Société

Zidane, Amel Bent et Magic System pour l'inauguration du stade de St-Paul

Les stars du ballon rond ne seront pas les seules à fouler la pelouse du stade flambant neuf de Saint-Paul les 25 et 26 mai prochains. La chanteuse Amel Bent et le groupe Magic System sont annoncés.


Zidane, Amel Bent et Magic System pour l'inauguration du stade de St-Paul
Prévue pour mars 2012, la fin des travaux de rénovation du stade Paul-Julius Bénard de Saint-Paul arrive dans les temps. Les 25 et 26 mai, deux jours de célébration seront proposés aux Saint-Paulois et aux Réunionnais.

Autour de l'inauguration du stade olympique en elle-même, l'équipe municipale en a profité pour greffer un "concert géant" avec la chanteuse Amel Bent et le groupe Magic System qui se produiront le vendredi 25 mai à Expobat, qui a l'avantage de jouxter le stade. Côté local, les jeunes talents prometteurs de Kreolokoz et les Amazones confirmées de Simangavole assureront la première partie.

Zidane, Amel Bent et Magic System pour l'inauguration du stade de St-Paul
Le lendemain, c'est un footballeur en retraite : Zinédine Zidane, qui sera "la" star de la toute nouvelle pelouse du stade Bénard. L'ancien international des Bleus vient surtout mettre en lumière l'association ELA (l'Association européenne contre les leucodystrophies) qu'il parraine. Pour l'occasion, le nom de son nouveau parrain local devrait être officialisé. Petit indice : le futur parrain réunionnais d'ELA était un barjot aux dreadlocks mondialement connues sur les terrains de hand.

Prêt pour les Jeux des Iles

D'autres stars du ballon rond ont été contactées, assurent les organisateurs, mais les surprises restent à venir. Le choix du créneau de cette fin mai n'est d'ailleurs pas un hasard. De nombreux footballeurs kréopolitains pourront faire le déplacement juste après une saison bien remplie en métropole ou en Europe.

Le 26 mai, les Réunionnais découvriront leur nouveau stade olympique muni de 8.288 places en mode "événement foot et athlé" et 12.067 en mode "spectacles". Le coût du lifting aura été de 5,4 millions d'euros dont un cofinancement de la Région à hauteur de 3,6 millions d'euros. A ce prix là, le stade pourra accueillir sans problème les Jeux des îles de 2015. Un retour aux sources pour Saint-Paul qui avait accueilli les athlètes de l'océan Indien en 1998.
Lundi 30 Avril 2012 - 11:04
ludovic.grondin@zinfos974.com
Lu 4192 fois




1.Posté par Zbob le 30/04/2012 11:07
Qui paie?

On inaugure des rénovations maintenant?
On ferait mieux de mettre des toilettes publiques partout à la Réunion sur les deniers publics que de restaurer un stade qui est vide les trois quarts du temps...mais c'est vrai , le foot c'est électoralement payant...

2.Posté par ZembroKaf le 30/04/2012 11:15
Un beau stade celui de St Paul à comparer au Stade de l'Est..avec sa toiture moche !!!

3.Posté par VIP le 30/04/2012 12:17
J'ai entendu dire que des joueurs de foot internationaux allaient peut-être monter sur scène avec Magic System ? Qui a des infos ?

4.Posté par brouhaha le 30/04/2012 13:32
Quelle honte. Combien d'argent dépensé ? Zidane, on s'en fout et c'est loin dêtre un exemple ( coup de boule).Un type qui vit en espagne, qui paye ses impôts en espagne et qui n'apporte rien au débat.
Amel Bent , risible, Maagic system , risible; De l'argent foutu en l'air qui cautionne l'élection aux législatives de madame Bellot. Grotesque , tout simplement odieux et tout la médiocrité du monde réunionnais va se précipiter pauvre monde , vive la révolution, a bas le capitalisme

5.Posté par un st paulois le 30/04/2012 16:01
Dans les hauts lé sale z'herbe partout
stade guillaume autour lé
dégueulasse.
La crise i tape bello i achéve le ptit en faisant la féte.
Aprés i pleure si freedom .

6.Posté par Au secours... ! le 30/04/2012 17:01
...et tout à coup, l'on se prend à rêver d'un concert de Jean Michel Jarre, ou d'un Pink Floyd, d'un sting et bien d'autres grands artistes... ou bien alors, et pour le plus grand bien des cocos de saint-paul, qui ne comprendraient de toute façon rien à cette chorale, pourquoi pas les cœurs de l'armée rouge... mais pas toutes ces merdes que l'on nous impose à longueur d'année, sans se soucier du devenir de la culture locale qui, elle, est déjà à son plus bas niveau...

7.Posté par PECPEC le 30/04/2012 18:59
Ludovic Grondin. Quand comprendrez vous comme bon nombre de vos collègues, que l'on ne dit pas en parlant de Zidane, en retraite.
Comme me l'a appris mon instituteur, d'accord il y a longtemps:
Un homme part A la retraite
Les armées battent EN retraite.
C'est une faute de français que je ne supporte pas.
Je sais vieux C.., avant que d'autres le disent.

8.Posté par Enseignante indignée le 30/04/2012 19:09
Les alentours de TOUS les lieux accueillants la jeunesse de la commune de Saint-Paul:
crèches / écoles / collèges / lycées / bibliothèques / piscines/ stades / enceintes dédiées à la pratique d'un sport et lieux publics de la commune en général sont d'une manière générale de véritables refuges de moustiques ou autres, parce que honteusement délaissés par les services qui en ont la charge, eux-mêmes contrôlés par des élus incompétents,...
alors que madame la députée, élue maire depuis bientôt 4 ans en mettant , sois-disant au coeur de ses préoccupations, la jeunesse dont elle se fiche éperdument,... ayant été incapable d'attirer sur sa commune des activités créatrices d'emplois pour les embaucher !!!

9.Posté par Nico le 30/04/2012 20:03
DEMAGOGIE POUR EMBELIRE BELLO AVANT ELECTION ELLE NA RIEN A FAIRE DE LA SITUATION DES GENS QUI CREVE LA GUELLE OUVERTE ,DAILLEURS COMBIEN NOUS COUTE L'UFR QUI EST SON FOND DE COMMERCE

10.Posté par Electeur attentif le 02/05/2012 07:21
Rien n'est trop beau de la part de la Reine Huguette Bello escortée par ses courtisans en campagne électorale... pour flatter l'égo des électeurs Saint-Paulois, à quelques semaines des législatives, en subventionnant au delà du raisonnable,compte tenu des finances de la commune et des multiples travaux de nettoyage et d'entretien des installations sportives non effectués,...

d'une manière indirecte un club de foot , dirigé par un président qui, selon l'article abondant et très bien documenté publié récemment par Zinfos974 ,... serait à la tête d'une société d'intérim florissante lui ayant permis de construire à Saint-Gilles en quelques années, une propriété sur le point d'être vendue pour un montant à faire pâlir plus d'un smicard Réunionnais (....) à un émir du golfe persique à moins que ce ne soit à l'hôte de la commune, ce pôvre Zizou, lui même à la tête d'une fortune considérable, résidant Espagnol sans doute pour raisons fiscales ...??? !!!

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 14:30 Un train pour valoriser les Outre-mer

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales