Economie

Zeop lance le compte Nickel à La Réunion


Cofondateurs et développeurs, le financier Hugues le Bret et   l'ingénieur en électronique Ryad Boulanouar
Cofondateurs et développeurs, le financier Hugues le Bret et l'ingénieur en électronique Ryad Boulanouar
Compte-Nickel, le premier compte sans banque, est distribué sur l’ensemble du territoire depuis le 11 février 2014. Aujourd’hui, grâce à l’entreprise ZEOP, le Compte-Nickel arrive à La Réunion. Plus de 171 700 comptes ont déjà été ouverts, apportant une véritable alternative aux banques ordinaires.

Ouvert à tous, le Compte Nickel est un compte créé par la société la Financière des paiements électroniques, sans conditions de revenus, de dépôts ou de patrimoine, sans possibilité de découvert ni de crédit et ne facture ni frais bancaires, ni commission d’intervention.

Compte-Nickel s’adresse à tous, à ceux pour qui les offres bancaires traditionnelles sont trop onéreuses, trop étoffées par rapport à leurs besoins réels, aux interdits bancaires (2,5 millions dans cette situation en France en 2014), aux personnes privées de moyens de paiement à ceux qui vivent en argent liquide, celles vivant sous le seuil de pauvreté (8,4 millions de personnes en France en 2014), en instance de divorce avec un compte joint bloqué, mais aussi les acheteurs sur Internet, les voyageurs à l’étranger, les saisonniers, les intérimaires ou les étudiants...

Compte-Nickel apporte une solution simple pour gérer son argent au jour le jour. Un RIB, une Mastercard et un suivi en temps réel sur mobile et sur Internet

Il s’ouvre en 5 minutes, en toute sécurité́, chez le buraliste. Une pièce d’identité et un numéro de téléphone mobile suffisent.

Avec Compte-Nickel, chaque client possède un relevé d’identité bancaire (RIB), il peut domicilier ses revenus, recevoir et émettre des virements sur son compte, enregistrer des prélèvements en toute fiabilité. Il peut déposer des espèces chez le buraliste, payer avec sa Mastercard chez les commerçants en France et à l’international, faire ses achats en toute sécurité sur Internet. Il peut retirer des espèces chez le buraliste ou dans tous les distributeurs de billets. Il peut suivre toutes ses opérations en temps réel sur son téléphone mobile ou sur son espace Internet.

Cette approche inédite permet d’obtenir immédiatement un compte avec un relevé  d’identité bancaire (RIB) et une carte de paiement utilisable partout.

Compte-Nickel fonctionne en temps réel sans date de valeur. Tous les comptes sont mis à jour dans la seconde et les clients peuvent suivre toutes leurs opérations instantanément sans délais.

Le Compte-Nickel coûte 20  euros par an, carte MasterCard incluse et est agréé par l'ACPR (autorité indépendante adossée à la Banque de France),
Mercredi 28 Octobre 2015 - 10:34
.
Lu 4626 fois




1.Posté par Le Jacobin le 28/10/2015 11:01
C.............Nickel le gros banquier raffleur de commission bancaire, agios en tout genre devra revoir sa copie!!!!!!!

2.Posté par lastic le 28/10/2015 11:12 (depuis mobile)
Peut on espérer que ça va faire réagir les banques locales qui se goinfre en frais divers et avariés sur le dos de leur client ?

3.Posté par BlaBlaBla le 28/10/2015 13:44
VIVEMENT 2016 e l'ouverture t les comptes professionnels pour les petits entrepreneurs de - de 10 salariés, qui se font "JETER" des banques pour une ouverture de "COMPTE dédiés" Obligatoire par exemple pour les auto entrepreneurs.
Dans la même veine , , messieurs les assureurs , seriez vous assez COMPRÉHENSIF (et commerçant) pour fournir aux futurs créateurs d'entreprises une évaluation du montant de l'assurance " responsabilité civile professionnelle" sans leur réclamer leur K bis qu'ils n'ont pas, puisqu'ils sont en phase d'étude et d'évaluation financière de leur projet. ( ce qui leur permet d' élaborer un compte de résultat prévisionnel).

4.Posté par VPV le 28/10/2015 15:24
Excellent, sus à l'ennemi ! les banquiers !

5.Posté par pj le 28/10/2015 18:52
super ça !!

6.Posté par Dominique le 28/10/2015 22:33
Bien pratique le Compte-Nickel !

Si seulement 1/3 des gens allaient sur ce compte, les banques classiques seraient à genoux !
Ce à quoi vous pourriez m’objecter qu'il existe les banques en ligne, mais elles exigent des conditions de premier versement et/ou revenu assez élevées, ce qui de fait exclut une bonne partie de la population, ce qui est à l'opposé du business model de Nickel.

"La révolution est comme une bicyclette, quand elle n'avance pas, elle tombe !"
Che Guevara

7.Posté par pipo le 29/10/2015 03:28
ok ok mais apres si tu veux un credit...ton ex banquier risque bien de te fermer la porte au nez!

8.Posté par Yanis le 29/10/2015 12:26 (depuis mobile)
Moi cela fait 2ans presque que je suis au compte nickel vraiment nickel ..en Espagne elle marcher super bien c est comme freee il on .tout compris vive nikel les bank a genoux

9.Posté par Dominique le 29/10/2015 13:16
A part pour l'immobilier et une voiture, nous ne sommes pas obligés de prendre crédit.
Il est parfaitement possible de s'équiper d'occasion plutôt que de neuf, tout comme il est faisable de vivre low-cost, la vie ce n'est pas que les Rolex ou les Smartphones à 600€

Le différentiel économisé (différence de coût entre une banque classique et Nickel) sera redépensé ailleurs (gain en pouvoir d'achat).
Nickel ne propose pas de services superflus, et c'est bien cela qui le différencie.

10.Posté par polo974 le 29/10/2015 16:03
zéop s'est-il pris les pieds dans la fibre et voudrait se rattraper avec un compte pieds-nickelés ? ? ?

11.Posté par Abemonty le 02/11/2015 15:33 (depuis mobile)
Possible payer en 4x sans frais avec cette carte ?

12.Posté par Dominique le 02/11/2015 16:20
@Abemonty
C'est possible, mais sous réserve d'acceptation du commerçant (plus très nombreux, suite à des abus d'opposition de carte).
Certains opérateurs acceptent d'ouvrir des abonnements, mais demandent alors une caution de 400€, pour les mêmes raisons.

13.Posté par pierre le 03/11/2015 08:13
Ca me fait rire tous ces coms disant chouette on va leur en mettre pleins dedans a ces banquiers.grace au compte nickel.. or le compte nickel est une entreprise qui est donc chez crédit mutuel.. ( un banquier lol ).. par ailleurs compte nickel ne sera jamais banquier. C'est un peu pareil que les opérateur téléphonique tel que virgin auchan etc qui sont en faite des sous traitent de sfr , bouygue etc et que les gens disent chouette virgin auchan, cic mobile vont en mettre pleins dedans a ces enfoi** d'opérateur lol alors que c'est eux qui se cache derrière..
le compte nickel a surtout réussi a prendre au plus pauvre de l'argent car le compte nickel innonce pour déposer de l'argent faut payer !!! pour prendre son argent faut encore payer ! et les gens sont heureux de payer pour avoir accès a leur argent ?? en voyant le compte nickel se sont bcp de cafeux rsa et cie et des smicards .. si les cafeux sont content de payer leur maigre rsa c'est qu'ils ont de l'argent a donner pour rien au final ..
en France on peut ouvrir un compte bancaire ( même sans demander a la bnf d'imposer une banque ) labanque postale prend quasi tout le monde ( a part ceux qui ont eu despb avec eux sinon la caisse d'épargne est souple aussi ).. pour ces petits salaire ou cafeux rsa il suffit juste de prendre un livret A voir un compte courant banque postale .
le calcul est vite fait ..
comparatif ..compte nickel banque postale par exemple
carte mastercard prépayé pas utilisable partout 20 E carte realys 3O E ou bien carteclassic
depot argent pourcentage sur le dépot elever gratuit
retrait argent 1 euro dab , 0,5 cts buraliste gratuit dab poste gratuit 5 fois autre
rib accepter pour prélévement ..opérateur mobile rare oui sans pb
chequede banque non oui
comission intervention gratuit payant
frais commission étranger gratuit payant


le compte nickel ne fait pas payer ( sur une certaine limite ils le disant clairement reste a savoir combien ? ) les frais d"intervention rejet de prélévement ( mais bon c'est pas le genre de truc qu'on utilise tout le temps normalement.. )
ensuite le gros probleme du compte nickel c'est en fin de mois par exemple un virement va arriver compte nickel le sait ..( par exemple le 5 du mois .. un prélévement chaque mois( opérateur mobile ou box ) se fait le 2 du mois..compte nickel rejette le prélévement car pas d'argent dessus.. or une banque même sans découvert autorisé ne le rejette pas car ils attendent le délai de 5 jours pour accepter ou refuser et voit surtout que chaque mois comment tourne le compte ils voient qu'un virement arrive le 5 du mois et donc paye le 2 du mois l'opérateur ..ce que compte nickel ne fait pas et donc ca peut engendrer des frais ( du coter opérateur ) ..
et creer des pb..


le compte nickel oui en en double avec une banque..

par ailleurs que se passera til si le compte nickel se fait racheter ( par une banque lol j'adore voir tous ces commentaire naif pensant faire la nik aux banques ..alors qu'en faite le compte nickel n'est riend'autre une sous location de compte ( en clair c'est comme si moi je disais je vous donne un compte via mon compte bancaire c'est a dire je sous loue mon compte bancaire et vous donne une sous numéro de compte pour chacun d'entre vous mais dont je dépens d'une banque comme le compte nickel du credit mutuel voila ce que c'est tout simplement

enfin si demain un gros actionnaire met la main sur compte nickel il se retrouve avec un beau pactole de données ..( imaginons une banque ? un groupe de médias ou pire un de l'argent venu pays tel que ira k ( via leur banque ) c'est une société compte nickel et quid de la faillite dans 5 ans ?


une carte mastercard prépayé ( qui reste du prépayé vendu comme soit disant une carte mastercard classic faut arreter le délire..cette carte prépayé est un porte monnaie et non une carte bancaire ..;résultat vous pouvez l'utiliser quen payant cash mais surtout bien moins que la vrai carte ..

14.Posté par Dominique le 03/11/2015 13:26
@Pierre
Tu travailles pour la concurrence ?
Je suis chez Nickel depuis son lacement, et j'en suis bien satisfait.
Les frais sont raisonnables et servent pour partie à rémunérer le buraliste ou la banque du dab.
Un moyen pour limiter l'impact des frais, est de privilégier les gros retraits ou dépôts (70/80€) par mois.
Nickel est aussi en temps réel, un débit ou un crédit est immédiatement réalisé sur le compte et non plus 48h après, parfit pour ceux qui ont besoin de suivre le budget au jour le jour.

15.Posté par Pierre le 06/11/2015 06:57
Non je ne travaille pas pour les banques ( et vous vous travaillez pour compte nickel??..

c'est juste un constat c'est tout compte nickel réussi a prendre l'argent au pauvre ca c'est la vérité du moment ou faut payer pour metttre son argent et payer pour en disposer c'est prendre l'argent aux pauvres et je pense que pour une personne au RSA 1 euro c'est énorme !

le compte nickel c'est sympa mais en complétement d'une autre banque..
faut arrêter le délire sérieux..ils vendent leur produit comme soit disant avoir une vraie carte bancaire mastercard or c'est faux c'est une prépayé ..bpc sont entrain de raler justement car une fois prit le compte nickel ils se rendent compte que leur super soit disante carte bancaire mastercard ne peut pas tout faire (en faite c'est comme une realys maestro elle ne fait rien du plus cette carte )
c'est mensonger de vendre cela comme une soit disante vraie carte bancaire classique!

par ailleurs bcp ont des pb de découvert et ca c'est la vérité ..la encore mensonger donc puisque lecompte nickel se présente et se vend comme une compte sans découvert possible !!!!!

des bugs qui narretent pas ! la encore c'est la vérité encore une justement hier en plein virement des caf par exemple.. super ..évidemment a chaque fois ils disent comme excuse que c'est la maintenance or une maintenance faite le jour des virement ca craint ..

au final ce sompte doit juste servir en 2 eme compte..
je dirai que ce n'est meme pas intéressant aussi pour payer sur internet et se sentir en sécurité ( exemple de mettre juste l'argent de l'achat pour pas qu'il y ade fraude )
car si jamais il y a une fraude certe prend juste l'argent sur le compe mais..impossible de se faire rembourser alors que toute les banques le font rembourse !

bref a quoi sert ce compte au final c'est a se demander au début ca parait super bien on se dit génial super puis vite fait on retombe dans la réalité et on voit que ca sert a rien a part nous faire dépenser de l'argent

16.Posté par Elvina le 26/02/2016 19:29 (depuis mobile)
Est ce que je peux acheter la carte e pour un ami qui se trouve en afrique.parce que si c''est moi qui l''achete le buraliste va me demander ma pièce d''identité alors que c''est pas pour moi.

17.Posté par Ericka le 03/03/2016 17:08 (depuis mobile)
Et il se situe ou a pa Réunion svp

18.Posté par Bruno Martin le 21/03/2016 23:22
Gros problèmes avec la carte Nickel, j'ai eu un ticket "abandon débit " chez Diam Loisir alors que mon compte à été débité, j'ai payé 2 fois!
Carte refusée chez Bureau Vallée. Quelqu'un pourrait me dire où elle marche et où elle ne marche pas? Ça craindre pour une carte professionnelle!

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 17:47 La Réunion monte à bord du Train des Outre-mer

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales