Actu Ile de La Réunion

Zanecdotes : La rubrique qui koZ


Zanecdotes : La rubrique qui koZ
 
Pierre Vergès au sujet des politiques agricoles au Conseil général. "En matière de subventions, dit l'élu, permettez moi l'expression : il ne faut pas habiller Pierre pour déshabiller Paul" (réaction amusée immédiate de l'assemblée).

Toujours au Conseil général, Cyrille Hamilcaro parle du document d'orientations de la mandature 2011-2014 comme une "dissertation déjà vue" allant jusqu'à dire que "la thèse, l'antithèse sont bonnes mais que la conclusion est à revoir". La présidente réplique : "Je ne crois pas que nous ayons été élus pour faire des poèmes aux Réunionnais mais tout simplement pour leur dire la vérité". C'est qui la maîtresse d'école ? Cyrille Hamilcaro avait sans doute oublié que Nassimah Dindar est enseignante de Français et d'Histoire.

Abdullah Lala, président du CROEC (Conseil régional de l'Ordre des Experts Comptables), veut démarrer sa conférence de presse. Il se tourne vers la chargée de communication, "pouvez-vous, s'il vous plait, me donner le la?". La réponse suit : "C'est à vous M. Lala". Bel unisson!

"Vive la CGPER!"... "Vive la CGPER!"... 300 mètres plus loin... "Vive la CGPER!"... un quart d'heure plus tard, "Vive la CGPER!". Panne de slogans du côté des agriculteurs et éleveurs affiliés à la "C.G.P.E.R" qui ont manifesté à Saint-Denis. Une impression de disque rayé fatigant pour les oreilles !

Cesaria Evora aux doigts de fée... Hier, lors de la conférence de presse, la Diva aux pieds nus était assise à contre-jour, un calvaire pour les photographes. Au milieu de 50 photos loupées, deux sont un peu singulières, on y voit Cesaria Evora intriguée par sa main, étincelante. La vieille dame n'a pas seulement une voix d'or, elle a des doigts magiques...

Zanecdotes : La rubrique qui koZ
Vendredi 10 Juin 2011 - 10:49
La rédaction
Lu 1013 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales