Santé

Zika: Un cas suspect à Mayotte


Zika: Un cas suspect à Mayotte
La menace du virus Zika  est bel et bien réelle à Mayotte. Bien que le sujet ne soit pas vraiment au cœur de tous, le premier cas suspect de virus Zika a été signalé dans cette localité. Il s'agirait d'un cas importé , comme dans les autres pays concernés, confirme le Journal de Mayotte.

C'est lors de son séjour en Martinique que la patiente âgée de 27 ans aurait contracté le virus. Jeudi dernier, la première consultation de la patiente a révélé plusieurs symptômes suspects chez elle.

A cela s'ajoute les résultats d'analyses effectués confirmant que la patiente porte le virus dans ses urines, dans sa salive et dans son sang mais en quantité très faible.

D'autres examens seront réalisés par le centre national de référence dont les résultats seront attendus par l'Agence régionale de santé de La Réunion. A l’heure actuelle, ce cas reste donc suspect mais pas encore complètement confirmé.

« Le zika est par ailleurs un virus transmis par les piqûres des moustiques de type Aedes. Des cas de transmission du virus par voie sexuelle ont également été rapportés ». Un virus qui peut engendrer l’apparition de complications graves telles que des cas de microcéphalies chez des nouveau-nés, mis au monde par des femmes enceintes infectées par le virus et développant le syndrome de Guillain-Barré.

La faible quantité de traces du virus retrouvées dans le sang de cette patiente rassure néanmoins les habitants quant à une éventuelle propagation du Zika à Mayotte.
Mercredi 24 Août 2016 - 15:21
Lu 919 fois




1.Posté par momo le 24/08/2016 16:39 (depuis mobile)
Encore bana oubli pas ke chik la sorte là-bas

2.Posté par Question pas bette le 24/08/2016 22:22
Souplé bloque sa la bas fait arrête le balais AA ek mon l'argent en plis pour trap ZIKA nous lé couillon jusqu’à quel point ?

3.Posté par Damned ! le 25/08/2016 21:24
Il faut tirer l'arriage pour faire rester ces oisifs chez eux

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales