Politique

Yvette Duchemann: "Nous ne pouvons pas abandonner"


Yvette Duchemann: "Nous ne pouvons pas abandonner"
Après un score de 8,44% aux élections européennes, Yvette Duchemann, tête de liste Ultramarine EELVR annonce que le parti continue sa mobilisation: "Sans écologie, on sera toujours dépendants de tout. Le futur c'est la terre et non l'argent. Nous ne pouvons pas abandonner".

Selon elle, EELVR est un parti "sans compromis avec seulement de vrais écologistes, d'où les résultats crus et francs de ce scrutin". Elle rappelle la désunion avec Jean-Jacob Bicep, écologiste et tête de la liste "Alliance des régionalistes, écologistes et progressistes des outre-mer", qui a pu "semer la confusion au sein de notre électorat".

Les électeurs en faveur d'EELVR n'ont été que 10.000 et un facteur important de l'abstention, selon Yvette Duchemann, qui souligne également le manque d'information: "Il faut informer les citoyens mais il faut aussi qu'ils s'auto-informent. Nous sommes pour la responsabilisation, le travail et la réflexion".

Pour elle, la population n'a pas compris la politique gouvernementale et "l'on se retrouve avec une victoire pour le FN". "Le Front national refuse tout: la commémoration de l'abolition de l'esclavage, les étrangers... il va falloir qu'ils se mettent enfin au travail et on verra bien s'ils y arrivent".

Elle termine en félicitant les élus progressistes PS ainsi que Younous Omarjee. "Il est ni FN, ni UMP et a une tendance écologique. Il a du boulot à faire et peut compter sur notre coopération".
Lundi 26 Mai 2014 - 15:51
.
Lu 663 fois




1.Posté par pauvre France pauvre Réunion le 26/05/2014 17:17
La poignée d'écolo-bobo qui ne sont déjà pas très nombreux mais qui veulent tous être calife à la place du calife, tristes soixante huitard attardés adeptes de la dépénalisation du zamal, tous des fonx qui touchent la surême n'ont pas su se mettre d'accord, comme d'habitude, en présentant 2 listes !!!

2.Posté par bouhhhh le 26/05/2014 17:20
Alors Yvette nous n'avons pas compris la politique gouvernemental, tu es gonflés de dire une chose pareil. Tu n'étais pas il n'y a pas si longtemps contre celui-ci. Moi j'ai voté Younouss car il me semble qu'il a fait un bon travail et je ne suis ni UMP ni PS et encore EELVR mais je suis Européen, français et Réunionnais comme lui!

3.Posté par Ecolo pas bobo le 26/05/2014 23:02
Question écologie et travail Madame Duchemann a encore des progrès à faire. Son soutien implicite au gouvernement démontre bien qu'elle n'est qu'un pion de Gilbert Annette.
Elle peut dire merci aux abstentionnistes car, sinon, son score n'aurait pas dépassé la barre des 3%.

4.Posté par lamentable le 26/05/2014 23:06
cette Duchemann est lamentable, elle divise par deux le score des verts aux européennes tellement elle est incompétente et elle vient nous dire que c'est la faute au FN ! Post 2 a raison, il y a peu elle dénonçait le gouvernement et maintenant que Gilbert Annette lui a permis de réaliser son rêve d'être élue, elle accuse le peuple de ne pas avoir compris le bien fondé de la politique de Valls, c'est du n'importe quoi ! Un détail amusant, elle militait il y a peu contre la réforme des rythmes scolaires avec les syndicats de profs les plus anti PS mais maintenant elle va devoir défendre cette réforme que Gilbert veut faire appliquer sur sa commune, Yvette va t elle dire le contraire de ce qu'elle criait il y a quelques mois ?

5.Posté par ALLO BOBO ECOLO le 27/05/2014 08:21
3.Posté par Ecolo pas bobo

Le soutien au gouvernement n'est pas seulement le fait de madame Duchmann et de son équipe de campagne qui se sont bien battu, il est le fait de tous les élu-e-s d'EELV, en particulier certains bien que présents sur cette photo mais qu'on a pas vu engagé sur le terrain...

mais aussi de tous les élu-e-s de la Gôche PS/PLR !!!

6.Posté par les écolos bobos pas au boulot le 27/05/2014 15:42
Sur la photo, de gauche à droite : Jean Erpeldinger, Christiane Sudnikowicz, Michel Clémente, Jean-Alain Cadet, Yvette Duchemann, Nila Minatchy, Jean-Pierre Espéret (keski fout là çuilà?), Charles Moyac, et Danon Lutchmee Odayen : Ki a fôté? Ki n'est pas allé tracter?

7.Posté par jeu serrien mejditou le 27/05/2014 18:02
6.Posté par les écolos bobos pas au boulot

Jépavu l'élue de Sinpôl qui çétou éki ême joué alla mé tresses décolle ?!

8.Posté par benredjeb le 08/06/2015 18:55
Tous mon soutiens a Mme duchemann . Elle est différente parce qu’intègre et ne ressemble pas aux autres politiques de l'Ile au moins elle propose pour débattre et c'est cela la démocratie participative !

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales