Actu Ile de La Réunion

Zanecdotes : La rubrique qui koZ


Zanecdotes : La rubrique qui koZ
Ça commence mal ! Simulation de crash aérien au large de Sainte-Marie mardi 18 octobre. Arrivés quasiment au même moment, les journalistes ne peuvent passer les barrières disposées à l'entrée du port de Sainte-Marie. "Nous ne sommes pas au courant du fait de laisser passer les journalistes" répond un brigadier. L'invitation presse disait pourtant tout le contraire. Le doute sera levé 10 minutes plus tard avec la coordination de la sécurité civile. Le crash pouvait avoir lieu avec plus de sérénité...

Où sont vos colis perdus par la Poste ? Gros couac dans les rangs des postiers. Alors que ceux-ci se rendent jeudi matin pour effectuer le dépouillement des sacs de bulletins du vote de la veille, ils s'aperçoivent qu'un numéro de scellé sur l'un des sacs a tout simplement changé. L'origine du malaise est vite trouvée : un postier se désigne comme l'auteur de cette manœuvre involontaire. Il aurait décacheté le numéro de scellé "par erreur". En aparté, le jugement d'un postier mais aussi syndicaliste n'est pas tendre avec son collègue. "Quel exemple on donne aux usagers de la Poste lorsqu'on entend ce matin qu'un postier a ouvert soit-disant par inadvertance un sac avec pourtant un marquage très bien indiqué !" Mis à part le doute qu'aura soulevé ce colis, la suspicion de fraude terminera entre les mains de l'huissier dépêché sur place.

L'honnêteté en politique paye-t-elle ? C'est au cours d'une conférence de presse en guise d'éclaircissement sur la position du parti d'Europe Ecologie Les Verts sur le risque requin que l'un de ses membres, Jean Erpeldinger, en vient à la conclusion suivante : "Nous devons admettre que nous ne savons pas ! Les études scientifiques devront y répondre". Un grand moment de lucidité devant la montée en force des élus locaux contraints de donner leur avis sur les requins.

Les jeunes communistes ont organisé une conférence de presse pour annoncer leur soutien à François Hollande. Parmi eux, certains ont dépassé la quarantaine. La question s'impose : Jusqu'à quel âge est-on jeune au PCR ? "Jeune politiquement", ce n'est pas jeune au premier sens du terme nous explique-t-on... Un argument que les jeunes communistes n'ont pas osé mettre en parallèle avec l'âge de leur capitaine.

"Le courage n'attend pas le nombre des années", dit-on. Guy Gazzo est un plongeur aguerri. Anciennement moniteur de plongée mais toujours instructeur pour de futurs moniteurs de façon occasionnelle, l'homme de 74 ans a quelques appréhensions pour regagner son activité favorite, à cause des requins évidemment. "Leur comportement est anormal. En ce moment, en l'absence de compréhension scientifique, je ne mettrais pas le bout d'une palme dehors". Pourtant, c'est mal connaître l'homme qui s'est désigné volontaire pour participer à la campagne de marquage des squales qui doit s'ouvrir prochainement. Félicité par un jeune passant connaissant son dévouement, Guy Gazzo répond sourire aux lèvres au pratiquant de bodyboard : "S'ils attaquent, autant qu'ils mangent un vieux comme moi".
Samedi 22 Octobre 2011 - 07:50
La rédaction
Lu 627 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales