Revenir à la rubrique : Actu Ile de La Réunion

Zanecdotes : La rubrique qui koZ

La journée de la femme a été « prolifique » d’interventions d’hommes… Julien Gauthier, militant de l’association « Ni putes Ni soumises » a déclaré sur Zinfos que « s’il n’y a qu’une journée de la femme, c’est qu’il y en a 364 pour les bonshommes« . Le lendemain, Nicolas Sarkozy avait, semble-t-il, eu la même idée : « La journée de […]

Ecrit par La rédaction – le vendredi 11 mars 2011 à 12H05


La journée de la femme a été « prolifique » d’interventions d’hommes… Julien Gauthier, militant de l’association « Ni putes Ni soumises » a déclaré sur Zinfos que « s’il n’y a qu’une journée de la femme, c’est qu’il y en a 364 pour les bonshommes« . Le lendemain, Nicolas Sarkozy avait, semble-t-il, eu la même idée : « La journée de la femme, il y aurait beaucoup à dire parce que ça voudrait dire que les autres, c’est des journées des hommes alors ? Très curieux quand même comme système. Franchement!« , s’est exclamé le chef de l’État…

Le député-maire Patrick Lebreton s’est cette semaine inquiété du « retour d’un État RPR » s’insurgeant du comportement de Michel Fontaine, le maire de Saint-Pierre et président de la CIVIS.

Alain Delorme, ex-leader du groupe Crazy Horse, de passage à la Réunion pour le platine tour 2011 se vante d’être le « géniteur » musical de plusieurs enfants : « Je les croise et ils me lancent : j’ai été conçu sur une de tes chansons ! », lâche-t-il en parlant de ses fans… comme disait sa chanson « faire l’amour la première fois » cela ne s’invente pas !

« Vous avez une télé en noir et blanc ? » Question très sérieusement posée par Olivier Valaeys, président de la Ligue réunionnaise de sports vidéo, qui cherche désespérément pour son festival Gamers à faire marcher sa première console de 1967 ! Comme quoi la technologie ne résout pas tout et peut même poser des problèmes !

Mimose, une des figures emblématiques de l’ARAST : « Quand on voit les mêmes candidats qui ont fait couler l’ARAST, promettre un toit et un emploi pour tout le monde sur leurs affiches électorales, on trouve cela honteux ! »  Faut-il rappeler qu’elle est candidate ?

Jacques Lowinsky, président de la Mission locale Nord s’adresse à Gilbert Annette : « Plus d’un jeune réunionnais sur deux est au chômage, mi pense que si nous rouv pas le z’yeux sur zot, mi pense que bana va rouv’ le z’yeux su nou ».

Face à la multiplication des mouvements sociaux, le Recteur a moins le sourire face à la presse… A la question d’un journaliste, « Pourquoi n’êtes vous pas venu sur place au collège l’Oasis du Port comme le demandaient les parents d’élèves? », Mostafa Fourar répond : « Je sais que vous avez besoin d’images mais moi je ne suis pas là pour vous fournir des images spectaculaires, je suis là pour travailler et apporter des réponses sérieuses ». Pas besoin de se déplacer, le Recteur fait le spectacle à domicile.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique