Actu Ile de La Réunion

Zanecdotes : La rubrique qui koZ


Zanecdotes : La rubrique qui koZ

Une grève discrète à Saint-Louis... Hier matin, les responsables du service technique ont fermé les portes, empêchant les salariés de travailler. Le mouvement n'a pas duré très longtemps puisque Claude Hoarau, le maire, est venu les rencontrer vers 8h30. Tout le monde a rapidement repris le travail, et à 11h00 chacun semblait frappé d'amnésie, personne ne se souvenait avoir vu quoi que ce soit...

Pendant la réunion d'information sur le recrutement des 20 attachés territoriaux, les critères de sélection ont soulevé de vives réactions dans la salle. Nassimah Dindar, présidente du Conseil général, a même dû se raviser... sans pour autant faire taire les critiques, sur l'âge, le niveau de diplôme. "Votre égalité des chances est douteuse", lance une candidate dans la salle, phrase à laquelle Nassimah Dindar s'empresse de répondre : "Même le bon Dieu, il a pas réussi à satisfaire toute la bande !"

A Sainte-Marie, le dernier conseil municipal est resté en travers de la gorge de Christian Annette, conseiller d'opposition, "C'est la cour du roi Ubu !", lâche-t-il pour qualifier les décisions prises par le maire, Jean-Louis Lagourgue. Il faut savoir qu'Ubu est le symbole du délire du pouvoir et de l'absurdité des hiérarchies politiques...

Échanges corrects mais à deux doigts du sketch lors de la réunion entre Jean Ballandras, secrétaire général des affaires régionales, et les transporteurs, lundi dernier à la CCIR :

- Transporteurs : "Pouvons-nous faire venir ce carburant sans intermédiaire ?"
- Jean Ballandras : "Oui je vous le confirme mais nous devons lancer des études préliminaires pour savoir si ce carburant correspond bien aux normes européennes".
- Transporteurs : "Nous le ferons venir".
- Jean Ballandras : "Attendez je viens de vous dire que l'on doit attendre une étude. Si vous souhaitez faire déjà venir ce carburant au Port pour qu'on vienne vous signifier par la suite que vous ne pourrez pas l'utiliser vous aurez des cuves de carburant sous le bras que vous ne pourrez pas utiliser".

Un peu plus loin :
- Transporteurs : "Quand est-ce que nous pourrons nous retrouver à nouveau pour une réunion ?"
- Jean Ballandras : "Nous pouvons nous retrouver ici même à la CCIR".
- Transporteurs : "Pourquoi pas faire cette réunion en préfecture ?"
- Jean Ballandras : "Mon bureau est au 1er étage de la préfecture si ça vous dit ?"

Odette Poncet, présidente de Femmes Solid'air, dénonce une publicité dégradante pour l'image de la femme : "A trois semaines de la fête des mères, voyez ! La femme n'est qu'une femelle et un objet sexuel!"
Vendredi 6 Mai 2011 - 16:23
La rédaction
Lu 860 fois




1.Posté par noe le 07/05/2011 08:09
C'est ubueste ...

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales