Faits-divers

Yvon Bello réagit au drame du chemin Stéphane


Réclamé par les riverains du chemin Stéphane ce matin, le vice-président du Conseil général, Yvon Bello, est venu à la rencontre des proches et membres de la famille des deux enfants renversés hier soir à la Ravine des Cabris à Saint-Pierre.

Conscient de la nécessité d'une mise en place rapide de travaux de sécurisation du chemin Stéphane, l'élu du Département participera à une table-ronde, programmée lundi prochain en début d'après-midi. Une table-ronde qui devrait réunir les services techniques du Conseil général, la municipalité de Saint-Pierre et une délégation de riverains du chemin Stéphane qui ne manqueront pas de présenter leurs attentes et doléances.

Selon Yvon Bello, un arrêté relatif à une limitation de vitesse à 70 km/h devrait être validé ce lundi avant mise en application la semaine prochaine. Cependant, il reviendra à la commune de Saint-Pierre de procéder rapidement au classement de la route départementale en zone d'agglomération. Lequel classement permettra la réalisation des ralentisseurs exigés par les proches des victimes. A noter que le barrage a été levé vers 11 heures ce vendredi matin.

Les réponses d'Yvon Bello au mécontentement des riverains, en vidéo.
Vendredi 16 Juillet 2010 - 13:15
Ludovic Robert
Lu 1807 fois




1.Posté par courageux le 16/07/2010 13:35
Cet élu est courageux alors que d'autres fuient leur responsabilité. Condoléances à la famille.

2.Posté par lou le 16/07/2010 13:52
nous presentons nos sinceres condoleances à toute la famille de la victime
il faut attendre qui il y a toujours des morts pour faire des travaux de securisation des zones dangereuses
familles , parents d'eleves nous insistons tres tres souvent pour des travaux de proximités quelque soit les communes de l'ile à messieurs les elus vous devez etre sur le terrain le plus souvent et ecoutez nos reclamations et nos doleances

3.Posté par HD le 16/07/2010 14:00
A quand la même table ronde pour le cas "chemin diagonale" à la RdC??? La chaussée est rétrécie de chaque côté de prés de la moitié de sa largeur du fait de l'empiètement de celle ci par les cannes couchées et herbes folles des fossés qui ne sont pas coupées depuis plusieurs mois.

4.Posté par TiPier le 16/07/2010 14:06
Salut Yvon, ENFIN tu bouges , tu devrais en faire autant pour sauver notre commune de St Louis , tu es 1er Adjoint , bouge toi et demande à notre camarade Claude de démissionner et prend sa place. Tu es un des seuls à pouvoir le faire , à chaque élection nous t'élisons haut la main , maintenant c'est à toi de nous aider. Ne fais pas comme notre camarade Eli , il s'est contenter d'être l'éternel second derrière Paul, mais toi tu vaut mieux que 1er adjoint. Aller à mardi camarade. Mes condoléances à la famille attristé

5.Posté par Papapio, ni macro ni géniteur payeur le 16/07/2010 14:33
Chemin qui est pourtant, de part et d'autre équipé de ralentisseurs... c'est essentiellement dans la la grande ligne droite que les fauves se lâchent... Heureusement les abords d'accès aux villa d'élus, sont largement équipés, eux, y compris en rond points inutiles...

6.Posté par ANONYME le 16/07/2010 15:53
au lieu d' occuper des affaires de sa commune "handicapée" ben lu mette son grain de sel là où il faut pas! - lu la jamais lève le petit doigt pour sa commune -jamais rien l'a été fait de sa part - lu hiberne pendant de longues années et tout d'un coup lu réveil! néna élections l' année prochaine c'est pour ça ke lu bouge - lu lé comme "hibernatus" dans le film avec louis de funès -
de toute façon avec bello lé simple: kan un st louisien ou un riviérois y sava voir lu po avoir les services de la mairie lu répond ke lu lé pas apte à recevoir zote......mais.............pou donne travail à sa famille ben là lu néna tous les pouvoirs!.....
Je transmets mes condoléances à la famille.

7.Posté par Choupette le 16/07/2010 18:35
Mieux vaut tard que jamais !

8.Posté par OPAK104 le 16/07/2010 18:45
@ Anonyme

Je ne suis pas de la commune de Saint Louis, ni du quartier de la Rivière. Je n'appartiens à aucun mouvement politique, ni syndical. Mais je puis vous dire que ce Monsieur Yvon Bello est un homme brave, ouvert, à l'écoute du travailleur, du petit, il se bat pour la société d'en bas, il se bat pour les injustices, c'est un homme qui n'a guère besoin de faire du théâtre car il ne sait pas le faire. Car quand il agit, il agit pour de vrai, sans cinéma, sans contre partie. J'apprécie son travail, et son franc parler. Lorsqu'il prend en main une situation, il le mène jusqu'au bout. Il n'a jamais fait de pression sur quiconque, en leur demandant de prendre leur carte, de s'adhérer dans tel ou tel organisation. J'ai déjà vu et constater la qualité du travail de Monsieur Bello et de ses interventions, et je lui adresse mes félicitations à ce titre. Je ne reconnais pas en Monsieur Bello "un baiseur de paquet", ni un "marchand de parole", ni un "manipulateur" tel que vous l'avancez. Il ne faut pas ternir l'image d'un grand homme, pour moi Monsieur Bello est un grand homme, et un homme remarquable. Faites un retour sur tous ces combats dans le passé, et certainement vous aurez une autre image de lui.
Monsieur Bello est un leader, il a sa place auprès des réunionnais. C'est un homme comme lui que la Réunion en a besoin et mérite. Bonne route à Monsieur Bello. Merci à tout ce qu'il a fait pour les réunionnais, surtout pour les petits réunionnais.

Bon courage et mes sincères condoléances à cette famille.

Et à vous également Anonyme je vous souhaite bon courage, je ne sais pas qu'elle est votre situation, car vous avez parlé de manque de respect d'audience, de favoritisme sur le plan de travail de la part de Monsieur Bello en faveur de sa famille. Tout ce que je vous souhaite, si vous n'avez pas de travail, que vous puissez en avoir un, que tous vos efforts soient encouragés, par ces temps difficiles.

Je ne me mèle pas des affaires de votre Commune mais quand un homme comme Monsieur Bello fait du bien et que je l'ai déjà vu, je ne n'hésite pas à corriger la médisance. Ternir l'image d'un homme est plus facile, que de valoriser ses qualités.

9.Posté par mu'adib le 16/07/2010 20:19
sincère condoléances à la famille

10.Posté par Ouygour le 16/07/2010 20:53
Mr; Iwan Bello est courageux dans une commune où il n'a pas sa "clientèle". Il ferait mieux de balayer devant sa porte: A la Rivière St. Louis, la route du Ouaki est en majeure partie une zone 30 km/h et il y a des pousses de moto et de voiture en pleine jour. Est ce qu'il aura le courage de venir consoler les parents d'un marmaille qui tôt ou tard va se faire écraser grâce à l'inaction des élus et de la police municipale ou des gendarmes.

11.Posté par undeuxground le 16/07/2010 21:46
Bello c'est la tortue, enfin c'est l'image qu'il donne, mais ça reste un bon bougre, qui laisse cloclo le manipuler. Mais bon s'il ne réagit pas c'est qu'il a ses raisons. Concernant ce chemin stéphane, mettre des ralentisseurs ne résoudra en rien le problème majeur de ce chemin. Les gens vont investir demain dans des 4X4 robustes, et le problème sera toujours là. Il faut mettre le doigt sur les véritables problèmes :
- mauvais éclairage
- pas de trottoir
- et enfin une urbanisation galopante en bordure de route
le fait de mettre en place les ralentisseurs prouvent 2 choses. La première c'est la démission des élus qui ont été incapable de prévoir, gérer c'est prévoir, ensuite il faut attendre qu'il y ait des morts pour voir des réactions d'élus qui sont totalement en inadéquation par rapport à la situation donnée.
Ceux qui ont demandé des ralentisseurs à la ravine des cabris, doivent aujourd'hui le regretter pour leurs amortisseurs, les ralentisseurs ne sont pas aux normes. Pour soulager les amortisseurs il faut les franchir avec la première. Bravo messieurs les élus, mais surtout bravo à tous ceux qui abiment leurs amortisseurs tous les jours sans manifester leur colère. Quelle passivité ! St-pierre c'est une drôle de ville... La sécurité Oui, mais pas à l'emporte pièce, les mairies (st-pierre - le tampon) et le conseil général doit se pencher sur une véritable politique d'aménagement de ce quartier desservie par le chemin stéphane . Condoléances à la famille.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales