Actu Ile de La Réunion

Zanecdotes : La rubrique qui koZ


Zanecdotes : La rubrique qui koZ

La CGTR Finances Publiques se réunit pour discuter des dysfonctionnements qui expliquent, en partie, le geste du tireur au Trésor Public du Tampon : "Les agents de la Finance publique ne sont responsables ni des lois ni du manque de moyens, alors arrêtons de tirer sur les agents..." Oups...!

Nouvelles mesures de sécurité routière… La confiscation du véhicule est désormais possible pour les cas les plus graves. A la question d'un journaliste, "mais y a-t-il un aménagement pour les voitures qui sont utilisées par le couple?", l'un des interlocuteurs a répondu : "On demande à chacun d'être responsable, auquel cas il se peut que ce soit le juge des divorces qui soit sollicité !"

Lors de la conférence de presse de bilan sur le 23ème salon de la maison à Saint-Denis, un journaliste a reproché à Mickaël Martin, directeur général de la Nordev, d'avoir donné en exclusivité les chiffres de fréquentation à un média concurrent... Ce qu'a nié le principal intéressé sans pour autant calmer les ardeurs du journaliste qui a menacé de boycotter à l'avenir la Nordev !  Ambiance...

Lundi dernier, une marche de soutien devait avoir lieu pour les familles "squatteuses" du VVF. Prévue à 9h30 devant la caserne Lambert, elle devait rejoindre la préfecture de Saint-Denis... sauf qu'elle n'a jamais eu lieu ! La marche s'est transformée en sitting devant la préfecture non sans quelques problèmes de coordination entre la police et les manifestants ! D'un côté, le collectif de famille pensait que le Jardin de l'Etat se trouvait devant la préfecture, à la grande incompréhension des forces de l'ordre qui s'y sont rendues une première fois avant de revenir ensuite... Pendant ce temps là, les journalistes présents ne savaient plus trop où donner de la tête !

A la fin du mois de mars, Maurice Hoarau annonçait qu'il voulait faire "descendre" Didier Robert de "sa pyramide"... Il s'est finalement fait débarqué le premier ! Le président de la Région et de la CA SUD lui a retiré ses délégations de vice-président de l'intercommunalité, tout comme Paulet Payet l'avait fait il y a une quinzaine de jours pour ses délégations au conseil municipal du Tampon.

Cyrille Hamilcaro répond à la question d'un journaliste sur la possibilité pour que DSK soit le candidat du PS aux présidentielles : "Est-ce que vous voyez Strauss-Kahn aller tenir un meeting à Lille ?" La photo du couple DSK-Sinclair empruntant une Porsche est encore dans les esprits...

Cyrille Hamilcaro (toujours). A la question d'une porte toujours ouverte au Modem, ou pas, de François Bayrou, dans la Confédération des Centres, Cyrille Hamilcaro est sans détour. "Sait-il au moins où est la porte ?", ironise le conseiller général avant de poursuivre : "Il a pris une direction que nous ne souhaitions pas prendre"

Cyrille Hamilcaro (toujours aussi prolifique) répond à la question d'un journaliste sur le probable bon score de Jean-Luc Mélenchon à la Réunion et du soutien du PCR à ce dernier, avant même le soutien au PS : "Vergès n'est qu'un opportuniste" (allusion sans doute aux alliances de circonstances du leader communiste par le passé).

Lors de l'assemblée de la CCIR, Rico Vimbaye s'emporte sur le respect et la régularité de l'ordre du jour de la Chambre: "Lors de la précédente assemblée générale, vous (en s'adressant à Ibrahim Patel) n'aviez même pas encore levé la séance que tout le monde était déjà allé manger les samoussas à côté". Difficile de résister à l'attraction des petits fours de fin de séance...
Vendredi 13 Mai 2011 - 14:59
Melanie Roddier
Lu 890 fois




1.Posté par Marie Claude Barbin le 13/05/2011 15:33
A propos de z'anes ek ... dotes.

- D'abord, il est interdit de tirer sur les ambulances.
- Confisquer l'auto d'un couple pour favoriser les divorces à la Réunion..? Zot na point rien pou fait...?
- Les squatteuses pensaient sans doute, qu'elles étaient invitées à une garden-party dans les jardins de Madame La Préfette, sur une idée de Marine Le Pen.
- Quant à DSK, il ne peut tout de même pas rouler en 4L dernière main! On n'est pas à Mada!
- Et la porteTribunal..? N'a un peu i connaît bien ou sa i lé!
- Pour finir: on ne sort d'une pyramide que momifiée.
- La politik lé tellement gadiamb, que le moune i pense qu'à remplir zot boujaron!

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales