Revenir à la rubrique : Communiqué

ZEOP accélère ses déploiements fibre optique à Sainte-Marie

Au Port, le 15 juillet 2015 – 09h00. Quelques jours après l’ouverture du quartier La Réserve et ses 500 logements, c’est aujourd’hui le quartier des Gaspards, avec plus de 1.000 logements, qui bascule en fibre optique.   Depuis l’inauguration du 1er quartier à Beauséjour en 2014, plus de 4000 logements ont été fibrés. D’ici Aout […]

Ecrit par . – le jeudi 16 juillet 2015 à 08H51

Au Port, le 15 juillet 2015 – 09h00. Quelques jours après l’ouverture du quartier La Réserve et ses 500 logements, c’est aujourd’hui le quartier des Gaspards, avec plus de 1.000 logements, qui bascule en fibre optique.
 
Depuis l’inauguration du 1er quartier à Beauséjour en 2014, plus de 4000 logements ont été fibrés. D’ici Aout 2015, c’est tout le littoral de Sainte-Marie, y compris la zone d’activité de La Mare, qui sera relié à la fibre de Zeop.
 
En décembre 2015, la Grande Montée, Rivière des Pluies et Du Parc seront également raccordés, pour une couverture à 100 % de la commune en 2016 comme prévu dans le plan de déploiement initial.
 
Nous nous félicitons du bon déroulement de ces déploiements et de la bonne coopération avec les services de la commune, indique Xavier Hermesse, Directeur Général de l’opérateur. Je remercie Monsieur le maire pour sa présence, 1 an jour pour jour après l’inauguration de Beauséjour. Il est probable que Sainte-Marie devienne la première commune 100% fibre du département.
 
Un site d’information dédié à la fibre optique
 
Pour permettre aux habitants de rester informés de l’arrivée de ces réseaux de nouvelle génération, Zeop a mis en place un site internet dédié à ses déploiements et aux nouveaux usages : www.jeveuxlafibre.re . L’inscription, gratuite et sans engagement, permet d’être informé de l’avancée des travaux. Ce site s’enrichira prochainement d’un outil d’éligibilité permettant de savoir quand une adresse est ou sera raccordable.
 
Avec ses 100 collaborateurs basés à La Réunion, Zeop est fier que le premier réseau fibre optique de l’île soit Réunionnais.

La fibre optique : le meilleur débit où que vous habitiez
 
L’arrivée de ce réseau de nouvelle génération permet de bénéficier de la même qualité de service, en centre-ville ou dans les hauts ! En matière de débits et d’usage, cette fibre est capable de porter à terme des débits supérieurs à 1000 mégabits / seconde (1 Giga) ! Dès aujourd’hui par exemple, les clients Zeop bénéficient d’un débit allant jusqu’à 200 Mb/s.

Ces débits très importants permettent évidemment de télécharger des films en quelques secondes. Ils permettent aussi d’envoyer et de partager des contenus presque instantanément : les débits passent dans les deux sens.

Mais de plus, quand chaque foyer compte maintenant plusieurs appareils connectés (smartphones, console de jeu, TV, tablettes et des ordinateurs…), la fibre optique permet l’utilisation de tous ces outils en même temps, ce qui était impossible avec les anciens réseaux. Vous pouvez par exemple regarder l’une des 90 chaines TV de Zeop, même en Full Haute Définition, sans toucher au débit réservé à l’usage Internet et aux jeux en ligne !
 
« Sans parler des possibilités de télétravail, de création de société à domicile, et des futurs usages de télémédecine, cours en ligne et tout ce qu’il reste à inventer. La Fibre Optique est une révolution dont on ne mesure pas encore tous les effets », souligne Frédéric Le Boterve, Directeur commercial.

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.