Revenir à la rubrique : National

Zika: L’épidémie officiellement déclarée en Guadeloupe

L’épidémie de Zika a été officiellement déclarée en Guadeloupe ce vendredi. « On assiste ces dernières semaines à une accélération dynamique de la propagation du virus, c’est la raison pour laquelle j’ai décidé de passer en phase épidémique », a en effet déclaré le préfet à la presse.  Près de 2100  malades ont déjà été recensés et parmi les […]

Ecrit par – le samedi 30 avril 2016 à 11H12
L’épidémie de Zika a été officiellement déclarée en Guadeloupe ce vendredi. « On assiste ces dernières semaines à une accélération dynamique de la propagation du virus, c’est la raison pour laquelle j’ai décidé de passer en phase épidémique », a en effet déclaré le préfet à la presse. 

Près de 2100  malades ont déjà été recensés et parmi les cas confirmés, 16 étaient des femmes enceintes. A ce jour, aucune microcéphalie n’a été détectée, ni aucun syndrome de Guillain-Barré. Toutefois, une autre complication neurologique, une myélite, a été identifiée.

Pour faire face à cette épidémie, les équipes sur le terrain vont être renforcées.160 agents de prévention sanitaire devraient être recrutés. 

Par ailleurs, un premier décès lié au virus du Zika survenu aux Etats-Unis a été rapporté ce vendredi par les autorités sanitaires. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique