Actu Ile de La Réunion

Zanecdotes : La rubrique qui koZ


Zanecdotes : La rubrique qui koZ
Concernant l'incident lors de la commission permanente de la Région. André Thien Ah Koon a déclaré qu'il avait pris son verre avant de le taper sur la table et "de mouiller ses documents". Ce n'est effectivement pas la version d'autres conseillers régionaux présents lors de cette réunion... A en croire les images, TAK a une force herculéenne si l'on considère l'état du verre et le nombre impressionnant des éclats éparpillés partout... Simplement en tapant le verre sur la table ?

Georges-André Hoarau, avocat de John Daleton, pose une question à Georges Fenech, président de la Miviludes (Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires) : "Je ne voulais pas vous poser cette question, mais elle me brûle les lèvres. Que pensez-vous de la réception par Nicolas Sarkozy de Tom Cruise, pourtant on sait que ce dernier appartient à une secte ?". Une question surprenante qui a laissé pantois le principal intéressé...

Mardi dernier, 36 personnes ont été naturalisées en préfecture lors d'une cérémonie des plus solennelles. Dans notre article consacré à cet événement, notre journaliste écrit "Etre Français, cela se mérite. L'accès à la citoyenneté ne se fait pas de façon automatique. Ce n'est ni un droit automatique, ni un honneur". La bonne formule prononcée par Richard-Daniel Boisson (sous préfet chargé de la cohésion sociale et de la jeunesse), vous l'aurez compris, est : "(...) Ce n'est pas un droit automatique, c'est un honneur".

En visite express dans l'île lundi dernier, Michel Mercier, le Garde des Sceaux, se fait interpeller à chaque point presse sur l'éventualité de pose de filins anti-hélicoptère au-dessus de la cour du centre pénitentiaire de Domenjod. Visiblement pas au fait de l'évasion inédite d'un certain Juliano Verbard, il y a deux ans, le Garde des Sceaux reste abasourdi par les questions des journalistes à ce sujet. Côté journaliste, le lien était tout trouvé en plein procès Verbard. Côté ministre, Michel Mercier peut au moins arguer qu'il n'occupe cette fonction que depuis novembre dernier.

C'est la course au meilleur prix pour effectuer le trajet en avion entre la Réunion et l'île Maurice. Samedi, le ministre du Tourisme mauricien, Nandcoomar Bodha, annonce un prix de 139 euros sur Air Mauritius, pour développer le concept "Iles Vanilles". Aujourd'hui, on apprend que la destination Maurice pourrait être proposée à 99 euros par une nouvelle compagnie low-cost, Skipper Sky. On se demande si dans une semaine, Ryanair ou Easy Jet ne vont pas venir se mêler à la course en proposant des billets à 1 euro !

Dimanche, la municipalité de Saint-Denis a inauguré une stèle en la mémoire de deux esclaves Géréon et Jasmin décapités pour s'être opposés au système esclavagiste. Une bonne chose de leur rendre mémoire, mais la stèle installée au Barachois aurait mérité un petit coup de peinture... Les parpaings et le ciment étaient apparents.
Vendredi 15 Avril 2011 - 14:34
La Rédaction
Lu 837 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales