Actu Ile de La Réunion

Zanecdotes, la rubrique qui koZ


Zanecdotes, la rubrique qui koZ
 
Interview ultra rapide avec Jean-Marie Virapoullé, ex-président de la Cirest mais aussi de la Régie des Transports de l'Est sérieusement amendée par la Chambre régionale des comptes. "Avez-vous une déclaration à faire pour répondre aux attaques de la CRC, Monsieur Virapoullé ?" Réponse de l'intéressé : "Je ne pourrais pas dire mieux que ce qu'a répondu l'ex-directeur (en l'occurrence Teddy Viraye, ndlr)". Pour sa défense, la réponse de l'ex-directeur tient en une vingtaine de pages. On comprend mieux son peu d'enthousiasme.

La 25ème commune réunionnaise existe-t-elle déjà ? C'est en tout cas ce qu'a laissé entendre Alin Guezello, conseiller régional en charge des énergies nouvelles. "Je tiens à souligner la coopération des 25 communes de l'île dans l'effort sur la consommation éner...". Vite repris par une assistance amusée.

"Connaissez-vous un rasta blanc habitué du spot des Brisants ?" Pas facile le journalisme d'investigation à Saint-Gilles. Suite à la rumeur d'une attaque de requin sur un kayakiste quelques jours auparavant, la seule information à peu près fiable prête à sourire. Le jeune homme attaqué aurait des dreadlocks, un habitué des Brisants. D'où la question originale posée aux professionnels de la plage des Brisants qui eux, n'ont pas été étonnés.

Le Consul Général de Chine à la Réunion a eu l'occasion de s'exprimer sur le potentiel du tourisme chinois pour notre île... Mais il en a profité pour passer quelques messages de critiques des quelques 300 Chinois qui sont venus en vacances en 2010 à la Réunion... "Le Chinois aime dépenser. Il veut pouvoir changer sa monnaie, avoir des guides qui parlent chinois, et surtout, il regrette que les magasins ne soient pas ouverts 7 jours sur 7". On a du boulot !

Procès de Gérard Ethève et d'Air Austral dans une affaire de harcèlement moral. Les avocats parisiens de Gérard Ethève en pleine démonstration de leurs talents d'orateurs ont toutefois quelque peu surpris l'audience lorsqu'il ont parlé de "bureau créole" dans lequel se trouvait la plaignante... A quoi peut bien ressembler un bureau créole?
Lundi 25 Juillet 2011 - 14:26
La rédaction
Lu 788 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales