Actu Ile de La Réunion

Zanecdotes : La rubrique qui koZ


Zanecdotes : La rubrique qui koZ

Pour créer le Centre Hospitalier Universitaire (CHU), l'État a imposé la fusion des deux hôpitaux de Saint-Denis et Saint-Pierre. On ne veut pas de jaloux entre le Nord et le Sud ! Mais tous les protagonistes ne sont pas sur la même longueur d'onde... Ce qui fait dire à l'un des membres du conseil de surveillance du GHSR: "On peut pas marier deux moun qui veut pas marier !"

Jérôme Galabert a annoncé la prochaine sortie d'une compilation de 19 artistes réunionnais. A la question de savoir qui avait choisi les artistes pour cette compilation, Jérôme Galabert a tout avoué : "C'est moi qui ait joué le rôle du dictateur", a-t-il reconnu.

Le conseil municipal de la Possession lundi dernier fût très prolifique en attaques de toutes sortes. Pensant défendre le maire Roland Robert, Jean Hugues Savigny, délégué aux affaires financières, prend la parole concernant un début d'explication de l'éviction d'un adjoint, Jean-Claude Tréport : "Jean-Claude a dérapé, c'est tout".
Jean-Claude Tréport réagit de suite : "Je n'ai pas dérapé, retirez-moi-ça tout de suite, c'est DSK qui a dérapé, moi je n'ai pas dérapé. (...) Et puis tu ne m'appelles pas Jean-Claude car je ne suis pas ton ami".

Beaucoup plus romantique, l'adjoint écarté de ses responsabilités démonte la personne qui semble être responsable de son éviction après 40 ans en tant que fidèle bras droit de Roland Robert : "Le DGS (Doris Carassou alors assis juste à côté de lui) est un tyran, il va mettre la commune dans la merde (ceci répété à trois reprises), (...) Il embauche toute sa famille dans la mairie" (bonjour l'ambiance).

Inauguration du siège du MoDem à Saint-Denis. Pendant le cocktail d'accueil, François Bayrou explique qu'il commence à bien connaître la Réunion après six à huit visites... Quand même! Puis, le patron du MoDem déguste un... "Au fait comment s'appellent ces petites bouchées locales là"? Une âme attentionnée vole à son secours. "Oui Monsieur Bayrou, un saaa-mouuu-ssaaaa"!

Les mouvements étudiants ont bien du mal à se rassembler autour d'une cause, pourtant commune, celle de l'amélioration des conditions d'enseignement pour les étudiants. A l'occasion du conseil d'administration mouvementé de l'Université de la Réunion, ils se sont livrés à un désolant spectacle face aux caméras et appareils photos. Mégaphone à fond, cris de protestation, visages hargneux, passages en force, menaces... Les étudiants présents pour obtenir des informations sur leur avenir n'ont pas compris grand chose aux différents règlements de compte, la presse non plus ! Fougue de la jeunesse, quand tu nous tiens...

Conférence de presse assez "surréaliste" entre les journalistes et l'équipe du film, "Un autre monde" de Gabriel Aghion, en tournage actuellement à la Réunion. Après pratiquement une heure de retard sur l'horaire annoncé, les acteurs et actrices, accompagnés du réalisateur, ont débarqué et se sont installés, … puis rien, pas un mot. L'équipe attendait les questions des journalistes mais le seul hic, c'est que personne n'avait reçu le synopsis du film … Un peu compliqué de parler de quelques chose que l'on ne connait pas !

Dimanche matin, le préfet de la Réunion, Michel Lalande était de bonne humeur au point de contrôle du Barachois, dans le cadre de l'opération "Routes Bleues". Il faut dire qu'il y a de quoi, puisque les infractions constatées ont baissé de 10%. Mais quelque chose le "tracassait" … Il n'avait pas été le premier à enlever les panneaux signalant les radars, c'est son "copain", le préfet de Franche-Comté, qui lui a chipé l'idée !
Vendredi 20 Mai 2011 - 17:57
La rédaction
Lu 908 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales