Blog de Pierrot

Yves Mont-Rouge pique une grosse colère...

Jeudi 26 Septembre 2013 - 17:52

Yves Mont-Rouge pique une grosse colère...
Yves Mont-Rouge n'a visiblement pas apprécié que je lui mette son nez là où il faut hier, en montrant la façon dont il s'est fait manipuler comme un débutant par l'entourage de Nassimah Dindar et de Thierry Robert, après qu'il ait affirmé que Stéphane Fouassin faisait les yeux doux à la présidente du conseil général et au député-maire de Saint-Leu. Un communiqué au ton très sec de Stéphane Fouassin est venu mettre un point définitif à ce début de polémique en rappelant quels étaient ses alliés.

L'affaire aurait pu en rester là. Ce n'est pas la première fois qu'un journaliste se fait manipuler. Ca m'est même déjà arrivé. En général, on est tout penaud, on fait profil bas et on espère que nos lecteurs vont vite oublier et nous pardonner cette boulette.

Mais ce n'est pas le genre d'Yves Mont-Rouge. Rouge de colère, il s'est mis derrière son écran d'ordinateur pour rédiger son Edito du jour et, dans le dernier paragraphe, comme un coup de pied de l'âne, il s'en prend à moi et à Zinfos.

Première ruade de l'animal en colère : il rappelle que j'ai été conseiller municipal RPR. Oh le beau scoop que voilà ! S'il m'écoutait le matin dans mon émission sur Antenne Réunion radio, je l'ai à de multiples reprises rappelé. Je ne vois pas quelle honte il y a là dedans. Au contraire, ma fierté, c'est de donner la parole tous les jours à des personnalités d'opinions politiques différentes. Et il faut croire que ce ne doit pas être si mal puisque j'ai comme invités réguliers aussi bien Pierre Vergès qu'Ibrahim Dindar ou encore Cyrille Hamilcaro, ainsi que nombre de syndicalistes de premier plan comme Max Banon de la CGTR ou Paul Junot de la CFTC, sans compter des personnalités de la société civile comme des avocats ou des chefs d'entreprise...

Deuxième scoop : Zinfos vit de la publicité. Alors là, j'avoue que je suis resté abasourdi devant l'importance de l'information. Car c'est bien connu, le JIR vit d'amour et d'eau fraiche...

Enfin, et là on touche au sublime, Zinfos piquerait les informations du JIR. Pour piquer quelque chose, encore faudrait-il qu'il y ait quelque chose à prendre. Depuis quelques semaines, le journal est désespérément vide et c'est le JIR qui a dû, à de très nombreuses reprises, reprendre des informations de Zinfos. J'imagine le mal au ventre que cela a dû occasionner à chaque fois au rédacteur en chef du JIR que de devoir citer le nom de Zinfos dans un article... Je tiens la liste des articles à sa disposition des fois qu'il l'aurait oubliée.

A croire que la crise interne que traverse le JIR mine le moral des troupes au point de les anesthésier.

Tout le monde sait que le Quotidien et le JIR vont très mal financièrement. Si j'ai choisi de ne pas en parler, c'est d'abord parce qu'à part Yves Mont-Rouge, je compte quelques amis au JIR et qu'il n'est jamais sain ni reluisant de tirer sur une ambulance. D'autant que cette crise, nous l'avons nous même connue il y a quelques mois à Zinfos. Mais le sens de l'histoire veut que l'avenir soit aux journaux en ligne, et que la presse papier soit -malheureusement- amenée à disparaitre. Peut-être beaucoup plus vite qu'on ne le croit. Il suffit de regarder le bilan financier des deux sociétés portant le JIR et le Quotidien pour s'en convaincre. Pas plus tard que la semaine dernière, la direction du Quotidien a dû réunir un comité d'entreprise pour annoncer aux salariés que la société avait mangé plus de la moitié de son capital et qu'il allait falloir massivement réinvestir. Ce qu'apparemment la famille Chane Ki Chune va faire. Il n'en reste pas moins que tout cela n'est pas de très bon augure pour la presse écrite...

Aujourd'hui Zinfos va beaucoup mieux et nous avons même récemment embauché une journaliste supplémentaire. C'est peut-être cela qui fait mal au ventre à notre ami rédacteur en chef du JIR qui lui, voit sa rédaction fondre comme neige au soleil. Et il sait que ce n'est pas fini et que le pire est à venir.

Alors, un conseil, Yves... Occupe toi de tes problèmes et les vaches n'en seront que mieux gardées...
Pierrot Dupuy
Lu 5131 fois



1.Posté par daisy le 26/09/2013 18:37

On dirait que Mont-Rouge a visé juste......

2.Posté par grand chef le 26/09/2013 19:18

Je te confirme, troupes déconfites, moral en berne, ça va pas fort dans la presse écrite.
Le JIR s'en sort un peu mieux avec son numérique mais il ne fait pas bon êtres salariés des deux journaux où les valeurs humaines sont bafouées par des petits chefs perfides, mesquins, incapable d'écouter,irrespectueux voire impolis.
A quand un grand destockage en chef ?
Bonne soirée les petits chefs du Quotidien et du JIR.

3.Posté par Yves Mont-vert le 26/09/2013 19:33

Voila qui est bien dit! mais je ne suis pas sur que ca lui serve de leçon...après tout, le fin connaisseur de la vie politique réunionnaise qu'il est (ou prétend être!), ne peut pas reconnaitre son erreur de débutant!!!

4.Posté par yves monts et merveilles le 26/09/2013 21:08

post 2 La presse , c'est un peu la Corée et bientôt la curée. On recherche des coupables plutôt que des solutions.

5.Posté par petit le 26/09/2013 21:57 (depuis mobile)

Quand le montrouge se prend à ti-tillier, il a plutôt l''air de jacqu''houille la fripouille. La crise ne touche pas que l''économie, même ceux qui jouent la grosse tête arrivent à peine à porter des cheveux...

6.Posté par joevany le 26/09/2013 22:17 (depuis mobile)

Donne ali pou allé li lé pas à la h auteur kan nou lire ses papier c''est du copier coller

7.Posté par saint yves le 26/09/2013 22:55

Courage Yves, bientôt la vérité éclatera et te donnera raison.

8.Posté par roca le 27/09/2013 08:27

Querelles de cour de récré...est ce cela que nous attendons de journalistes?
Basta, mais c'est vrai que le ladilafé est le sport réunionnais.
Il a dit, puis j'y ai dit, puis y m'a di, puis j'y ai redit ....

9.Posté par noe le 27/09/2013 09:32

Je suis à 1000 % pour zinfos ! qui nous renseigne bien et est au top des actualités importantes ...
Vous avez mon soutien !

10.Posté par GANT le 27/09/2013 10:58

Auras tu les cojones de publier mon post?

"Enfin, et là on touche au sublime, Zinfos piquerait les informations du JIR"
Alors là , Pierrot...
T'es VRAIMENT gonflé! Ton site s'est nourrit des infos de la presse locale depuis belle lurette et ça continue. Comme les radios d'ailleurs qui n'auraient rien à dire sans la presse.
Comme un site bien connu fabriqué depuis Madagascar.
Quelle mauvaise foi! Pourquoi as-tu oublié de parler des affaires de vol chez SFR ou de la descente de police? Peux tu le rappeler honnêtement à tes lecteurs ?

11.Posté par LOR-HEIN le 27/09/2013 11:26

Le Mont Rouge et l'eau Du Puits est-elle rouge?

12.Posté par couillonisse le 27/09/2013 12:40

et voilà que maintenant ils se tirent dans les pattes pour savoir lequel des deux est le plus pourri...à mourir de rire... Quelle grande famille ces journalistes !! ils ressemblent un peu à la fouine et booba (nos inénarrables rappeurs couillons) qui essaient de faire le buzzzz pour vendre qqs cd de plus... il est vrai qu'à l'échelle de notre minuscule île vos querelles de scribouillards communaux peuvent avoir un écho, donc continuez vos querelles pour savoir qui a le plus gros kiki (pas le ventre hein???) çà nous intéresse grandement...

13.Posté par marion lefevre le 27/09/2013 13:04

le problème de l'avenir de la presse écrite est une vraie préoccupation. c 'est tout à l'honneur d'un confrère de ne pas enfoncer un autre confrère.
mais il ne faut pas avoir la mémoire courte et oublier comment sur ce même blog , on s'est félicité que le conseil régional prive le journal "témoignages" de pub, pour essayer de l'asphyxier financièrement.
personne n'est donc dupe de telle ou telle attitude. alors, laissons pierrot et montrouge dans leur bataille coq , ni l'un ni l'autre sont n'ont de morale à faire!

14.Posté par J'aime bien les 2 le 27/09/2013 14:14

Piérrot nous enfume car Yves mont-rouge a tapé dans le mille :
C'est pas le fait que zinfos974 vive de la pub qu'il critique mais le fait que zinfos je cite "serve la soupe à ses annonceurs"(Didier Robert).
Ce qui est VRAI !

15.Posté par @ roca le 27/09/2013 14:34

c'est un blog, il dit ce qu'il veut ! Si tu veux de que de l'info, évite de regarder la colonne de droite "Blog 2 Pierrot"...

16.Posté par PQ oui mais R ? le 27/09/2013 14:47

La question est : el JIR est-il un titre de PQR ? A voir par exemple le traitement de la crise requins, où la désinformation et la parti pris est total (malgré un bon papier sur la ferme sorti il ya quelques temps), on peut se poser la question.

17.Posté par phil le 27/09/2013 16:16

La presse va mal. TELEMAG + et 7 MAG sont aussi très mal. pas de pub, pas de vente des revues. c'est la fin d'un secteur. ils licencient et c'ets le salarié qui en prend plein la tete comme à chaque fois.... on me dit que Farah Caillé serait de retour pour aider un des journal. mais pourquoi? y a plus rien à gagner à part des soucis... à moins que cela serve à autres choses

18.Posté par Tonton le 27/09/2013 17:03

Fahra Caillé et Pierrot Dupus, ça sera un joli couple. J'éspere qu'ils seront heureux avec des enfants nombreux.....

19.Posté par Ellea le 27/09/2013 20:48

Les commentateurs encensent zinfos pour sa neutralité mais moi j'aimerais juste savoir pourquoi tous mes commentaires sont publiés sauf ceux qui portent sur ..... la franc-maçonnerie!!!

20.Posté par Zeus69 ZEUS69 le 28/09/2013 09:51

Au delà de la querelle journalistique , il y a les faits . C'est vrait que la presse écrite rencontre de plus en plus de difficultés ici comme en metropole , les journaux en ligne devenant de plus en plus consultés avec l'avantage de l'immediateté de la mise à jour . Pour ma part je ne lis pas le JIR dans lequel je ne trouve pas d'infos dignes de ce nom , c'est mon avis ! Pour ceux qui crachent dans la soupe en dénigrant Z'info , qu'ils essaient de faire la meme chose dans le JIR , c'est pas gagne ! Nous avons besoin d'une tribune ou s'exprimer en toute liberté et heureusement Z'info est là ! Continue Pierrot et n'ecoute pas les aigris qui détiennent soi disant la vérité , avec un tout petit "v"

21.Posté par bob le 28/09/2013 09:54

Vous n'êtes pas journaliste...

22.Posté par fouquier tinville le 28/09/2013 10:18

Encore un siècle de journalisme et tous les mots pueront. Nietzsche..... 1882 !

23.Posté par Zeus69 ZEUS69 le 28/09/2013 11:28

L'intelligence , le bon sens ne sont pas l'apanage des journalistes , en effet cela se saurait . La capacité d'analyser certaines situation appartient à Tous .

24.Posté par Bouftang le 28/09/2013 11:50

Le JIR chute en raison de sa ligne éditoriale (pas d'attaques envers les puissants) et par le fait que Montrouge n'arrive pas à la cheville de Tillier. Qui a dit que Zoreil lé pas bon? Bien sûr c'est pas la généralité mais pour une fois un zoreil a amené beaucoup de bien à la Reunion.

25.Posté par lucien le 28/09/2013 12:03

En politique, comme en journalisme, comme dans la vie, rien n'est jamais définitivement écrit. Et après tout c'est aussi bien. Regardez Thierry Robert. Le voilà à présent léché après avoir été maudit. Omniprésent après avoir été proscrit. Comme dit l'autre : quand je regarde le ciel je ne sais pas si ce sont les nuages qui avancent, ou moi qui recule. Comment voulez-vous dès lors...

26.Posté par pere Plexe le 29/09/2013 10:09

pffffffffffff
tu nous les CASSES
pierrot avec tes histoires a la con
personnelles
ON S EN COGNE
si c est pas monvintouge c est la cloche qui va a l hotel

ta vie est une vie entourée d alcoos ???

27.Posté par Gelanna, une réunionnaise le 29/09/2013 20:08

je ne lis pas ses éditos,à ce monsieur, mais comme je suis curieuse de tout, je me suis mise à le lire.depuis son ralé poussé.

28.Posté par bercail le 30/09/2013 08:50

Montrouge est encore une fois tombé dans le piège, à vouloir se faire plus gros que le bœuf il s'est encore pris les pied dans le plat.
Ce n'est pas son premier coup d'essai. On commence à davantage le connaitre pour ces coquilles que pour ses dispositions de "journaliste"...

29.Posté par cimendef le 30/09/2013 12:27

Je n'apprécie pas particulièrement le sieur Montrouge, " le Virapoullé boy" mais que le site ZINFOS974 serve la soupe à Didier Robert, c'est une évidence qui décrédibilise le site.

30.Posté par darky le 30/09/2013 17:50

qui sont les vaches ? les réunionnais ? les lecteurs du JIR et de zinfos ? les salariés du JIR..? bref..on y comprend pas grand chose..

31.Posté par Dératisateur-Paté le 01/10/2013 14:00

Continue Zinfos974 car les commentaires sur clicanoo sont vraiment filtrées pour ses alcolytes de rat eh non à bras-panon; un beau jour je mets un commentaire sur clicanoo à propos de ces alco..et une heure ensuite c'est en édition abonnée et en 2010 Y MON ROUGE diffuse une photo d'un décédé sans l'autorisation des autres héritiers ; il faut qu'il paye un jour - j'attendrai tout le temps qu'il faut.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter