, abus de biens sociaux et transfert d’argent non déclaré entre pays. La femme a tenté de se rendre en Chine avec 180.000 euros dans ses bagages. Un couple atypique dont la gestion du magasin et des finances étonne. Le jugement a été mis en délibéré.

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : Un procès au goût amer dont l’épilogue est attendu le 21 mai

Le procès de Didier Robert, ancien président de la Région Réunion, s’est conclu après d’intenses débats judiciaires sur des accusations d’emplois fictifs et de détournement de fonds. Le délibéré de cette affaire politico-judiciaire, très attendu, sera rendu le 21 mai, en pleine période électorale. Les avocats des 11 prévenus, vent debout contre l’enquête préliminaire menée par des policiers spécialisés en la matière, ont unanimement plaidé la relaxe.

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : « La fin ne saurait justifier les moyens »

La procureure de la République Véronique Denizot a demandé la condamnation des 11 prévenus de l’affaire des emplois présumés illégaux de la Région, ce jeudi lors de la quatrième journée du procès, une peine de 5 ans d’inéligibilité étant notamment requise pour l’ancien président Didier Robert, visé pour prise illégale d’intérêts et détournement de fonds . L’actuelle mandature de la Région, partie civile du procès, a demandé un préjudice à hauteur de 1,5 million correspondant à la somme des salaires versés aux huit conseillers techniques poursuivis pour recel.