Société

Zamal: Nalini Velopoullé-Merlo "viscéralement" opposée à la dépénalisation


Zamal: Nalini Velopoullé-Merlo "viscéralement" opposée à la dépénalisation
Récemment, la question de la dépénalisation du cannabis a fait débat à l'intérieur même du gouvernement entre les écologistes qui prônent la dépénalisation, la ministre du Logement, Cécile Duflot, en tête, et le président de la République, François Hollande, qui s'oppose à cette solution. Plusieurs députés de gauche avaient réclamé un "grand débat" sur la dépénalisation du cannabis.

A Saint-Denis, Nalini Velopoullé-Merlo, adjointe déléguée à la sécurité de la mairie socialiste de Saint-Denis s'est dite "viscéralement" opposée à cette idée lors d'une conférence de presse sur la "Journée de lutte et de prévention contre les addictions".

"Cela entrainera bien d'autres problèmes"

"Il faut continuer à marteler le danger lié à la consommation de drogues. Les effets sont dévastateurs, notamment sur le comportement scolaire", explique-t-elle. Pour cela, l'adjointe à la mairie s'appuie sur une récente étude danoise montrant les "effets néfastes" de la consommation de cannabis ou de zamal. "Des études cliniques ont démontré que la consommation de zamal provoquait des altérations intellectuelles et entrainait notamment une baisse du quotient intellectuel", précise Nalini Velopoullé-Merlo.

Pour elle, la dépénalisation ne fera "pas diminuer" le problème de la consommation du zamal à la Réunion ou ailleurs. "Cela entrainera bien d'autres problèmes comme l'explosion de la violence, la dépendance, les maladies (…)", ajoute-t-elle. Un avis partagé par le sous-préfet à la cohésion sociale, Ronan Boillot, présent à la conférence de presse sur la journée de lutte et de prévention contre les addictions. "Les expériences de dépénalisation dans les autres pays n'ont pas été couronnées de succès, il n'y a pas eu de baisse escomptée de la consommation", précise-t-il.

"On voit bien que cela ne règle pas le problème", conclut de son côté Nalini Velopoullé-Merlo.
Mardi 18 Septembre 2012 - 14:12
Lu 2121 fois




1.Posté par olive le 18/09/2012 14:51
Personnellement , je n'ai jamais vue une personne qui fumme du cannabis devenir agressif...
Nalini mélange tout, allez revoir votre copie!! Comme beaucoup de politiciens , vous préferez le trafic que l'interdit engendre.

2.Posté par ZAMALBORO le 18/09/2012 15:10
madame panini velo machin n'y connais rien du tout elle vomit les dossiers des anti depenalisation. mais elle n'y connais rien. madame retournez a vos marmites et ne sortez plus de votre cuisine si c'est pour dire des conneries comme ca

3.Posté par Papapio, ni macro ni géniteur payeur le 18/09/2012 15:40
altérations intellectuelles et entrainait notamment une baisse du quotient intellectuel"... Pfeuu...
C'est pas chez les Politiques alimentaires que ça pourrait arriver en tous cas...

4.Posté par Castaingt et Velopoullé-Merlo même bétise le 18/09/2012 16:05
hahaha, Nalini Velopoullé-Merlo me fait pensé à Sophia Castaingt de ni putes ni soumises 974 qui avait osé dire une grosse bêtise sur les ondes de France inter. Cette dernière expliquait les violences conjugales par la consommation de Cannabis. Heureusement qu'il y a d'autres associations pour défendre les femmes en danger.
Nalini Velopoullé-Merlo dit un peu n'importe quoi et elle devrait savoir que le QI n'est pas un indicateur fiable de l' intelligence. Quand un journaliste a demandait à un des créateurs du test du QI comment il définissait l 'intelligence celui ci à répondu : "par ce que mesure mon test". C'est ce que l'on nomme un raisonnement tautologique. Peut être que cette homme avait trop fumé de zamal hahaha.

Je suis sur que dans la famille de Nalini Velopoullé-Merlo et de Sophia Castaingt pour le chikungunya ont a consommer du zamal. D’ailleurs connaissez vous quelqu'un qui consommait régulièrement du cannabis et qui avait le Chik? Moi non
Ne pas dépénaliser c'est faire le bonheur des dealers, la violence née de l'interdiction. Réfléchissait un peu madame l'élu autrement laisser votre place aux jeunes reunionnais qui même s'ils fument du zamal ont plus de jugeote que vous. Il ne reste plus qu'a Nalini Velopoullé-Merlo de tirer sur un zamal. A moins qu'elle l'ai déjà fait mais que la pauvre à gagnée un "bad tripe" depuis elle bad "viscéralement"

5.Posté par contribuable dionisien le 18/09/2012 16:05
La sécurité routière est un sujet important aussi, madame.Je vous croise souvent sur saint Denis circulent à bord de votre véhicule sans le port de la "ceinture de sécurité" Si vous avez une autorisation spéciale , j'en veux une aussi cela m'évitera une amende mais peu-être que cela ne vous touche pas !!Toutefois, je suis d'accord avec vous sur le zamal.

6.Posté par Choupette le 18/09/2012 16:07
Moi, j'ai une idée d'enfer :

1. Recenser tous les fumeurs (d'herbe) qui nous cassent les bonbons.
2. Attendre l'éruption de la Fournaise
3. Les envoyer fumer là-haut.
4. C'est le pied !

7.Posté par cul iiiiiiiiiiii le 18/09/2012 16:26
MA CHERE MADAME nvm
QUE FAIT UNE ADJOINTE ALIMENTAIRE A LA SECURITE UN MARDI EN CONFERENCE DE PRESSE ?
ELLE PARLE DE CHOSES QUI DEPASSENT SON QI !!!
AUSSI , MADAME, ALLEZ DONC PROFITER DES SOLDES DU MOMENT POUR PARFAIRE VOTRE GARDE ROBE ET LAISSEZ DONC LES COMPETENTS EN CE DOMAINE S OCCUPER DE L ADDICTOLOGIE !
LA SANTE EST BIEN TROP COMPLIQUEE POUR VOUS ET JE PENSE QUE VOUS FERIEZ UNE BONNE VENDEUSE DE BIJOUX EU EGARD A VOTRE ACOUTREMENT ...
SANS QI

8.Posté par olive le 18/09/2012 16:30
A choupette, le feu est dans votre culotte ,non!!

9.Posté par LOR-HEIN le 18/09/2012 16:31
Ils ont raison.

10.Posté par dj zam le 18/09/2012 16:55
la reunion pourrait exporter le canabis avec un label "kalité péi" non?

11.Posté par Oh là là le 18/09/2012 17:08
Une des groupies de Gilbert, qui possède, on s'en souvient, des policiers , i bouge ! La campagne municipale se prépare à sin di, et le moment est venu d'avancer ses pions, pour l'électorat bourgeois et réactionnaire ... lalili ! Le vent est très fort en ce moment, le moment de faire la pirouette ...

12.Posté par mortifan le 18/09/2012 18:01
elle à raison !! dépénaliser n'arrangerai rien !!

LEGALISER arrangerai tout (ou presque ) .

son étude sur les effets du thc sur le cerveau ont été démonté en à peine deux jours .

elle parle de maladie , lesquelles ?

bref ils continuent sur la lignée des abrutits de droite qui prefere jouer sur la peur plutot que de se rendre à l'évidence .

13.Posté par ndldlp le 18/09/2012 18:19
mais quelle tarte cette femelle du hibou qui vient ecrire ses aneries ici..reste sue ta branvhz et attention a la chute..!

14.Posté par Choupette le 18/09/2012 18:30
@ 8.Posté par olive

Vade retro satanas !

Et bon débarras à la Fournaise !

Au passage, rapporte cet ordi à son propriétaire. Tu ne sais pas écrire ...

15.Posté par Olive le 18/09/2012 19:36
A choupette, je ne sais peut-être pas écrire,mais je suis polis moi!!!
Apparemment les fumeurs de joints vous font peur.BOUHHH!!

16.Posté par LOL le 18/09/2012 23:05
Que d'idées préconçues et d'arguments fallacieux. Deux choses sont néanmoins véridiques dans cet article, le cannabis n'est pas à conseiller aux jeunes, en tous cas pas à ceux qui n'ont pas encore fini leur croissance et acquis toutes les capacités cognitives.
La baisse ridicule de 8 points de QI ne concerne que ceux qui ont commencé à fumer à l'adolescence, pour ceux qui ont commencé adulte il n'y a aucune incidence à part peut être sur la motivation et l'humeur ce qui est aussi le cas de l'alcool et de la clope (deux drogues légales et beaucoup plus destructrices pour la santé et la société). De deux, il est vrai que la dépénalisation ne sert à rien, il faut une légalisation encadrée pour permettre une réelle efficacité de la prévention et de l'éducation des enfants et de certains parents complètement largués sur le sujet. On a l'impression quand on lit certaines personne prônant la sainte prohibition que légalisation = vente au mineurs = permission de conduire déchiré. Pour finir j'ai une question, d'après vous, les dealers, ils en veulent de la légalisation ou pas? Vos avis m’intéressent.

17.Posté par PIAF le 19/09/2012 08:41
FAUDRAIT D ABORD QUE CETTE DONNEUSE DE Leçon COMMENCE PAR RESPECTER LES EMPLACEMENTS RÉSERVER AUX HANDICAPER APRES ON REPARLERA !!!

18.Posté par Rudolph le 19/09/2012 08:59
Interdire la consommation de cannabis pour les mineurs, j'approuve totalement.....

Pour ce qui est des personnes majeures, je prône la liberté de consommation.
Aucune loi, aucun gouvernement ou président, ou assemblée n'a à me dire ce que j'ai le droit de consommer chez moi.

La consommation des drogues existe depuis la nuit des temps chez l'humain, ce ne sont pas quelques moyenageux qui vont l’arrêter

19.Posté par palex974 le 19/09/2012 10:02
bonjour a tous

moi je dit qu'il devrais le vendre comme la cigarette au plus de 18ans ça feras un plus dans les caisses de l’état, je suis sur que ça rapporterait plus que la cigarette et l'essence. et puis si on pousse une peux plus, comme la canne a sucre ne rapporte plus rien on a cas planter du zamal a la place avec les taxe que sa rapporterais, la Réunion serais économiquement sur .
et puis légal ou pas depuis que le monde est monde l'homme a toujours pris des drogues ou hallucinogène. il suffi de regard les documentaires a la télé sur les peuples indigène il on tous une drogue.

20.Posté par Liposte le 19/09/2012 12:09
Au fur et à mesure de surfer sur les sites et de voir d'un coté les propos des politiciens puis ceux de la populasse, je trouve ca insultant de dire que la politique est l'image du peuple. Les seuls personnes ayant le même avis que les politiques sont ceux qui ne sont pas concernés ( ne fume pas ou veulent faire chier le monde ) quant à tout le reste........ Les étude a la con qui nous font croire que ca baisse le QI ou que ca provoque le cancer des boules ........ Les personnes assez débile pour croire ca me dégoute . Ils sont contre la consommation personnel et pourtant se tape une clope à leur pose et/ou unebouteilel de rouge a chaque repas et ose interdire le cannabis qui est considéré comme plante médicinale dans + de 40%des pays du monde. J'ai fumé avant chaque épreuve de bac et je l'ai eu , jamais aucun accident en voiture alors que j'ai fumé . Une énorme blague que de s'approprier la parole du peuple.... Lorsque tout ces chiens bourré de vieilles pensées mourront , a ce moment la nous recouvrerons notre liberté. J'approuve totalement le message de Rudolph . Depuis quand une "Drogue" ( je prefere plante car son addiction n'est juste provoqué que par la satisfaction de l'effet et du gout et elle n'est pas imposée par le produit ) donc depuis quand une plante médicinale faisant sécréter de la dopamine ( je rappelle dopamine agis sur la satisfaction , le plaisir ) pourrais rendre violent n'importe qui ? Soit elle dit encore des connerie soit elle parle de l'alcool dans ce cas la OUI ELLE A RAISON ..........

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 10 Décembre 2016 - 09:36 Les Miss France vivent un "enfer" à la Réunion

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales