Actu Ile de La Réunion

Zanecdotes : La rubrique qui koZ


Zanecdotes : La rubrique qui koZ
Abdoullah Lala, le président de l'Ordre des experts-comptables de la Réunion : "Après trois mois de sensibilisation et d'information, nous irons à la chasse aux comptables marrons" !

Jérôme Testan, candidat sur la Possession parle de Roland Robert, le conseiller général sortant : "Il faut que le candidat sortant soit réellement sortant".

Candidat aux Cantonales mais fondamentalement opposé à la départementalisation... Aniel Boyer, le leader de Nasion Rénioné reconnaît le paradoxe: "Les départementalistes sont des collaborateurs de la colonisation", a t-il déclaré.

Cyrille Hamilcaro est un candidat repenti : "J'étais mal entouré, j'ai fait trop confiance à certains, je n'écoutais pas suffisamment les conseils des vrais militants... J'ai changé et j'ai beaucoup appris !"

Bernard Grondin, le candidat de Nasion Rénioné à l'Etang-Salé, envoie un communiqué avec un titre fort: "Une nouvelle aire de liberté et de prospérité s'ouvrira pour l'Etang-Salé". Une nouvelle "aire"... de pique-nique? Les Zinfonautes s'en sont donnés à cœur joie dans les commentaires. Allons, un peu d'indulgence, Bernard Grondin a finalement corrigé la faute et n'a pas manqué de le faire avec humour : "Une petite coquille s'est glissée dans le communiqué, veuillez faire la rectification : "ère" et non "aire"... Bien qu'on a tellement besoin d'air et d'espace".

Patrick Savatier sur sa page Facebook répond aux mauvaises langues : "Ma femme est ma suppléante, et alors? (…) Je l'aime parce qu'elle est belle dans sa tête et on a besoin de gens qui sont beaux dans leur tête". A tous les gens beaux dans leur tête, il manque quelques euros à Patrick Savatier pour véritablement entrer en campagne.

Entre le temps humide et chaud du week-end dernier et les cantonales qui se rapprochent à grand pas, "c'est ce qui s'appelle mouiller la chemise", a lancé Serge Camatchy, candidat de la "Réunion en Confiance" sur le canton 2 de Saint-André. Tant qu'il ne la "tombe" pas tout court...

La pêche du requin bouledogue au large de Grand Fond a suscité une large polémique. Et face à une future enquête de la gendarmerie et de la réserve marine, les personnes présentes lors de cette "pêche miraculeuse", alors tout sourire sur la photo souvenir, se protègent : "Ce n'est pas moi qui l'ai pêché", a assuré l'un des membres présents. Bizarrement, on est moins solidaire...

Enfin, ce n'est pas une blague... Sur la liste définitive et officielle des candidats aux cantonales présentée par la Préfecture, on peut lire : "Sevamy Luders dit 100 kilos" est candidat sur le canton 2 de Saint-Benoît. Imaginez l'appel des élus au Conseil Général : "Luders Sevamy, dit 100 kilos... Présent !"
Vendredi 25 Février 2011 - 13:05
La rédaction
Lu 996 fois




1.Posté par Choupette le 25/02/2011 15:14
Pêche au bouledogue : du coup le sourire Colgate devient jaune.

Au moins on est sûr de rire un bon coup, voire se décrocher la mâchoire, lors de ce solennel moment. Merci qui ? Merci 100 kilos !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales