Revenir à la rubrique : Actu Ile de La Réunion

Zanecdotes : La rubrique qui koZ

  Match de rugby ou inauguration ? Il faut choisir. Les services d’urgence totalement rénovés de l’hôpital Gabriel Martin de Saint-Paul devaient être inaugurés le dimanche 23 octobre. Finalement, c’est un mois plus tard que son officialisation a été effective. Dans son discours, le directeur de l’établissement s’explique sur ce point avec humour tout en […]

Ecrit par La rédaction – le vendredi 02 décembre 2011 à 14H26

 

Match de rugby ou inauguration ? Il faut choisir. Les services d’urgence totalement rénovés de l’hôpital Gabriel Martin de Saint-Paul devaient être inaugurés le dimanche 23 octobre. Finalement, c’est un mois plus tard que son officialisation a été effective. Dans son discours, le directeur de l’établissement s’explique sur ce point avec humour tout en levant les derniers doutes… « Ce jour là, la route du Littoral était fermée. Je vous assure que ce n’est pas à cause de la finale de la Coupe du monde de rugby » (ndlr : France contre Nouvelle-Zélande) (Rires dans l’assemblée). Le résultat du match fait lui, moins sourire…

« Allez-vous rencontrer aujourd’hui les commerçants de Boucan Canot ? » Question à un élu saint-paulois afin d’avoir des nouvelles sur la situation de crise des commerces du coin. Réponse de l’intéressé : « Non… heureusement que ce n’est pas moi d’ailleurs! » (sur le ton de la décontraction). Après la peur du requin, la peur du commerçant…

A la CCIR on aime bien Ibrahim Patel. Lors de la conférence de presse sur la mise en place de formations professionnalisantes pour les transporteurs réunionnais, Jean-Bernard Caroupaye attendait « son » président qui lui a fait « l’honneur » de venir dire un mot sur la problématique transport à la Réunion. Les autres élus de la CCIR semblent aussi sous l’emprise. A écouter de plus près et à voir les élus faire, on se demande si Patel n’est pas un gourou… à moins que cela ne soit un bal des faux cul !

On se pose de plus en plus de questions sur le sérieux de Joël Mongin, membre du conseil de surveillance de l’aéroport. Vendredi matin encore, la Chambre de commerce convoquait les journalistes pour présenter les nouveaux dispositifs d’accueil des touristes de croisière. Avec quel titre Joël Mongin se trouvait-il autour de la table? Il prend la parole : « Je dénonce cela depuis des années (ndlr : l’accueil des croisiéristes à la Réunion), ils n’arrêtent pas d’arriver sur un tas de charbon. (…) La Réunion, c’est pas la Seine-Saint-Denis!« . Cela devrait faire plaisir à ses habitants…

 

Jeudi matin, inauguration de la « Case à Lire » de la Ravine Blanche. Eric Judor était présent pour cette inauguration à laquelle devait également assister le sénateur-maire de Saint-Pierre, Michel Fontaine, et le président de la Région, Didier Robert. Le rendez-vous était donné à 10h mais les deux responsables politiques son arrivés à 11h45… bien après Eric Judor qui les a accueilli en interpellant le président de Région : « Case à lire, case à lire, case à lire l’heure ouais ! « , a lancé le comique…

Le communiqué de Jacky Balmine, délégué syndical CGTR, à propos du rassemblement pour la prime Cospar : « La mutuelle augmente de 13%, le carburant, le coup de la vie… » Le « coup de la vie »? Un vrai « coût » de massue pour les salariés !

Eric Judor n’a pas peur de se baigner… Interrogé sur le risque requin, il a dit « être un chanceux » et ne pas craindre une attaque, surtout qu’il connaît une technique pour les faire fuir (voir la vidéo ci-dessus). 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ratenon : « Rougail saucisses ek ketchup, plus jamais ça ! »

Jean-Hugues Ratenon a adressé un courrier au préfet pour faire part de ses inquiétudes devant le cours de deux essentiels de la cuisine locale et dans lequel il demande une table ronde avec tous les acteurs de la filière. Il poursuit son mécontentement sur les réseaux et “si ça ne plait pas au préfet tant pis”.

Marine Le Pen ne voit pas ce qu’il y a d’extrême dans ses idées

La figure de proue du navire RN est à La Réunion pour une visite de trois jours dans le cadre des Européennes. Elle a notamment surpris le bureau régional de son parti en annonçant la sélection d’une candidate réunionnaise qui n’était pas présélectionnée et a martelé sa position sur l’octroi de mer même si le dispositif national n’est pas à l’ordre du jour des Européennes.

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

La Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) et le Pôle Recherche Clinique et Innovation du Groupe de Santé CLINIFUTUR, membre du GCS Recherche SCERI, ont annoncé la signature en 2024 d’une convention de collaboration inédite. Cette collaboration permettra, pour la première fois, à des patients situés à La Réunion et Mayotte, d’être inclus dans les essais thérapeutiques académiques conduits par la FFCD.