Faits-divers

ZAC Beauséjour: Aucune incidence sur les programmes immobiliers, selon CBO

Ce matin, le rapporteur public du tribunal administratif de Saint-Denis a estimé que la commune de Sainte-Marie avait cherché à favoriser CBo dans le cadre de la concession de la ZAC Beauséjour. Une décision qui pourrait marquer un coup d'arrêt au projet de la ZAC Beauséjour. Dans un communiqué, Eric Wuillai, président-directeur général de CBo Territoria, tient à rassurer sur la bonne continuité du programme : "Il ne remet aucunement en cause l’ensemble des programmes immobiliers en cours de développement à Beauséjour".


ZAC Beauséjour: Aucune incidence sur les programmes immobiliers, selon CBO
La ZAC de Beauséjour est actuellement au cœur d’un conflit politique local qui oppose de longue date l’actuelle majorité municipale de la commune de Sainte-Marie et son opposition. La justice doit se prononcer sous peu sur la délibération du traité de concession accordé à CBo Territoria pour l’aménagement de cette nouvelle ville.

Il est rappelé qu’en 2008, CBo Territoria s’est portée candidate à l’appel d’offre lancé par la commune de Sainte-Marie, alors à la recherche d’un opérateur pour l’aménagement des 80 hectares de la ZAC Beauséjour. "CBo Territoria a suivi la procédure exigée et a déposé un dossier de candidature complet. La société s’est trouvée être alors la seule candidate à se positionner, aucune autre offre ne parvenant à la Mairie de Sainte-Marie. Après examen de son dossier remplissant toutes les conditions d’attribution, la municipalité s’est prononcée en faveur d’une concession publique d’aménagement de la ZAC Beauséjour à l’opérateur CBo Territoria", explique-t-on dans un communiqué.

Il poursuit dans un communiqué adressé à la presse: "Nous attendons la décision de justice, confiants. Pour autant, si elle devait se prononcer en faveur de l’annulation de la délibération du traité de concession, nous représenterions de nouveau naturellement notre candidature auprès de la municipalité de Sainte-Marie. Mais en attendant, comme ce traité de concession porte exclusivement sur l’aménagement (voirie, réseaux...), et non sur la construction, il ne remet aucunement en cause de l’ensemble des programmes immobiliers en cours de développement à Beauséjour. Parfaitement serein, et détenteur des permis de construire, le Groupe CBo Territoria confirme donc sans réserve la poursuite de ses opérations immobilières à Beauséjour", déclare Eric Wuillai, président-directeur général de CBo Territoria.
Jeudi 11 Avril 2013 - 19:01
.
Lu 1634 fois




1.Posté par Justice pou gros blans le 11/04/2013 19:52
Oui Cbo est serein! La justice est pour les gros, et ici pour les gros blans! Depuis toujours avec l'état , la justice lé complice bandprofiteur né n'a ici!

2.Posté par Patrickbubu974 le 12/04/2013 05:22
" POUR LES BLANCS "
Je rêve !!!
Ques que la couleur à voir dans cette affaire ???
Je vis à la réunion depuis peu, et quand je voie un commentaire pareil je reste sans voix
C'est une affaire de GROS SOUS point barre.
avec des commentaire pareil le FN a de beau jour devant lui
VIVE LA FRANCE

3.Posté par tec tec le 12/04/2013 07:43 (depuis mobile)
Ben oui. pourquoi s''inquiéter ? Aucune offre n''est venu le concurrencer ! et je vois vraiment pas pourquoi un élu pourrait favoriser une telle opération.... non vraiment !!! des anges !!!!!

4.Posté par OT KD AC PT le 12/04/2013 08:25
Donc, sur une opération aussi importante pour une société d'aménagement, il n'y a eu qu'une seule offre !!!!?????
Peut on imaginer que sur un chantier important, il n'y ait qu'une seule entreprise de BTP qui se positionne ???
Pourquoi la SIDR, la SEDRE, la SODIAC, la SEMADER ne se sont pas positionnées ? Parce que ce marché (car une concession est un marché) était biaisé dès le départ !!! Pas de concurrence donc Pas d'effort pour l'intérêt général.

Mais CBO se dit confiant, allons parier que la décision en leur faveur est déjà actée autour d'un coktail avec petits fours où ceux qui doivent prendre la décision ont été bien choyés !!!

Si le président du tribunal administratif ne casse pas cette délibération et ne redemande pas une nouvelle procédure de mise en concurrence, plus personne ne pourra nous ennuyer avec le code des marchés publics.

5.Posté par Adrien le 12/04/2013 09:08
Non la justice est pour Gilbert ANNETTE et Christian . Le pouvoir est manipulé par ces derniers .Le PS nous parle de la moralisation de la vie politique . Je rigole car le Premier ministre Herault, le Premier Secrétaire national du PS Harlem Desire et le maire de St Denis Gilbert ANNETTE ont un point commun: TOUS LES TROIS ONT DEJA ETE CONDAMMNE .

6.Posté par pipoteur le 12/04/2013 09:32
@post 2: quand on est là depuis pas longtemps on s'informe!
Le gros blanc n'est pas une expression raciste mais une composante de la société réunionnaise au même titre que les Kaf', les malbars, les zoreys, les yabs, les sinois, les zarabs!
C'est une réalité sociale que de dire que les gros blancs ont le pouvoir et ce sont bien les "restes" de la colonisation mon cher ami que ça vous plaise ou non...

7.Posté par Paul(St Gilles) le 12/04/2013 10:45
post2: dommage pour vous de ne pas connaitre notre Île,son histoire,sa population....et les appelations données à toutes les ethnies qui font notre fierté ! gros blanc,ti blanc des hauts(yab),cafre,malabar,zarab,chinois,malgaches,comoriens... et zorey au fil des ans ,ont fait une Réunion multi etnique/culturelle/cultuelle où le vivre-ensemble est une grande richesse!!!
l'affaire de la ZAC Beauséjour concerne bien les intérêts politico-économiques de 2 familles de "gros blanc",Lagourgue le maire et de Chateauvieux le propriétaire foncier...que la Justice soit rendue !

8.Posté par La lumière le 12/04/2013 13:36
Enfin la justice attaque CBO. quand le fisc voudra bien regarder les montages de défiscalisation de CBO avec JACAR ? Quand les familles recherchant un logement ou des sociétés de défiscalisation comprendront que CBO est uniquement une pompe à fric ? Et pour terminer quand les personnes cherchant un logement arrêteront d'acheter chez CBO ?

9.Posté par pipoteur le 12/04/2013 14:13
@post 8: CBO n'est là que pour transformer la terre de Châteauvieux (donc des réunionnais) en euros! Les personnes qui cherchent un logement n'achètent pas chez CBO, ils n'en n'ont pas les moyens. Ceux qui achètent sont essentiellement de gros contribuables métropolitains et quelques locaux qui cherchent à échapper à l'impôt!
CBO n'en a rien à carer des réunionnais, son seul objectif s'engraisser.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales