Actu Ile de La Réunion

Zanecdotes : La rubrique qui koZ


Zanecdotes : La rubrique qui koZ

"A bout de souffle"
, non ce n'est pas le titre du film de Jean-Luc Godard, mais la phrase que Christian Annette a lâché après le premier tour des cantonales en désignant Richard Nirlo, le candidat de Jean-Louis Lagourgue, pour l'UMP. A voir ce dimanche soir, si Richard Nirlo sera réellement "a bout de souffle" ou tout simplement "le dernier des Mohicans"

Anecdote rigolote lors de la conférence de presse du collectif Autrement, Jean-Louis Otello cite "Kofi Annan" qui avait affirmé, à l'époque de sa présidence à l'ONU, "que la Réunion était un exemple pour le monde" … mais peut-être pas pour l'orthographe à en croire le papier remis à l'issue de la conférence où Kofi Annan se voit gratifier d'un "Gofi A Nike". Alors, faute de frappe ?

Cohue devant la permanence d'Alain Zaneguy. A quelques minutes du début d'une conférence de presse, les journalistes sont priés de ne pas faire d'images. Le candidat va annoncer se maintenir au second tour, sans le soutien du PCR... Les partisans se sont dépêchés de coller un nouveau logo "ensemble pour notre canton 2" cachant ainsi celui de l'Alliance.

Didier Robert s'exprime sur le 3ème tour des cantonales : "Il n'y aura pas de tractation d'arrière cuisine". Après quelques secondes de réflexion il ajoute : "D'ailleurs, qu'est-ce que la presse ne sait pas ? J'ai plus l'impression que la cuisine lé largement ouverte tous les jours dans les médias!".

Ibrahim Dindar réagit à la défaite de son candidat sortant de la Droite sociale sur le canton 5 de Saint-Paul: "Rico Floriant s'est fait enfumé. Même à moi ça m'est arrivé : vous avez une salle de 600 personnes, tout le monde dit qu'il va voter pour vous. Résultat, le jour du vote vous vous retrouvez avec 400 voix. Là-dedans nana une bonne partie qui assiste à toutes les réunions de tous les candidats et qui dit "oui" partout où ça zot i passe".

Ibrahim Dindar toujours... Il joue dans la métaphore cette fois : "Les candidats de la Réunion en confiance ont tenté de se raccrocher à la bouée "S.O.S", comme sur les bateaux, mais ils l'appelaient la bouée A.R.A.S.T. Ils n'avaient que ça pour s'accrocher".

Pour Aniel Boyer, la responsabilité de Nassimah Dindar est engagée dans le drame sanitaire du chikungunya car elle n'aurait pas permis au service de prophylaxie de jouer pleinement son rôle: "Je vais me réunir avec mes dalons pour porter plainte contre dame Dindar", a-t-il déclaré... Est-il au courant que les cantonales sont presque terminées ?

Wilson Adras, le candidat sans étiquette de Saint-Louis,  en est convaincu , selon lui, "il faut être malhonnête pour être élu à La Réunion, mentir, avoir fait de la prison ou des malversations".
Vendredi 25 Mars 2011 - 12:13
La rédaction
Lu 982 fois




1.Posté par noe974 le 25/03/2011 17:29
Que de bonnes lectures !

On voit que beaucoup ont des phrases pédantes pour attirer les bulletins .....Mais parfois ces phrases sont tellement bien dites que la majorité d'entre nous ne les comprend pas et rigole à grande bouche ouverte pour ne pas les gober .....comme le poisson-perroquet...

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales