Actu Ile de La Réunion

Zanecdotes : La rubrique qui koZ


Zanecdotes : La rubrique qui koZ
 
La dame à la poigne de fer. Vendredi dernier, les pompiers volontaires du SDIS se sont rassemblés et revendiquaient de rencontrer le colonel. Tous les groupements de l’île étaient représentés. Une dame, habillée en civil mais qui disais représenter le Nord, est arrivée. Elle a serré la main à tous les pompiers présents. A chaque fois, les pompiers regardaient leur collègue pour savoir si eux aussi s’étaient fait broyer la main par cette dame. Nous aussi, nous lui avons serré la main. Nous pouvons donc confirmer, c’est bien la dame à la poigne de fer…
 
Alors qu’il nous expliquait les nombreuses difficultés qu’il a rencontré pour disposer d’une connexion internet haut-débit, Cyrille Legorgeu, le gérant de la Villa Mascarine dans les hauts de Saint-Leu, a évoqué la position de la municipalité du temps de Jean-Luc Poudroux : "A l’époque, ils nous avaient dits qu’ils régleraient le problème des zones blanches avant la fin de l’année, mais ils n’avaient pas précisé quelle année…"
 
Samedi soir alors que tout était calme à la Réunion, une boule de feu ou plutôt une météorite est venue troubler la quiétude des Réunionnais. Comme d'habitude, les témoignages ont été très nombreux sur la radio locale à la colombe… Chacun y est allé de son point de vue et évidemment les théories les plus farfelues ont pris les devant. Un tremblement de terre, maintenant une météorite illuminant le ciel étoilée de la Réunion, il ne faut qu'un pas pour annoncer la fin du monde en 2012 ou la venue d'extra-terrestres !

Le double discours de Margie Sudre. D'un côté la visite polémique en Libye pour dénoncer les bombardements qui ont fait des victimes civiles à Tripoli et le fait que la coalition internationale ait outrepassé la résolution 1973 de l'ONU. D'un autre la joie de voir la chute du dictateur Kadhafi et un possible retour de la démocratie. Certes, il y a eu intervention de la coalition au-delà de la résolution mais cette cela va permettre de mettre fin à 42 ans de dictature… et puis comme le disait Albert Einstein : "Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire".

Michel Dennemont est-il un opportuniste ? Confidence d'un personnage politique de premier ordre à la Réunion. Il s'exprime, en marge d'une conférence de presse, au sujet de la liste de Paul Vergès en vue des sénatoriales et de la présence, sur celle-ci, de Michel Dennemont, le maire et conseiller général des Avirons. "M. Dennemont est un opportuniste. D'ailleurs, les opportunistes doivent représenter le plus grand parti politique de France", rigole-t-il.

George Clooney ne fait plus d'effet. Les enseignantes d'une école de l'Ouest en veulent terriblement au Recteur et à ses promesses d'ouverture de classes à la rentrée. Des promesses non tenues. Alors que les parents donnent de la voix devant les grilles de l'école, les enseignantes doivent respecter leur droit de réserve, ce qui ne les empêche pas de livrer leurs sentiments en "off" : "Il paraît que M. le Recteur est en métropole, c'est donc quelqu'un d'autre qui va recevoir une délégation tout à l'heure au Rectorat. George Clooney doit sûrement être à une réunion de l'UMP à Paris". Preuve que les enseignantes peuvent aussi s'amuser. Mais sont-elles si insensibles au charme de Mostafa Fourar ?
Vendredi 26 Août 2011 - 15:47
Lu 704 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales