Revenir à la rubrique : Santé

Zika: La bourde de la Ministre de la Santé préjudiciable pour La Réunion?

« Je veux recommander très fortement aux femmes qui sont en métropole et qui ont prévu d’aller en Guyane, en Martinique ou dans les territoires d’Outre-mer, si elles sont enceintes, de différer leur voyage. Il y a un enjeu de santé publique ». C’est ce qu’a déclaré hier la ministre de la santé Marisol Touraine au micro d’une […]

Ecrit par – le vendredi 29 janvier 2016 à 11H17
« Je veux recommander très fortement aux femmes qui sont en métropole et qui ont prévu d’aller en Guyane, en Martinique ou dans les territoires d’Outre-mer, si elles sont enceintes, de différer leur voyage. Il y a un enjeu de santé publique ». C’est ce qu’a déclaré hier la ministre de la santé Marisol Touraine au micro d’une radio nationale, France Info, à propos du virus Zika.
 
Une annonce qui fait grincer des dents les professionnels du tourisme de La Réunion, finalement embarqués bien malgré eux dans le risque du Zika qui ne concerne pour le moment que les Antilles-Guyane.
 
Le virus se propage de manière explosive

Pour rappel, ce virus est transmis par le moustique Aedes (moustique tigre, également responsable de la dengue et du chikungunya). Il se manifeste par de la fièvre, des maux de tête, des courbatures et éruptions cutanées. Chez les femmes enceintes, la contamination est bien plus problématique, avec un risque de malformation pour les nourrissons.
 
Constatant que le virus se propage de manière « explosive », l’OMS a annoncé une réunion d’urgence le 1er février prochain. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Fin de la vente d’alcool réfrigéré dans les grandes surfaces de La Réunion

La préfecture de La Réunion, l’ARS et les acteurs économiques ont signé une charte pour lutter contre les consommations à risque d’alcool. Parmi les nouvelles mesures qui seront mises en place, l’arrêt de la vente d’alcool réfrigéré dans les grandes surfaces réunionnaises, mais aussi des 4×3 et des couvertures de catalogues de vente une semaine avant les fêtes des mères et des pères.