Economie

Zeop : Le groupe Goulamaly fait une offre de rachat


Zeop : Le groupe Goulamaly fait une offre de rachat

Nouvelle étape dans le dossier Zeop. L'avenir semble s'éclaircir pour l'entreprise pour laquelle une offre de rachat a été formalisée hier soir. Si rien n'est encore fait, l'avocat de Zeop, Me Jean-Jacques Morel, est "optimiste".

Le groupe qui a déposé une offre de reprise est le groupe Goulamaly qui évolue au sein de plusieurs secteurs économiques comme la peinture avec Mauvilac, les produits d'entretien avec la SIB (Société Industrielle de Bourbon) ou encore les produits de mer surgelés (Surgelés des Mascareignes).

Son président, Abdé Ali Goulamaly est également à la tête du plus important groupe de pêche de la zone et n'est autre que le fondateur de la première société de téléphonie mobile à la Réunion, SRR.

Cette possible cession de Zeop au groupe Goulamaly permettrait de conserver certains gros actionnaires à l'instar de la Mauritius Commercial Bank. "Cette société est la seule à proposer la fibre optique à la Réunion. Si elle s'en sort, elle est amenée à se développer et à réembaucher très vite", argumente Me Jean-Jacques Morel.

Jusqu'au 23 mars, date à laquelle le tribunal de commerce validera ou pas cette offre de reprise, aucun licenciement n'aura lieu, les 89 salariés peuvent souffler encore un peu...
Mercredi 23 Février 2011 - 17:00
Melanie Roddier
Lu 3701 fois




1.Posté par Moin mi pense que....! le 23/02/2011 17:18
on ben .... j'attends avant de quitter Mediaserv pour lequel je ne suis pas content

2.Posté par noe974 le 23/02/2011 17:19
Très bonne nouvelle pour les salariés ...
Espérons que ça va marcher !
La fibre optique est l'avenir du très haut débit ...Je suis preneur ....

3.Posté par duseme le 23/02/2011 19:50
Si elle s'en sort, elle est amenée à se développer et à réembaucher très vite

est-elle amenée à se développer et à réembaucher très vite que si elle s'en sort? c'est qu'un sursis y a déjà trop de FAI faut que zeop soit absorber par un autre FAI

4.Posté par durant le 23/02/2011 20:31
"Son président, Abdé Ali Goulamaly est également à la tête du plus important groupe de pêche de la zone et n'est autre que le fondateur de la première société de téléphonie mobile à la Réunion, SRR. "

En gros ils vont le revendre à SFR...

5.Posté par elpueblo le 24/02/2011 11:07
Bonjour,

c'est une bonne chose pour les salariés de ZEOP, par contre j'espère qu'il boucherons plus correctement les routes que l'ancienne Equipe. Je ne suis pas convaincu que l'ouverture des télécoms à tout va soit une bonne choses.

Car tout le monde peut s'improviser opérateur de nos jours, sans avoir l'infrastruture et les moyens nécessaires. Il devrait y avoir une haute autorité de régulation comme cela existe pour la télévision, qui verait si le projet a des chances de tenir la route. En parlant de route, ce serait bon de reboucher correctement les trous que Zeop a fait dans les chemins communaux !! L'eau ravine la route et rend lmpraticable aux pietons par temps de pluie.

Vive le monde des pretataires de service !!

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 17:47 La Réunion monte à bord du Train des Outre-mer

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales