Revenir à la rubrique : Actu Ile de La Réunion

Zanecdotes : La rubrique qui koZ

  Mercredi après-midi, la mairie de Saint-Paul diligente une conférence de presse sur le site du cimetière marin. Dans la matinée, l’information commence à s’ébruiter : les squelettes mis au jour en baie de Saint-Paul seraient ceux d’esclaves… Huguette Bello avoue en conférence : "Et dire que l’on devait faire un parking à l’emplacement où […]

Ecrit par La rédaction – le vendredi 24 juin 2011 à 15H21

 

Mercredi après-midi, la mairie de Saint-Paul diligente une conférence de presse sur le site du cimetière marin. Dans la matinée, l’information commence à s’ébruiter : les squelettes mis au jour en baie de Saint-Paul seraient ceux d’esclaves… Huguette Bello avoue en conférence : "Et dire que l’on devait faire un parking à l’emplacement où ont été découvertes ces sépultures. A la place, on fera un mémorial". (Ouf, il était moins une…)

Wolfgang Greger, ingénieur en chef sur un navire cimentier, fait escale à la Réunion pour quelques heures, le temps pour l’équipage de venir passer des coups de fil et envoyer des courriers électroniques à leur famille. Des personnalités politiques locales viennent l’accueillir et chacun y va de son petit discours… Préfet, président de Région, maire, président du centre, président d’association d’accueil des marins. Ne parlant que l’anglais et l’allemand, Wolfgang Greger écoute d’une oreille et finit par avouer qu’il y a "a lot of blabla". Bienvenue en France !

Richard Daniel Boisson, sous-préfet à la cohésion sociale et à la jeunesse, n’avait pas prévu de s’exprimer le jour de l’inauguration de la première Case à lire, mais puisqu’on lui tend le micro : "Messieurs, Mesdames, Messieurs les élus de Seine-Saint-Denis…", aussitôt coupé par Ericka Bareigts, première adjointe à la mairie du chef-lieu, qui lui souffle, amusée : "Les élus de Saint-Denis de la Réunion, Monsieur Boisson !"

Gérard Ethève arrive au tribunal pour l’affaire qui l’accuse de harcèlement moral auprès d’une ex-employée d’Air Austral. Pris d’assaut par les journalistes, voici ses premiers mots : "Je m’étais spécialisé dans le domaine de l’aviation, je ne savais pas que je l’étais aussi dans le harcèlement moral".

Hier, lors de la présentation du plan régional du Très Haut Débit à la Réunion au Conseil régional, les acteurs du privé n’ont pas pu s’empêcher de "balancer" que le réseau Internet dans notre île était en panne depuis le milieu de la journée. C’est vrai que lorsque que l’on présente la stratégie régionale numérique qui passe par l’augmentation du débit Internet et la pose de la fibre optique dans notre île, et que par coïncidence, l’ensemble des Réunionnais est privé d’Internet au même moment… Ça fait désordre !

Lors de la manif’ des motards en colère, le président de la FFMC 974 a fait écouter devant la préfecture un extrait d’un discours de Nicolas Sarkozy, avant son élection à la présidentielle de 2007, expliquant aux Français qu’il n’enlèverait pas les panneaux avertisseurs de radars. Réaction immédiate des motards sous les sifflets et les noms d’oiseaux qui fusent dans la foule. Alors M. le Président, on aurait menti aux Français ?

Scène cocasse, toujours pendant la manifestation des motards en colère, samedi dernier, une délégation est reçue à la préfecture pour faire remonter leurs doléances au ministre de l’Intérieur. On aurait bien aimé être là pour voir la tête du représentant du cabinet du préfet à l’arrivée de la délégation composée de personnes vêtues uniquement d’un slip !

A Saint-Louis, tout le monde parle de l’affaire des "Taties" qui ont scotché la bouche d’enfants pour les forcer à dormir. Dans une station-service de la commune, un pompiste, en pleine conversation avec un client sur ce sujet, a déclaré qu’il faudrait surtout "utiliser ce système pour les hommes politiques de la commune". Il a rajouté : "lé vré, y serai gaillard, fé dor bana un pé don…".

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Vente de drogue sur Internet : Vaste coup de filet à La Réunion

Les procureurs de la République de La Réunion font le point sur une enquête de lutte contre la cyber-criminalité. 15 personnes ont été interpellées, elles prenaient part à un trafic de drogue organisé en ligne. 13 individus font l’objet de poursuites judiciaires.