Revenir à la rubrique : Actu Ile de La Réunion

Zanecdotes : La rubrique qui koZ

Paulet Payet est monté au créneau pour dénoncer le désengagement financier du Conseil Général dans le projet d’EHPAD du 23ème. Un journaliste lui demande pourquoi ne pas organiser une manifestation pour protester contre la politique du Conseil Général. « Non« , répond le maire, « ce n’est pas réellement dans notre culture« . A l’UMP, on ne manifeste pas […]

Ecrit par La rédaction – le vendredi 14 octobre 2011 à 09H41

Paulet Payet est monté au créneau pour dénoncer le désengagement financier du Conseil Général dans le projet d’EHPAD du 23ème. Un journaliste lui demande pourquoi ne pas organiser une manifestation pour protester contre la politique du Conseil Général. « Non« , répond le maire, « ce n’est pas réellement dans notre culture« . A l’UMP, on ne manifeste pas !

Un être vous manque… Huguette Bello aurait bien aimé voir le ministre des transports au 21ème congrès des aéroports francophones qui se déroule sur le sol réunionnais cette année. Elle y va de son commentaire : « L’événement est important. Le ministre des transports, c’est comment son nom déjà ? Monsieur Mariani, eh bien il aurait dû être présent ».  

L’évidence même. La décision de maintenir la flamme rouge par la mairie de Saint-Paul a fait sortir de ses gonds un commerçant de Boucan Canot. Un nouveau requin est repéré au large des Roches Noires : « Mais qu’est-ce qu’on fait là ? (en parlant de la décision de la mairie) Nous sommes dans l’océan Indien, c’est normal qu’il y ait des requins ». Pas facile pour la mairie d’argumenter après ça…

Dans un communiqué que nous avons reçu, l’auteur a soit très bien ironisé, soit écrit une erreur grossière ! Car pour ce monsieur, à Mayotte, il y a des « Mayotais » !

Les primaires socialistes ont connu un « couac » à la Réunion. Alors que les bureaux de vote ont fermé à 19 heures, les résultats devaient être connus aux alentours de 21h30 selon le secrétariat de la fédération PS à Saint-Denis. Manque de chance, la fête n’a pu avoir lieu localement, les stylos électroniques, arme anti fraude, censés envoyer les résultats sont tombés en panne… Du coup, les résultats officiels ne sont tombés que le mercredi à la Réunion. Au prix des primaires, environ 3,5 millions d’euros, ça la fout un peu mal !

Dans la famille Annette, je demande Gilbert, pro Martine Aubry et je demande Christian, pro Hollande. Deux frères, deux opinions différentes ! Les réunions du parti et les réunions de familles doivent être animées…

Les pompiers veulent manger avant d’éteindre le feu !  Les agents de l’ONF en rigolent aujourd’hui mais l’attitude de certains pompiers lors de l’incendie de 2010 leur est resté en travers de la gorge. « Alors que nous (agents de l’ONF, ndlr) avions travaillé très tôt le matin et que nous arrivions à midi au camp de base pour nous restaurer, nous avons vu débarquer des pompiers qui venaient prendre leur relai, ils étaient donc frais. Arrivés au camp, ils ont dit qu’ils allaient passer à table dès maintenant« . Les agents de l’ONF poursuivent : « Il y avait pourtant un feu qui reprenait à 200 mètres de là, mais ils voulaient manger avant. En plus, pour intervenir, ils doivent absolument attendre les consignes des supérieurs. Mais au lieu d’éteindre un feu naissant rapidement, ils ont dû y passer beaucoup plus de temps« .

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Sakifo 2024 : “50% de notre programmation sera réunionnaise”

Pour son édition 2024, le Sakifo veut encore proposer du grand spectacle au public réunionnais. Si de grand nom de la musique francophone, comme Hamza, Grand Corps Malade ou IAM répondront présent, les artistes péis ne sont pas en reste, avec Danyel Waro, Lindigo ou encore TABA.

La Réunion est le département le moins sportif de France

Une étude de l’INSEE révèle que La Réunion est le département français qui pratique le moins d’activité sportive. Seul 50% des Réunionnais pratiquent au moins une activité physique par semaine. Comme partout, le nombre de licenciés est en baisse et les femmes restent minoritaires.