Blog de Pierrot

ZAC Coeur de Ville de la Possession : Les preuves de la magouille

Mercredi 9 Mars 2016 - 16:28

Capture d'écran du film de présentation du projet de ZAC Coeur de Ville réalisé par la Semader
Capture d'écran du film de présentation du projet de ZAC Coeur de Ville réalisé par la Semader
Dans un article du 3 février dernier intitulé "La Possession : Les nuages noirs s'amoncellent au dessus de la ZAC Coeur de Ville ", nous vous avions raconté comment la SEMADER, de concert avec deux propriétaires de terrains devant servir d’assiette à la future ZAC Coeur de Ville à la Possession, avaient mis en place un montage  illégal  dans le but d’évincer un 3ème propriétaire. En l’occurrence Jean-Albert Hoareau, par ailleurs associé de Zinfos. Le préjudice porte potentiellement sur plusieurs millions d’euros.

Dans notre article, nous avions dit qu’il s’agissait là "au mieux d’un abus de bien social, au pire d’une escroquerie". Ces propos n’ont pas eu l’heur de plaire à Joël Personné, par ailleurs directeur de la SEMADER, puisqu’il a décidé de porter plainte contre Zinfos pour diffamation.

Nous persistons et nous signons : Oui, il s'agit bel et bien au mieux d'un abus de bien social, au pire d'une escroquerie et nous en apporterons la preuve devant le tribunal correctionnel.

Cependant, il eut été dommage que les lecteurs de Zinfos attendent cette date éloignée pour en être informés.

Nous avons donc décidé de partager avec vous dès aujourd’hui la preuve de cette magouille, à savoir un mail interne à la mairie de la Possession, envoyé le 11 décembre dernier par le directeur des ressources et moyens à la mairie de la Possession, par ailleurs ancien avocat, à son maire Vanessa Miranville. Il est on ne peut plus clair.

Rappelons les tenants et aboutissants de ce dossier. Sébastien du Mesgnil et Jacques Tanguy sont propriétaires ou détenteurs de compromis sur des terrains situés en centre-ville de la Possession, sur le périmètre de la ZAC Coeur de Ville que souhaite créer la municipalité. Ils ont pour voisin Jean-Albert Hoareau, lui même propriétaire de plusieurs parcelles.

A la suite de diverses magouilles (lire l'article "La Possession Les nuages noirs s'amoncellent au dessus de la ZAC Coeur de Ville ", Jean-Albert Hoareau était sur le point de contester le PLU (Plan Local d'Urbanisme) mis en place par la municipalité de Roland Robert, et étonamment favorable à Du Mesgnil et Tanguy dont ils étaient proches.

Devant ce risque, les deux propriétaires ont préféré se rapprocher de leurs voisins, leur proposant la création d'une société, la SAS ICV, dont le rôle devait être de réaliser les constructions de la ZAC Coeur de Ville. Ce qui s'est fait. Jusqu'à il y a peu, ICV était donc titulaire de tous les permis délivrés sur la partie concernée de la ZAC.

Pour des raisons multiples, les négociations entre les actionnaires ont trainé sur la rédaction d'un pacte d'associé. Faut-il voir là la motivation, ou le faux prétexte, de ce qui va suivre? Possible...

Toujours est-il que, dans le dos de son associé Holdtour, Jacques Tanguy, représentant la SAS Optimus, associée et présidente d'ICV, a créé des SCCV (Sociétés civiles de construction vente), avec comme associés Sébastien Du Mesgnil, le groupe Chatel et la Semader, mais sans Holdtour et sans ICV. SCCV dont il était également gérant, et auxquelles il a transféré les permis de construire détenus jusqu'alors par ICV sans aucune autorisation préalable, vidant de fait celle-ci de son patrimoine. En droit, cela s'appelle -que cela plaise ou pas à M. Personné- au minimum un abus de bien social. Au pire une escroquerie.

Pour qu'il y ait escroquerie, il faut prouver qu'il y a eu manoeuvres frauduleuses. Et c'est là qu'entre en jeu le document dont nous vous avons parlé plus haut.

Il s'agit d'un compte-rendu d'une réunion en date du 10 décembre 2015 dans les locaux de la SEMADER entre le directeur des moyens et ressources de la mairie de la Possession, le DAF de la Semader Didier Vois et la responsable du pôle aménagement, Sandrine Roussot.

Dans ce document, les représentants de la Semader énoncent avec un cynisme déconcertant le scénario mis en place visant à spolier la Sarl Holdtour et ICV.

Pourtant la Semader et la mairie de la Possession dans ledit compte rendu, sont d'accord pour reconnaitre le bien fondé des arguments de Holdtour. Je cite : "Il est en revanche indiscutable (...) que la demande sera recevable". (...) "Puisqu'il existe un risque contentieux contre cet arrêté (recours possible sans condition de délai) et que la fraude constitue un risque fort" (c'est un ancien avocat qui parle, NDLR), "il est souhaitable" que la mairie retire "les arrêtés de transfert" des permis de construire. Cette préconisation date du 11 décembre. A ce jour rien n’est fait.

Et le directeur des moyens et ressources de la mairie de la Possession suggère à Vanessa Miranville, à qui cette note est destinée, d'accompagner ces retraits d'une exigence de médiation qui devra être mise en place sous un délai de 15 jours.
Dans ce document, les représentants de la mairie et ceux de la Semader reconnaissent que "la fraude constitue un risque fort"
Dans ce document, les représentants de la mairie et ceux de la Semader reconnaissent que "la fraude constitue un risque fort"

A ce stade de la lecture de la note interne, on peut d'ores et déjà s'étonner qu'un ancien avocat, qui constate une illégalité devant normalement entrainer automatiquement l'annulation par la mairie des transferts de permis de construire, entre dans le jeu de la Semader et de ses associés pour exiger une médiation qui de fait, aboutira à faciliter les manoeuvres frauduleuses constatées.

Car un peu plus loin, les représentants de la Semader sont on ne peut plus clairs : ils tablent en fait, avant même qu'elles ne commencent, sur l'échec de cette médiation pour pouvoir alors spolier Holdtour et ICV de leur patrimoine. Je cite : "En cas d'échec de la médiation, ICV qui aura récupéré les PC, sera dans l'obligation de rembourser aux SCCV le prix dont elles s'étaient acquittées (Ndlr : affirmation douteuse) pour obtenir ces transferts. Compte tenu de sa situation actuelle, cette dette placera automatiquement ICV en situation de cessation de paiement. La Semader considère que l'administrateur, dont la mission se transformera en liquidateur, transfèrera les PC aux SCCV dans le cadre des opérations de liquidation. Ce nouveau transfert sera inattaquable sur le terrain de la fraude".

La manoeuvre est donc claire : La Semader (car de la lecture du compte-rendu, il apparait clairement que c'est elle qui est aux manettes) et la mairie reconnaissent qu'il y a eu fraude mais se mettent d'accord, sur le dos de Holdtour et d'ICV pour trouver un stratagème visant à faire disparaitre artificiellement cette illégalité et empêcher ICV de récupérer ce qui lui est dû.
Le document raconte, dans le détail, la manoeuvre devant aboutir à la spoliation d'un des propriétaires de terrains devant constituer la future ZAC Coeur de Ville
Le document raconte, dans le détail, la manoeuvre devant aboutir à la spoliation d'un des propriétaires de terrains devant constituer la future ZAC Coeur de Ville

Ce comportement mafieux va également à l’encontre de l’engagement pris en 2012, par la Semader de créer une société de promotion, avec les signataires du protocole (dont Holdtour), ce qui lui avait valu la préférence de la Mairie en tant qu’aménageur. La Semader démontrait à l’époque qu’en maitrisant le foncier, elle détenait un avantage concurrentiel sur les autres prétendants au marché de l’aménagement de la ZAC Cœur de Ville.
 
En conditionnant l'annulation des transferts des permis de construire à une médiation, Vanessa Miranville semble suivre les conseils de son chef de service et de la Semader, préconisés depuis 2 mois. Ce faisant, elle fait le jeu (volontairement ?) des auteurs de la tentative d'escroquerie.
 
Malheureusement, ces fautes, engagent la responsabilité de la commune. Si celle-ci était reconnue par les tribunaux, les Possessionnais devront une nouvelle fois mettre la main à la poche, à l’instar de l’affaire Souprayenmestry, pour faire face aux comportements de leurs représentants.

Le 23 février dernier, Vanessa Miranville a tenu une conférence de presse. A son issue, la journaliste de Zinfos l'a questionnée sur ce dossier. Ses réponses ont été déconcertantes de par la naïveté avec laquelle elle a confirmé que la mairie s'apprêtait effectivement à participer à une opération illégale.

Questionnée sur l’annulation des permis de construire, elle a répondu que la procédure était bien engagée pour "faire annuler le transfert de permis". Cette opération a effectivement eu lieu depuis.

Sur la suite des opérations, elle a expliqué qu'en raison de l'annulation du transfert, "le permis allait ensuite retourner à ICV, qui va sûrement mettre la clé sous la porte", et que les SSCV qui avaient bénéficié du transfert vont redemander un nouveau permis. Le temps de faire la procédure pour avoir un nouveau permis valable, le retard selon elle est estimé à deux mois.

En faisant une telle déclaration, la maire de la Possession avoue donc être la complice d'une opération entre opérateurs privés et destinée à arnaquer -le mot n'est pas trop fort- l'un des partenaires. Ce faisant, elle ne fait qu'appliquer à la lettre les recommandations de son chef de service, et en totale complicité avec la Semader, comme la note que nous avons produite le prouve.

Dans quel but Vanessa Miranville agit-elle de la sorte, alors qu'elle sait pertinemment que les choses ne vont pas en rester là, que des recours vont être intentés qui risquent de bloquer le projet de ZAC et d'avoir de graves répercussions financières pour la ville, dont on dit que les finances sont déjà au plus mal? On ne le sait. Mais les enjeux financiers sur ce projet sont énormes, et on peut tout imaginer...
Pierrot Dupuy
Lu 10865 fois



1.Posté par le mage le 09/03/2016 16:43

pas de commentaires ,je ne suis pas juriste

2.Posté par KHALED le 09/03/2016 16:56

Après l'affaire Souprayenmestry, Vanessa va nous régler à sa manière, ce dossier là ! Qui va payer, d'après vous ? Affaire à suivre (de très près...)

3.Posté par Geronimo le 09/03/2016 17:32

Madame le maire, boug la le en train tourne a ou carry sous de riz. Si moin la bien compris, li te travaille avec zot avant, li la suive toute la procedure et aujourd hui, c est li qui dit a ou quoi i faut faire. Le pas possible.. Combien nous sava payer encore nous la ?

4.Posté par sophia le 09/03/2016 17:41

Amusant que le seul média qui parle de cette affaire soit celui dont la victime est actionnaire...

5.Posté par Pierre97430 le 09/03/2016 17:43

Pierrot, c'est accablant si cela s'avère ! Miranville est elle si naïve ou a t elle des conseillers magouilleurs ? Cela fait froid dans le dos !

6.Posté par GIRONDIN le 09/03/2016 17:54

Madame SVP dites que vous z'aimez le gagnant sinon toutes les semaines...........

7.Posté par lemerle le 09/03/2016 18:06

On ne mérite pas l'intégralité du mail ? Un peu bizarre de citer juste des extraits....
Et puis bon, le scoop est un peu mouillé car lors du dernier conseil municipal, pour ceux qui y étaient (mais visiblement pas Pierrrot), l'affaire a été longuement évoquée.

8.Posté par Pro No Stick le 09/03/2016 18:13

des partenaires qui se font arnaquer dites vous ?? monnaie courante !

le sieur JAH a t il fait preuve de naïveté ? n'a t il pas suffisamment empoché sur le chemin Boeuf Mort dont on peut s'interroger sur les déclassements de terrain au vu du réseau routier..

bref, nous attendons avec autant de "compétences" dans l'analyse, celle relative à la situation des emplois politiques du cabinet de Région, qui ne sont pas exclues du champ de la prise illégale d'intérêts, de la situation de la directrice de la comm' et de la responsabilité de son président sur cette thématique..

également la situation du cousin à Nexa, des emplois familiaux à la CIVIS, etc...

9.Posté par embrouille le 09/03/2016 18:15

qui se ressemble, s'assemble! tous ceux qui ont approchés Miranville d'un peu près savent très bien qu'elle est loin de la petite innocente et naïve qu'elle veut nous faire gober. Demandez à ses ex copains, employés, collègues….

10.Posté par eh ben ... ... le 09/03/2016 18:18

un prof de math n'est pas forcement un bon juriste.
A moins qu'elle soit très mal entourée....

11.Posté par Magouilles? le 09/03/2016 18:27

l'utilisation de l'argent public à la Possession est assez opaque . dans un autre quartier , la mairie s'apprete à financer en missouk une opération visant à installer un enorme centre médical à la rivière des Galets , finançant médecins kine infirmiers et pharmacien, tous libéraux mais ne crachant pas sur les subventions publiques . qui décide , le maire ou quelqu'un d'autre ?

12.Posté par Athena le 09/03/2016 15:43

La démonstration est limpide ... et laisse sans voix ... Vanessa Miranville est très très mal entourée

13.Posté par Menteur le 09/03/2016 19:22

Depuis quand on doit payer pour le transfert d un permis de construire et combien ? Depuis quand une societe victime doit payer pour récupérer son bien alors qu il y a eu manifestement abus de biens sociaux ou escroquerie ? Pas clairs vos préconisations monsieur l avocat. Et dire que c est le futur DGS de la mairie.

14.Posté par Enfin le 09/03/2016 19:27

j'ai l'impression que miss maire média est rattrapée par ses incohérences et la soupe qu'elle nous sert depuis deux ans en prenant tous le monde pour des crétins. Promesse d'embauche pour les potes avec bidouillage dans les procédures de recrutements, auditions des cadres en cours à la gendarmerie, condamnation du tribunal administratif pour des actes illégaux, contrôle de la CRC en cours, les affaires s'accumules, l'état de grâce semble passée! le vernis s'effrite!

15.Posté par Question bête le 09/03/2016 19:41 (depuis mobile)

Combien vaut un permis de construire?

16.Posté par miro le 09/03/2016 20:08

laisse à zot lèche le doigt, zot la batte le beurre! ... la justice macro va se prononcer, le plus appuyé (ou soutenu, comme zot y veux) va gagner .... moi mi enfoue ! mi gagne pas rien la dedans ..

17.Posté par ti caf la cour le 09/03/2016 20:09

i passe paire as in semaine sans que cette ville lé au coeur d'un scandale !!!!! mais dit a moin in n'affaire lors du dernier conseil ma la vi dans public deux anciens adjoints de roro lété géné quand in membre de l'opposition la commence dénonce lo z'affaires . zot i doit pas etre trop au noces aussi dans cette histoire la non ?

18.Posté par droit de préemption le 09/03/2016 17:24

La mairie peux à tout instant acheter les parcelles de ton "pote" et au prix le plus bas.

19.Posté par oeil sur eux le 09/03/2016 20:28 (depuis mobile)

Hum la Semader veut le beurre et l''argent du beurre...Ya pas que la mairie de la Possession qui se fait avoir... a voir les magouilles aussi des actions abattement TFBP...

20.Posté par aspér le 09/03/2016 21:32

Oté Mr Pierrot Dupu yarrête fait l'esbroufe: ya poin rien dann zarticle là!!!
Lé vide comme in calebasse sec.
Et zot bann y lire la, depuis kan mr dupuy lé juriste! si li té pé être zournalis déjà té bon!!!
Et l'honnêteté intellectuelle recommande que vous publiez le-dit document in extenso.
Pauvre Pierrot...

(Réponse de Pierrot Dupuy : Pour votre information, je suis titulaire d'une maitrise de droit privé...)

21.Posté par Cette souris cacherait-elle un futur gros éléphant ??? le 09/03/2016 21:34

M. DUPUY,
Est-ce que cet article est la souris qui tente de cacher le futur gros éléphant ???
Vous m'aurez compris j'imagine !!!
Salutations ;)

22.Posté par kak le 09/03/2016 21:58

D accord avec post 9 PRO NO STICK à quand des articles sur d'autres collectivité? c est de l'acharnement!

23.Posté par Robert le 09/03/2016 23:47 (depuis mobile)

J'attends les explications lucide du nouveau premier adjoint imminent spécialiste en Amenagement nouvellement promus
celon miranville ce serait l'homme qui va tout résoudre
Qu'il nous dit de quel expérience parle t il

24.Posté par PEC-PEC le 10/03/2016 03:34

Qui de mieux que des avocats foireux et dieu sait s'il y en a, sont les mieux placés pour entortiller des affaires tordues.
Je crois aisément toute cette entourloupe, venant d'ambitions politiques au travers d'avocaillons reconvertis dans le politique pour faire du fric ou obtenir du pouvoir.
Le fait qu'il y ai une personne proche de zinfos facilite l'accès aux pièces du dossier.
Bravo, continuez à leur mettre le nez dans le caca....Vive le démocratie !

25.Posté par zarlor le 10/03/2016 07:51

heureusement que z'infos lé là pou mettre a nous au courant des magouilles sa ne m'étonne pas de la SEMADER et on sera solidaire avec z'infos et aussi voir comment certaines personne réagit et critique les gens de ma ville je comprends la merde dans cette commune
Il y a des donneurs d'ordre je ne suis pas raciste on ne vient pas me dire qu'une famille du PORT n'a pas le droit d'habiter la POSSESSION pour cette agent de la ville

26.Posté par Gépatord le 10/03/2016 08:48

juqu'à quand les elus vont ils nous prendre pour des larbins, ignares? tous sont des corrupteurs et bénéficiaires de corruptions !! les magouilles , abus , les reunionnais n'en ont ils pas mare ??

27.Posté par Cirque le 10/03/2016 09:01

Mais que font l'adjointe à l’aménagement et sa nouvelle DGA !?? Gilles sauve a ou!

28.Posté par Eric le 10/03/2016 09:36

Lamentable, nous sommes bien loin de l'administration saine d'une ville..., peut on faire de la politique sans corruption ? .... je crois que non ! peuple réveille toi ! arrête de payer pour ces magouilles ! et reprend le pouvoir des notables magouilleurs ! alon met ensamb !

29.Posté par MOI JE LAVE PLUS BLANC QUE BLANC le 10/03/2016 09:50

Madame le Maire vous qui avez signe la charte ANTICOR .
C'est incroyable , les magouilles qui se multiplient , les dépenses de la commune qui explosent , l'harcèlement du personnel sans raison pour cacher votre incompétence : "Vous avez vu tremblez je suis le chef " .
Une gestion au jour au jour entrainant ce qu'on connait tous déjà : UN BILAN CATASTROPHIQUE .
Le pire elle veut se faire passer aux yeux de tout le monde qu'elle est une personne irréprochable juste et qui respecte les lois . MAIS NOUS SAVONS TOUS QUE CEUX QUI CRIENT FORT CE SLOGAN SONT ES PLUS GRANDS MAGOUILLEURS comme par exemple l'affaire Cahuzac.

30.Posté par ti caf la cour le 10/03/2016 10:36

lé trés bizare que le site la possession de demain i commente pas cette affaire la !!!!!!!!!!!!!!! trés bizard

31.Posté par polo974 le 10/03/2016 12:33

""" ... mafieux ... """

La mafia n'est plus ce qu'elle était...

32.Posté par jean jouhis le 10/03/2016 13:02

mdr
les sempiternelles FAMEUSES PREUVES DE PIERROT
ah !! cette fois ce n est pas contre Thierry !! bizarre !

et comme PAR HASARD le "3eme" proprio est "associé " a zinfo !!! appelons le HOAREAU pour l instant..
pierrot est si "proche" des droites (tri bord toutes) qu on va finir par savoir la verité

33.Posté par kersauson de (P.) le 10/03/2016 13:04

on avait le CHEVALIER BLANC a st louis qui lavait + blanc que blanc

on a le pierrot qui lave tout du sol au plafond !

34.Posté par piment kraze le 10/03/2016 15:00

Françoise lambert adjointe à l'urbanisme et fonctionnaire à la DEAL doit s'expliquer. Le pauvre Hubert n'est qu'un fusible. A quand des perquisitions en mairie et au domicile de certains?

35.Posté par Danton le 10/03/2016 15:48

Je ne vogue pas du tout à tribord et pourtant pour bien connaitre les deux larrons à la tête de cette mascarade, ce sont bien des forbans mais un peu gros doigt et qui ont le mérite d'avoir pas mal de connaissances de tout bord, perméables aux petites attentions personnelles .....
Ce qui est décrit dans l'article correspond bien aux personnages
Personnages qui ont laissé pas mal d'ardoises à des entreprises dans un passé pas si lointain
L'Aménagement de cette vaste zone de la Possession attire toutes les convoitises et de toutes les façons, le cochon de contribuable paiera la facture

36.Posté par Marie le 10/03/2016 18:54

Je ne serai pas aussi crédule que Pierrot DUPUY s'agissant de la prétendue "naïveté déconcertante" de Mme MIRANVILLE. Cette dernière a déjà prouvé par d'autres affaires actuellement en cours qu'elle est capable du pire et qu'elle n'est pas la blanche colombe qu'elle prétend. Malheureusement pour les citoyens possessionnais … ces derniers n'ont visiblement pas misé sur le bon cheval.

37.Posté par Article de presse totalement neutre et désintéressé? le 10/03/2016 21:26

Sur le fond, je n'ai pas tout compris, et comme on n'a que des extraits et bouts d'infos, je ne suis pas certain que cela soit aussi évident que ça la "magouille" dénoncée. Possible qu'elle existe, mais.

Par contre, je me demande si l'insistance de Zinfos ces derniers temps sur l'actuelle mairie de la Possession ne serait pas liée au fait qu'un conflit existe entre la mairie et un des actionnaire de zinfos.... Je me trompe?

Et comme le rappellent certains (mais je l'ai déjà fait remarquer plusieurs fois): il ne se passe absolument rien dans d'autres collectivités non PS ou PCR, de droite ou de centre, par exemple?

Non pas que je suis pour l'omerta dans les collectivités PS ou PCR, loin de là, bien au contraire, mais toujours "taper" sur les mêmes, ça me lasse un tantinet...

38.Posté par Zavocat le 10/03/2016 22:13

Puisqu il y a un contentieux sur les arrêtes, et que la fraude est AVÉRÉE, les arrêtes de transferts doivent être retirés. ICV récupérera les PC et bénéficiera certainement de dommages et interets lors de la condamnation des SCCV et de la SEMADER pour fraudes. ICV devra se tourner vers un autre bailleur pour la réalisation du projet. Cela engendrera certainement des retards dus aux décisions des tribunaux. Cependant, la responsabilité de la municipalité ne sera pas engagée. Madame Vanessa mi veut bien conseil a ou pou la MOITIÉ SON SALAIRE.

39.Posté par bande de Rigolos le 11/03/2016 07:25

Un vrai panier de crabes cette mairie comme les 74 affaires en cours contre la commune au tribunal : Ca sent le roussit , té lé ga étene le Feu vite ca va brulé .
avec tous ces juristes surpayés embauches dans la commune pour un tel résultat : Ca reflète de l'incompétence .
Arretez de gaspiller l'argent des Possessionnais Madame le Maire : vous devenez la créatrice de contentieux avec votre moi JE .
Pourtant vaut mieux : UN MAUVAIS ARRANGEMENT QU'UN BON PROCES.
A mon avis Un zavocat qui a abandonne le Privé pour travailler dans le public comme fonctionnaire : Ca ne doit pas briller Hein .

40.Posté par cololo le 11/03/2016 08:11

sa i concerne l'urbanisme . alors di a moin a kose FL ladzointe lurbanisme i donne pa in conférence de presse pou explique tou sa la popilation .
nou va ecoute a zot .
zot lé fort pou donne conférence ! alors , fé in conférence , passe dan la télé .
ou sa la mairie i lé . i cour cahiètte !!!!!!!!!

41.Posté par sans permis le 11/03/2016 11:58

La commune ne fait rien quand cela l 'arrange. arrangements entre petits amis .
Actuellement défrichement de terrain à Ste Therese sans permis derrière l'usine d'eau potable .que fait madame Lambert???

42.Posté par TOUT SE SAIT le 11/03/2016 12:06

comment Mr Dupuis a pu obtenir ces mails . Ca craint à la Mairie

43.Posté par Jojo le 11/03/2016 21:35

Après les moussajee voilà que pierrot Dupuy défends JAH .

Toujours dans les bons coup ce pierrot. Les pseudos petits très très très honnêtes contre les pseudos gros,très très très méchants....... Une vie en noir et blanc en résumé ......

44.Posté par Semader le 12/03/2016 09:41

La Semader via son illustre"personne" demande à ses cadres de croire en sa bonne et virtuose volonté de faire de la ZAC Coeur de Ville un exemple pour La Possession et pour La Réunion. Sauf que ZAC Coeur de Ville est devenue ZAC Coeur de Fraude!! N'est-ce pas madame la 2ème adjointe?? a ou signe permis, a ou transfert permis et a ou annule transfert. ou lé vraiment trop fort!!! totoche ta nenène!!!

45.Posté par Pire en ville le 12/03/2016 11:42

Plus on change plus c la même chose sinon pire!! L'ancienne majorité devait être dégagée avec ses phi phi, zanhug, dodo la saumure, WC diplômé BFC ( bof Carassou), le taliban. La nouvelle équipe en a oublié une: quid c'est?? Et elle a hérité de NA!! Anticor, ADIP, ou sa zot la cachiète?? Astere c pire en ville. Demain ce sera la catastrophe!! Possessionnais, réveil à zot si zot i vé pas être les possédés de demain. Domenjod ouvre grandes tes portes!!

46.Posté par Madame qui lave plus blanc que blanc le 12/03/2016 14:06

Madame l'adjointe à l'urbanisme, au nom de la transparence de votre mouvement La Réunion en action, La Possession en panne, dites nous combien nous touchez par mois: salaire de fonctionnaire à la DEAL + ind 2ème adjointe + ind vice-présidente TCO + autres. À bientôt la petite madame qui lave plus blanc que blanc. À très bientôt.

47.Posté par OTE NA DEMOUN le 12/03/2016 15:55

Ooooooh, ya quelqu'un dans la mairie ? BIZARRE ! Depuis cette affaire, plus personne ne répond ! On est aux abonnés absents ou bien c'est que le problème est vraiment grave ! Pas d'adjoint à l'urbanisme, pas de maire qui veuille avoir la politesse de nous répondre ! A moins que ce soit la consigne !
Et le super 1er adjoint, qu'en pense t'il, lui qui a gravi les échelons pour s'occuper principalement de ce problème ? C'est surement un effet de l'holacratie , non !
ON ATTEND UNE RÉPONSE OFFICIELLE ! Les médias, Vanessa, pense aux médias !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter