Actu Ile de La Réunion

Zanecdotes : La rubrique qui koZ


Zanecdotes : La rubrique qui koZ

Second tour des cantonales, dans un bureau de vote, une électrice confie à notre micro qu'elle a minutieusement suivi la campagne… D'ailleurs, ce soir, elle sera au bureau centralisateur pour, dit-elle, "suivre la dépouille".

Élection de la présidence du Conseil général, le doyen d'âge fait l'appel des élus : "Mme Gérard Françoise". Après quelques hésitations, l'élu sur le canton 2 de Saint-Denis, Gérard (prénom) Françoise (nom) répond : "Présent!". Rires dans la salle, André Maurice Pihouée n'a semble-t-il pas beaucoup suivi ces élections.

Réélection de la présidente, Nassimah Dindar, confirmée. Sous le préau du Palais de la Source, des ex-Arast suivent le spectacle. Mimose Libel (figure emblématique des ex-employés de l'association) reste estomaquée : "Regarde tout' band suiveurs que lé là en train d'embrasse la présidente...".

Point presse sur la grève à la Séchilienne-Sidec du Préfet de la Réunion. Question d'un journaliste : "La perquisition des agents continue-elle ?" Regard interloqué du Préfet "Pardon ?!!". Il fallait comprendre "réquisition"… Confusion ou lapsus ?

"Mon prof m'a laissé sa chaise et son bureau", lâche Antoine Minjoz, vice-président de l'Unl et lycéen à Leconte de Lisle alors qu'il passait un examen dans son établissement. Un constat qu'il fait alors que les classes sont de plus en plus surchargées chaque année. Si ça continue, les profs devront faire classe dans la cours avec un mégaphone…

Au soir de sa défaite aux cantonales, Claude Hoarau a prévenu Cyrille Hamilcaro "qu'il se souvienne qu'une hirondelle ne fait pas le printemps." Un avertissement en guise de nouveau défi pour les municipales de 2014.
Vendredi 1 Avril 2011 - 13:02
La rédaction
Lu 1146 fois




1.Posté par noe974 le 01/04/2011 15:01
Poisson d'avril quand tu nous tiens !!!

2.Posté par Le Pacifique le 02/04/2011 12:34
Point de vue

- Jadis - au temps des Colonies - la situation n'était pas parfaite, certes, mais au moins, on vivait en paix
- Certains peuples colonisés étaient, semble-t-il, plus chasseurs qu'agriculteurs - d'où certains problèmes
- En expulsant tous ceux qu'ils considéraient comme exploiteurs de leurs richesses, ils ont aussi expulsé un certain bien-être de la population
- Ce n'est pas pour critiquer, ni regretter quoique ce soit, encore moins avoir la nostalgie d'un temps, aujourd'hui révolu, mais de constater les dégats sur le terrain
- En effet,depuis leur indépendance, leur principale occupation c'est : LA GUERRE
- Peut-on faire le bonheur de quelqu'un s'il ne le veut pas ??

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales