Politique

Yves Jégo exprime sa colère... sur Facebook

Yves Jégo a très mal digéré son éviction du gouvernement et l'a fait savoir sur son profil Facebook tout en se montrant très froid lors de la passation de pouvoir, avant de retirer l'article.


Yves Jégo exprime sa colère... sur Facebook
On le savait, Facebook est un fantastique moyen de communication. Yves Jégo ne s'est pas fait prier pour l'utiliser après le remaniement ministériel qui l'a vu perdre son poste de secrétaire d'État à l'Outre-mer au profit de Marie-Luce Penchard. Il a suffit d'un message d'accueil sur son profil posté quelques heures pour faire passer un message, mi-officiel et mi-privé, mais pour autant significatif.

Selon le site de LCI, on pouvait ainsi lire "Yves Jégo mesure le véritable pouvoir d'un certain patronat et se prépare pour de nouveaux combats", sur le profil de l'ancien secrétaire d'État. Toujours selon le site d'information, ce message a été mis en ligne dans la nuit de mardi à mercredi et n'est à l'heure actuelle plus visible. S'il n'est pas précisé à qui il s'adresse, on se doute que les patrons antillais doivent se sentir visés.

Par ailleurs, la passation de pouvoir, très officielle cette fois, qui a eu lieu mercredi matin entre Yves Jégo et Marie-Luce Penchard a été particulièrement froide. Le partant, sorti sous les applaudissements du personnel, n'a pas pris la parole et s'est directement engouffré dans une voiture. Prévenu au dernier moment, voire pas prévenu du tout, son départ lui reste clairement en travers de la gorge. Selon son entourage, cité toujours par LCI, il "retrouve aujourd'hui sa liberté et aura des choses fortes à dire dans les prochains jours sur l'outre-mer et la politique nationale" .    
Mercredi 24 Juin 2009 - 16:47
Benjamin Postaire
Lu 2852 fois




1.Posté par bubulle le 24/06/2009 17:26
Notre Mister bean régionnal aura t-il le courage de dénoncer Chouchou1°?

2.Posté par denan le 24/06/2009 17:40
DOMOTA avait raison, pour ceux qui en doutait.!!!Jégo n'a qu'à s'en prendre à lui même.Il a fait ce qu'il pouvait , mais il ne pouvait pas ménagé le chou et la chèvre.En politique il faut savoir être subtil.et être intelligent. Il n'a qu'à se rapprocher de mère MICHAUX .En politique, il faut savoir ferrailler.Il faut avoir des c... sinon il faut rester à la maison

3.Posté par Choupette le 24/06/2009 18:09
"On" voulait sa tête depuis longtemps !
Dommage. Vraiment dommage. Comme quoi, la populace n'a rien à dire.
Merci M. Jego. Vous avez bien bossé.

4.Posté par thierry le 24/06/2009 18:14
les békés ont eu sa peau, et ont placé un des leurs...pas vraiment de surprise là bas non plus, l'immobilisme et l'exploitation sont surtout locales.

5.Posté par FRANCO le 24/06/2009 18:19
Souvenez vous, lors de sa visite d'une journée, un lundi, pour lancer les Etats généreux, Yves Jego avait pris la peine de défendre publiquement avec force le projet de MCUR si cher à Paul Vergès, en claironnant que l'Etat et lui même, tiendraient les engagements financiers pris par l'Etat et Sarkozy sur ce dossier pourtant désavoué par une grande majorité de Réunionnais. Cette allégeance complaisante au président Paul Vergès n'a pas été source de gratitude à l'égard du malheureux Secrétaire d'Etat jeté comme un 'kleenex' après usage.

La politique politichienne c'est pas joli, joli ! On comprend mieux, et c'est triste au pays des Droits de l'Homme et du Citoyen, l'abstentionnisme de plus en plus massif des citoyens !

6.Posté par grosse nouille calibre 12 le 24/06/2009 18:55
Dommage pour l'Outre mer....... Jégo était bien.... à l'écoute...... et ses volontés de bien faire n'étaient sûrement pas du gout de tout le monde....
Avec Madame trucmuche.... il va falloir s'attendre à de 'légères tensions'
Telle mère telle fille?????
Championne de casseroles???? nous allons rapidement le savoir....

7.Posté par bertel le 24/06/2009 19:32
cité toujours par LCI, "il "retrouve aujourd'hui sa liberté et aura des choses fortes à dire dans les prochains jours sur l'outre-mer et la politique nationale" .

Wouarf ! Wouarf ! (c) Jeanicot

Bertel de Vacoa

8.Posté par boyer le 24/06/2009 19:33
bof, du bilan de jego on retiend:

- la suppression de la vie chere pour les retraités de la fonction publique
- le pipo sur son chariot type
- le pipo sur les 50.000 billet avion à pas cher du tout

9.Posté par JUBILATION 57 le 24/06/2009 20:22
Il en a fait trop et notamment sur les surpensions!
Aujourd'hui, c'est lui le couillon et ça me fait plaisir!
Il n'est pas prés de s'en relever, je sais comment fonctionnent le Sarko et son Adjoint le FILLON!
Rachida a obtenu au moins la punition d'aller au Parlement Européen (...)

10.Posté par franck974 le 24/06/2009 21:08
post 2 denan : domota est un extrémiste qui n'a certainement pas souvent raison
la premiere raison serait de la fermer lorsque l'on est directeur adjoint d'une administration publique et que l'on simule d'aider les autres

ne dites pas de bêtises tout de meme

11.Posté par nicolas de launay de la perriere le 24/06/2009 22:03
ne reste plus à jego, d'adhérer au lkp...

12.Posté par momo le 24/06/2009 22:04
P.Vergès et N.dindar sont aux anges.....Mr jego à étè viré comme un malpropre sans aucun menagement.....c'est la méthode de notre roi Sarko....faites plaçe à la favorite .dame Penchard est très forte......La patronne de l'outre mer c'est elle...exit simonetti et la bande de la Reunion qui commençe à avoir la trouille.
souhaitons que penchard va enfin mettre de l'ordre dans ce bateau fou qu'est devenu L'UMP Reunion.....avec cette guerre des petits chefs....seul le trésorier semble tenir le pouvoir envers et contre tout......Nassimah semble revivre avec cette amitié avec penchard......que vont faire les elus d'objectif reunion.......ca va chauffer et plus.......le gagnant c'est comme toujours le père Vergès.

13.Posté par lim le 24/06/2009 23:25
Y. Jégo a très mal digéré son éviction du gouvernement? Cela n'a rien d'étonnant et correspond au comportement de goujat qu'il a eu envers une journaliste de le Réunion.

14.Posté par Tazbee le 25/06/2009 07:01
T temps d'être débarassé de sand là! à chaq pied posé à la Réunion une remarque méprisante et un allumeur de feu et de contre feu! le prix de l'essence? c'est pas l'etat, c'est la Région! l'indexation? des retraités qui pillent le système! la vie chere? faut faire la transparence sur les prix!!! et un observatoire sans pouvoir puis ensuite "c'est anormal que l'observatoire des prix n'aient encore rien fait!!'' et j'en passe!

15.Posté par Petit Pierre le 25/06/2009 07:22
Denan, ton attitude est bien simpliste : DOMOTA s'en fout de Jego et autre, il ne vise que l'indépendance et Sarko s'est fait utiliser. Il faut espérer que Madame PENCHARD apporte la solution au problèmes des DOM qui sont , ne l'oublions pas, département français, donc dans la même galère. La solidarité ne doit pas seulement jouer en un seul sens...

16.Posté par bounani le 25/06/2009 08:52
mr franco est ce que c'est vous qui avait organissé le référendum sur la MCUR.alors j'aimerais bien que vous me donnier les chiffres des gens qui on desavouéent la MCUR .pour ce qui concerne mr jégo son arrogance et son mépris des peuples de l'outre mer a payer, il se prener pour le roi des dom tom venant avec son rouleau et son gros sceau de peinture mais domage les domiens sont comme les feuilles songe la peinture i prend pas su

17.Posté par regsky le 25/06/2009 09:35
Jego ou un autre, d'un point de vu politique c'est la même chose : on applique le politique du souverain et maitre ou on s'en va, dans le meilleur des cas !
Pour ce qui est des Dom et pour ceux qui suivent un temps soit peu la presse national, prés de 70% des francais ne voient pas l'interet "d'entretenir" les Dom.
Sans la position géostrategique de certains Dom, il est clair que ca fait belle lurette que le problème serait reglé. Pourquoi pensez vous que le gouvernement a décidé de "Domiser" Mayotte?
Son emplacement face à l'afrique donnant suite au desengagement de la france "bouffée" par la chine et les usa à djibouti? Allez savoir...les quotas de peche...qui sait!
Quand on y pense, le raisonnement et simpliste certe mais ne sommes nous pas en train de nous titer une balle dans le pied!
Le roi l'a bien compris depuis fort longtemps, "Diviser pour mieux reigner".
Comme le dit le proverbe : "il vaut mieux s'en prendre toujours aux mêmes, ca en fait moins qui gueulent".

18.Posté par FRANCO le 25/06/2009 10:17
Bouani, les Comités citoyens n'ont pas le pouvoir légal d'organiser un référendum. Seules les collectivités ( commune ou région) ont cette prérogative. Nous nous sommes contentés de lancer une pétition en ligne www.stopaugaspillage.org qui nous donne le sentiment qu'une majorité de Réunionnais sont contre ce projet en l'état et souhaiteraient, non pas une maison mais une île des civilisations par laquelle de nombreux lieux d'histoire seraient remis en vie par les communes, les associations, les populations. Nous souhaitons un projet capable de renforcer l'Unité réunionnaise en mobilisant TOUS les Réunionnais et de servir l'intérêt général de TOUS les Réunionnais et non pas une famille et un parti politique et ses apparatchiks.

19.Posté par boyer le 26/06/2009 10:13

20.Posté par lim le 26/06/2009 13:55
Je ne fais pas partie des fans d'un individu qui a méprisé une journaliste Réunionnaise (et moi-même à cette occasion). Ce goujat a perdu de sa superbe face aux journalistes cachalots métropolitains. Il n'a même pas trouvé quelque chose comme "Pourquoi ne me posez-vous pas de bonnes questions intelligentes du genre : Allez-vous vous venger?"
Non; M. Y; Jégo est resté muet; en compagnie de son épouse, il s'est engoufré dans la voiture.
2 journalistes, 2 mesures? 2 comportements? Fait pitié!

21.Posté par joue alawii le 30/06/2009 16:26
DOMOTA ou DOM Otage ???????????? les étudiants domiens commencent sérieusement à en avoir marre de se faire traiter de tous les noms dans leur fac en metropole, je crois que vous n imaginez pas le nombre d étudiants domiens en metropole qui se font charrier à cause des évènements, "branleurs, grevistes, ...." pensez aux etudiants vivant ailleurs et l image que donne le DOm en ce moment surtout les antilles, sans oublier les travailleurs Domiens....

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales