Social

Yves Jégo aux Antilles

C'est dans un contexte tendu que le secrétaire d'Etat à l'Outre-mer effectue son déplacement aux Antilles. Il s'agit de son premier déplacement sur place depuis le conflit "contre la vie chère".


Yves Jégo aux Antilles
Le dernier voyage aux Antilles d'Yves Jégo s'était déroulé en plein conflit social, un mouvement "contre la vie chère" qui a paralysé la Guadeloupe pendant plus de 40 jours (un peu moins à la Martinique).
Le secrétaire d'Etat s'était éclipsé juste avant la signature d'un pré-accord ce qui n'avait pas manqué de provoquer la colère des militants du LKP.
Yves Jégo a toutefois promis qu'il reviendrait... Chose promise chose due.

Son séjour commence aujourd'hui et s'achèvera le 24, jour où il rentrera à Paris. Il est accompagné de Richard Samuel, un Guadeloupéen d'origine, ancien préfet de l'Eure qui vient d'être choisi pour orchestrer les états généraux de l'outre-mer.

Yves Jégo doit évoquer les différentes mesures de relance mises en place après la crise qui a paralysé les Antilles.

Rien n'est encore complètement arrêté, mais sur le Figaro.fr ce midi, une source gouvernementale affirme que "Nicolas Sarkozy devrait se rendre en Guadeloupe et en Martinique la troisième ou dernière semaine d'avril en compagnie d'Yves Jégo". François Fillon irait à la Réunion, et Michèle Alliot-Marie en Guyane.
Jeudi 19 Mars 2009 - 15:21
Magali Payet
Lu 779 fois



Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales